Top 10 des plages espagnoles

Posté le 21 juin 2019 par Sabrina
Playa Caló Des Moro©Tommyleroux720/Pixabay
Playa Caló Des Moro©Tommyleroux720/Pixabay
Qui ne rêve pas d'une petite escapade en bord de mer à la découverte des plages espagnoles ? Avec près de 8000 kilomètres de côte, Canaries inclues, autant vous dire que l'Espagne est un véritable paradis pour tous. Du surfeur en passant par la reine de la bronzette ou encore les rois des châteaux de sable, nous avons sélectionné les 10 meilleures plages atlantiques ou méditerranéennes espagnoles ! Alors prenez vos tongues, vos lunettes de soleil et votre crème solaire et suivez-nous !
1

La playa de Las Catedrales

Commençons par le nord de l'Espagne, plus particulièrement la Galice. La plage de Augas Santas, connue aussi sous le nom de playa de Las Catedrales, est tout simplement impressionnante. On se baigne ici aux pieds des falaises du petit village de Ribadeo dans la province de Lugo. De grands arcs rocheux de plus de 30 mètres de haut, tel une cathédrale gothique, offrent aux visiteurs une balade inoubliable.
blog-espagne-galice-plage-catedrales-lugo
Playa de Las Catedrales©Fernando Maseda/Pixabay
2

La playa de Rodas

De sable fin et blanc, la plage de Rodas se trouve au coeur des îles Cies. Ce parc naturel protégé est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature. Entourée de pins et eucalyptus, la plage s'étend sur plus d'un kilomètre. L'accès se fait par la mer et le nombre de visiteurs par jour y est limité. Située dans les Rias Bajas de Galice, il faut donc se rendre au port de Vigo pour réserver l'aller-retour en bateau. Et si vous souhaitez prolonger votre escapade sur ces îles paradisiaques, sachez qu'un camping est ouvert tout l'été.
3

La Concha

Plage urbaine par excellence, la Baía de la Concha fait le bonheur des habitants et vacanciers venus découvrir la ville de San Sebastian. Rien de tel qu'une balade sur la promenade maritime ou un bon petit bain avant une séance tapeo ou pinchos.
4

Playa de Bolonia

Ahhhh l'immensité des plages du sud andalous... Située à 15 minutes de Tarifa, la playa de Bolonia s'étend sur plus de 4 kilomètres de long et 70 m de large. Au programme, baignade, bronzette, sports de plage, montée de la duna mais aussi balade à cheval ou visite du site archéologique romain Baelo Claudia.
blog-espagne-tarifa-andalousie-plage-bolonia
Playa de Bolonia©ZGZ/Flickr
5

Cala Macarelleta

Impossible de faire un top ten des plages espagnoles sans au moins citer l'une des magnifiques criques baléares. La cala Macarelleta est un petit bout de paradis aux eaux bleues turquoises menorquines. Par contre, succès fou garanti en été, mieux vaut donc la découvrir en hors-saison. Située à 15 km de Ciutadella, il faut d'abord rejoindre la cala Macarella avant d'emprunter un petit chemin de 5-10 minutes.
6

Ses Illetes

Autre bijou du littoral espagnol, c'est ce trésor de l'île de Formentera aux Baléares. Située dans le Parc Naturel de Ses Salines, une option plutôt sympa pour la visiter est la balade à vélo depuis le port de La Savina. 4 kilomètres de trajet que ne feront que mieux apprécier la baignade bien méritée.
7

Caló Des Moro

Toujours aux Baléares, mais à Majorque cette fois-ci c'est la crique Caló Des Moro près de Santanyí. Là encore un paysage magnifique avec une eau bleue turquoise et quelques embarcations stationnées en fin de crique. Un lieu idéal pour la plongée sous-marine.
8

La playa de Aiguablava

C'est aux alentours de Begur sur la Costa Brava que se trouve cette crique de 75 mètres de long. Peu profonde, cette plage est idéale pour les baignades en famille. Un conseil, n'hésitez pas à louer un kayak pour rejoindre la grotte Cova d'en Gispert.
9

Playa del Papagayo

Direction maintenant les Canaries ! Plus précisément la plage del Papagayo au sud de Lanzarote. Sans doute l'une des plus populaires de l'île, son succès est vraiment indéniable. Une splendide baie aux eaux vert émeraude et à l'horizon, l'île de Fuerteventura.
blog-espagne-plage-canaries-lanzarote
Playa del Papagayo © Lapping/Pixabay
10

Playa de Máspalomas

Autre coup de coeur de l'archipel canario mais cette fois-ci à Grande Canarie, c'est la plage de Máspalomas. Une température idéale toute l'année et de sublimes dunes dignes d'un désert africain. Les dernières heures de l'après-midi sont un vrai régal pour les amants de la photographie.
blog-espagne-plage-canarie-dunes
Playa de Máspalomas©Klaus Stebani/Pixabay
Photo principale : Playa Caló Des Moro ©Tommyleroux720/Pixabay
Retour haut