Top 5 des marchés de Majorque

Posté le 27 novembre 2018 par Sabrina
Stand de fruits Palma © Sabrina Cartier
Stand de fruits Palma © Sabrina Cartier
Une petite balade au cœur des Baléares ça vous tente ? Alors suivez-moi, nous partons en quête de vida, color, sabor y gente,  direction les marchés de Majorque !
Une façon toujours très agréable de découvrir, un pays ou une région, c'est d'aller se perdre dans un village un jour de marché. Rencontrer les habitants du coin, discuter avec les marchands ambulants, goûter aux produits du terroir, rien de tel pour se fondre dans l'ambiance locale !
Ici à Majorque, tous les jours c'est "jour de marché". Du lundi au dimanche inclus, on trouve toujours un village animé aux alentours. Alors petit conseil : abandonnez les belles plages et criques le temps d'une matinée et venez flâner sur les places des villages pittoresques de l'île.

Les jours de marché dans les villages de majorque

  • Lundi : Caimari, Calvià, Lloret de Vistalegre, Manacor, Mancor de la Vall, Montuïri.
  • Mardi : Alcúdia, s’Alqueria Blanca, s’Arenal, Artà, Campanet, Galatzó, Llubí, Pina, Porreres, Portocolom, Santa Margalida.
  • Mercredi : Andratx, sa Cabana, Capdepera, Colònia de Sant Jordi, Llucmajor, Petra, Port de Pollença, Santanyí, Selva, Sencelles, Sineu, Vilafranca.
  • Jeudi : S’Arenal, Ariany, Calonge, Campos, Consell, Inca, Pòrtol, Ses Salines, Sant Joan, Sant Llorenç des Cardassar.
  • Vendredi : Algaida, Binissalem, Can Picafort, Inca, Llucmajor, Maria de la Salut, es Pont d’Inca, Son Carrió, Son Ferrer, Son Servera.
  • Samedi : Alaró, Badia Gran, Búger, Bunyola, Cala Rajada, Campos, Costitx, Esporles, s’Horta, Lloseta, Magaluf, Manacor, Portocolom, Santa Eugènia, Santa Margalida, Santanyí, Sóller.
  • Dimanche : Alcúdia, Consell, Felanitx, Inca, Llucmajor, Muro, Sa Pobla, Pollença, Portocristo, Santa Maria, Valldemossa.
1

Le marché de Inca

Ici l'on vient pour ses produits frais locaux et son artisanat. Sa grande spécialité est la vente en maroquinerie. De quoi donc renouveler votre portefeuille ou sac à main ! Le marché se tient tous les jeudis matin dans la Carrer d'en Jaume Armengol.
 
2

Le marché de Calviá

C'est le plus ancien des marchés aux alentours. Il a lieu tous les lundis matin. On compte près d'une soixantaine de stands. Fruits, légumes, fleurs, plantes, vêtements ou encore bijoux, sont étalés le long de la rue Major et de la place de la Vila.
blog-espagne-baleares-majorque
Produits locaux marché de Majorque © Sabrina Cartier
3

Le marché de Pollença

Une excuse idéale si vous ne connaissez pas encore ce charmant village de l'est de Majorque. Le marché s'étend, tous les dimanches, entre la place Major et la place Ca les Monnares. Un vrai plaisir pour les yeux et les papilles. Comment ne pas se laisser tenter par une petite barquette de fruits ou encore une viennoiserie locale comme la ensaimada ? Avec ses 300 stands vous n'aurez que l'embarras du choix !
blog-espagne-baleares-majorque-palma-pollença
Marché de Pollença © Sabrina Cartier
4

Le marché de Sineu

À la fois traditionnel, avec ses 700 ans d'existence, c'est aussi un des plus atypique. On y trouve quelques animaux d'élevage de la région : poules, cochons, moutons et ânes. De quoi animer la curiosité des enfants ! Ce marché se déroule tous les mercredis matin sur la place Es Fossar.
5

Le marché de Árta

Pas très grand, ce marché est lui aussi très traditionnel.  Au programme, produits artisanaux, poterie, bijoux, vêtements, fruits, légumes ou encore les typiques stands d'olives. Pour le découvrir, rendez-vous tous les mardis matin autour de la place del Conqueridor.
blog-espagne-baleares-majorque
Stand de piments © Sabrina Cartier

Les principaux marchés de Palma

  • la place Major, les lundis et vendredis.
  • Pere Garau, plus grand et plus touristique que le précédent, les mardis, jeudis et samedis.
  • Baratillo, avec notamment des objets d'occasion, tissus, vêtements ou de la décoration, les samedis.
  • Mercado del Olivar, marché couvert avec zones de tapeo, ouvert tous les jours.
  • Santa Catalina, marché municipal alimentaire couvert de quartier, proche du bord de mer.
blog-espagne-baleares-majorque-palma-soller-olive
Stand d'olives à Sóller © Sabrina Cartier
blog-espagne-baleares-majorque-palma-soller
Marché de Sóller © Sabrina Cartier
Stand de fruits Palma © Sabrina Cartier
Retour haut