Egyptian Magic, une crème qui a du pot

Posté le 10 octobre 2018 par Marine
Un tombeau de la vallée des Rois à Louxor © Vladimir Melnik / stock.adobe.com
Un tombeau de la vallée des Rois à Louxor © Vladimir Melnik / stock.adobe.com
Madonna ne peut plus s’en passer. Kate Hudson s’en fait livrer des quantités astronomiques. La crème de beauté Egyptian Magic est le it-beauty product des célébrités et des professionnels de beauté. Cette crème naturelle aux bienfaits révolutionnaires nous arrive d’Égypte et renferme les secrets de beauté des reines de l’Égypte antique. Rien que ça ! Que se cache-t-il donc dans un pot d’Egyptian Magic ?

Le nouveau baume fétiche des stars

Egyptian Magic est une crème hydratante devenue en quelques temps un best-seller sur les sites de vente en ligne. Derrière le produit cosmétique, c’est surtout l’histoire de la crème qui séduit et fait vendre. Ainsi, on peut lire sur le pot que cette crème « utilisée secrètement par les sages, les guérisseurs, les magiciens [a des] vertus incroyables. »
Cette crème entièrement naturelle serait un produit miracle ayant traversé les siècles. Elle est à base de six ingrédients : huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen, gelée royale et propolis. Quant à sa formule, plurimillénaire, elle est jalousement tenue secrète.
Ses vertus nourrissantes et hydratantes semblent sans limite. La crème s’applique aussi bien sur le visage que sur les cheveux et le corps. De plus, elle convient à tous les types de peau. Enfin, elle est multi-usages. On peut ainsi l'utiliser pour se démaquiller, apaiser les brûlures des coups de soleil, prévenir l'apparition de vergetures… L’Egyptian Magic permet même de soigner l'érythème fessier des bébés ! Son utilisation est simple. La posologie recommande de d'abord prélever une petite quantité du baume dans sa main. Il faut ensuite le réchauffer en se frottant les paumes et l’appliquer.
blog Égypte – Pot de crème Egyptian Magic
La crème Egyptian Magic fait tourner les têtes des fashionistas. © www.egyptianmagic.com

Une crème pas si magique que ça

Pour certains, cette crème est une arnaque cosmétique. Ils avancent d'abord l'argument du prix. À 35 € le pot de 120 mL (soit 292 € le litre, 10 fois le prix d'une crème classique), l'Egyptian Magic soulage d'abord le porte-monnaie. En revanche, pour ce qui concerne les maux évoqués plus haut, rien n'a été prouvé. En cas de brûlure ou d'inflammation de la peau, il est donc plus prudent de consulter son médecin ou son pharmacien.
De plus son utilisation est nettement moins simple que sa posologie le laisse entendre. Le baume réchauffé dans vos mains ne s'absorbe pas si facilement. Il reste une sensation huileuse qui peut durer assez longtemps. De nombreuses personnes qui ont utilisé l’Egyptian Magic préfèrent ne pas se démaquiller avec ni l’appliquer sur les fesses de bébé. Certains internautes ont même plusieurs fois fait remonter le fait que la crème appliquée sur leur peau avait provoqué des rougeurs et irritations.Ce pur produit d’Égypte reste un bon souvenir à ramener si vous vous y rendez. Le tout est de ne pas tomber dans les nombreux pièges qui vendent un retour à l’époque des Pharaons!
photo principale : Un tombeau de la vallée des Rois à Louxor © Vladimir Melnik / stock.adobe.com
Retour haut