Les meilleurs rooftops de Madrid

Posté le 7 juin 2018 par Sabrina
Terrasse Cocina San Antón © Sabrina Cartier
Terrasse Cocina San Antón © Sabrina Cartier
Depuis ces dernières années, Madrid collectionne les terrasses sur toit. L'offre est vraiment très variée. De la terrasse chic avec piscine et DJ, où l'on se relaxe sur un air de chill-out, en passant par la terrasse-resto où grignoter un petit quelque chose, ou encore celle plus informelle où se retrouvent les amoureux de la capitale, vous n'aurez vraiment que l'embarras du choix.
1

Óscar Room Mate Hotel

Super terrasse, située en plein cœur de Chueca, quartier gay de Madrid. En plein été, les Madrilènes peuvent profiter de sa piscine et de ses soirées avec DJ. Elle se distribue en plusieurs zones : zone chill-out où prendre un cocktail sur ses transats de skaï blanc, piscine en plein cœur du lieu, canapés, chaises et tables avec vue sur le quartier de Chueca. Bref un vrai bonheur.
blog-espagne-madrid-rooftop-terrasse-chueca
Óscar Room Mate © Sabrina Cartier
2

Gymage Terrace

Située à deux pas derrière la Gran Via, cette terrasse est idéale pour aller faire une pause lors d'une matinée ou un après-midi shopping. Son originalité : elle se trouve au dernier étage de la salle de sport éponyme. Ne soyez donc pas surpris si vous rencontrez les rois de la muscu dans l'ascenseur. Il y a aussi un restaurant, à privilégier le soir.
3

Tartan Roof

Autre coup de cœur cette fois, la terrasse du Círculo de Bellas Artes. L'entrée est payante (4 euros), mais pour 1 euro de plus vous avez aussi l'accès à l'expo du moment. Une très bonne option donc, surtout si vous avez la chance comme moi de tomber sur une expo comme celle de Picasso. Terrasse à 360º, vous êtes juste en face de la Gran Via. La terrasse est grande, cocktails, restauration, vous avez le choix.
blog-espagne-madrid-rooftop-terrasse
Terrasse Círculo de Bellas Artes © Sabrina Cartier
4

The Hat

D'un tout autre style, l'auberge de jeunesse The Hat propose une terrasse plus conviviale avec moins de vues sur la capitale mais tout aussi agréable. Engagée dans le développement durable, l'auberge utilise la biomasse comme source d'énergie. Un endroit sympa pour aller prendre un verre et goûter à ses cocktails de fraise à la présentation plutôt originale... Sa localisation est top, puisqu'elle se trouve juste derrière la Plaza Mayor.
blog-espagne-madrid-rooftop-terrasse
The Hat © Sabrina Cartier
5

El Paracaidista

Au pied du centre culturel du Conde Duque, aux limites du quartier Malasaña, El Paracaidista offre une ambiance beaucoup plus détendue, ici pas de sofa en skaï blanc mais des bancs et tables en bois. Le bâtiment se divise en 6 étages et propose une ambiance cosmopolite avec MovieBar pour les cinéphiles, magasin, expo, restaurant et bar à cocktail. Le restaurant Parq propose une carte avec hummus, salade, guacamole, hamburguer, pizza etc. Une bonne adresse qui vaut elle aussi le détour.
blog-espagne-madrid-rooftop-terrasse-auberge-jeunesse
The Hat Plaza Mayor © Sabrina Cartier
6

La cocina de San Antón

Ici rien de tel que faire un petit tour dans le marché San Antón, avant de monter au dernier étage pour y découvrir sa terrasse. On y trouve trois espaces différents. Le restaurant qui propose en semaine des menus à prix correct, une terrasse fermée où vous pourrez admirer le serveur couper el jamón, et enfin la terrasse avec vue sur Chueca, lieu idéal pour aller prendre un café. Vraiment plus que recommandable !
blog-espagne-madrid-rooftop-terrasse-chueca
Terrasse Marché San Antón © Sabrina Cartier
7

La terrasse del Urban

Vous cherchiez plutôt un lieu pour sortir ? Alors direction le toit de l'hôtel Urban ! C'est le premier hôtel à avoir ouvert sa terrasse au public. D'un style élégant, elle est un best des soirées nocturnes estivales madrilènes. Prévoyez même le maillot de bain pour un petit plongeon dans sa piscine.
8

Hotel ME Madrid

Là aussi, un lieu pour les noctambules ! Au programme soirées DJ sur les toits de la jolie Plaza Santa Ana. Son lieu, un bâtiment moderniste tout simplement magnifique.

Les meilleurs rooftops de Madrid

  • Óscar Room Mate Hotel : Plaza de Pedro Zerolo, 12, 28004 Madrid. Horaires : du lundi au vendredi de 18 h à 2 h ; les samedis, dimanches et jours fériés de 16 h 30 à 2 h.
  • Gymage Terrace : Calle de la Luna, 2, 28004 Madrid. Horaires : tous les jours de 12 h à 23 h.
  • Tartan Roof : Calle del Marqués de Casa Riera, 2, 28014 Madrid. Horaires : du lundi au vendredi de 9 h à 22 h; les samedis et dimanches de 11 h à 22 h.
  • The Hat : Calle Imperial, 9, 28012 Madrid. Horaires : tous les jours de 14 h à 23 h 30.
  • El Paracaidista : Calle de la Palma, 10, 28004 Madrid. Horaires : du lundi au dimanche de 12 h à minuit.
  • La cocina de San Antón : Calle de Augusto Figueroa, 24, 28004 Madrid. Horaires : tous les jours de 10 h à 00 h 30.
  • La terrasse del Urban : Carrera de S. Jerónimo, 34, 28014 Madrid. Horaires : tous les jours de 23 h à 3 h.
  • Hotel ME Madrid : Plaza Sta. Ana, 14, 28012 Madrid. Horaires : du lundi au mercredi de 12 h à 1 h ; les jeudis, vendredis et samedis de 12 h à 2 h ; les dimanches de 12 h à minuit.
photo principale : Terrasse Cocina San Antón © Sabrina Cartier
Retour haut