Game of Thrones en Estrémadure

Posté le 5 avril 2019 par Sabrina
Réserve naturelle de los Barruecos © Wikipedia
Réserve naturelle de los Barruecos © Wikipedia
À tous ceux qui ont suivi la série, le Royaume des Sept Couronnes vous aura peut-être semblé parfois familier. Et pour cause... De la Catalogne, en passant par le Pays Basque, l'Estrémadure ou encore l'Andalousie, il n'est pas rare de se trouver sur les lieux du Trône de Fer. Afin de se replonger dans l'avant-dernière saison, partons sur les pas de Khaleesi, au cœur de l'Estrémadure.

Estrémadure, terre conquise

Cette région du sud-ouest espagnol est le berceau de grands explorateurs, tel Pizarro ou Cortés. Mais aujourd'hui l'histoire semble s'être inversée... Toute l'infanterie cinématographique américaine a en effet débarqué en 2017 pour le tournage de la 7e saison. Les trois lieux de prédilection furent Trujillo, Cáceres et Malpartida de Cáceres. Une région bien calme qui s'est pourtant convertie, le temps d'un mois, en lieu de bataille médiévale survolée par de grands dragons.

Cáceres

Après Dubrovnic et Malte, ce fut au tour de Cáceres de revêtir l'habit de la capitale des Terres de la Couronne : Port-Réal. Le centre historique apparaît dans l'épisode la Justice de la reine, lorsqu'Euron Greyjoy fait son entrée triomphale vers le Donjon Rouge. On peut y voir l'Arc de la Estrella, la Tour de Bujaco, la place de Santa María ou aussi la Cuesta de la Compañia. Un ensemble architectural médiéval reconnu comme patrimoine de l'humanité par l'Unesco depuis 1986.
blog-espagne-estremadure-caceres-trujillo-game of throne-parc-serie
Centre historique de Cáceres© Sabrina Cartier

Trujillo

Le château de Trujillo est un autre lieu de tournage de cette 7e saison. Ce superbe monument surplombe la ville et les terres extremeñas (un point de vue magnifique qui vaut vraiment le détour !). Datant du XIIe siècle, cette forteresse aux sept tours était avant-tout un château militaire. Dans les 4e et 7e épisode de la saison,  le château figure la demeure des Tyrell, Hautjardin. On y voit principalement les deux compères, Jamie Lannister et Bronn.
blog-espagne-estremadure-caceres-trujillo-game of throne-parc-serie
Château de Trujillo © Sabrina Cartier

Malpartida de Cáceres

Enfin le dernier lieu choisi pour ce tournage extremeño, c'est le paysage naturel des Barruecos, situé au sud de Cáceres. C'est d'ailleurs ici que va se dérouler l'une des plus impressionnantes batailles de toute la série. L'attaque de l'armée Dothraki menée par Daenerys et son dragon Drogon, face au clan des Lannister... Une scène sensationnelle, qui ferait presque oublier la quiétude des lieux.
Si vous souhaitez visiter cette réserve naturelle, sachez qu'il existe des horaires de visite (de mardi à dimanche, de 9 h à 14 h et de 16 h à 18 h). Patrimoine géologique et archéologique par excellence, vous y découvrirez aussi des peintures du Néolithique ou encore des tombeaux de l'Empire romain. 
photo principale : Réserve naturelle de los Barruecos © Mario Modesto Mata
Retour haut