3 expériences extrêmes à Toronto

Posté le 6 juin 2018 par Olivier
I believe I can fly à Toronto © Boris Dzhingarov
I believe I can fly à Toronto © Boris Dzhingarov
La ville de Toronto et ses environs sont propices à la pratique d'activités et de sports extrêmes. Accessibles quel que soit l'âge et quelle que soit votre condition physique, elles requièrent toutefois une bonne dose de courage et l'envie de repousser ses limites. Attachez vos ceintures, je vous emmène découvrir 3 activités qui feront monter votre taux d'adrénaline.
1

L'Haut Da Cieux : marcher à plus de 350 m de haut

blog-canda-CN-tower-toronto
Vue plongeante et panoramique sur le port de Toronto depuis la CN Tower © Dipu TR
L’attraction la plus connue et la plus redoutée du centre-ville de Toronto se déroule à 356 mètres d’altitude, sur le toit du restaurant de la tour CN. Une promenade y est aménagée pour faire le tour de la corniche encerclant le toit du restaurant. Son nom : la Edge Walk ou Haut Da Cieux en français.
Les cheveux au vent, bien attaché à votre harnais de sécurité, vous emprunté une étroite plateforme exposée au 4 vents. Vous avez ainsi la chance de bénéficier de la plus belle vue panoramique sur tout Toronto. Je ne vous cache pas que les premières minutes sont terrifiantes. Les rafales de vent en particulier n'inspirent aucune confiance. Toutefois, on arrive progressivement à dompter sa peur. Le paysage urbain se dévoile alors dans toute sa richesse et l'on termine la balade émerveillé.
Cette expérience unique dure 30 minutes et se déroule en petit groupe de 5 à 8 personnes. Vidéo et photos sont disponibles à l'arrivée. Vous pourrez ainsi prouver à votre entourage que vous avez bel et bien surmonté votre vertige. Et rassurez-vous, les premiers moments de terreur ne sont jamais enregistrés…
2

60 secondes de chute libre indoor

Le iFly Toronto, à l’ouest de la ville, est un immense immeuble. À ses pieds, on se sent tout petit. À l’intérieur, vos instructeurs vous attendent avec un petit sourire en coin, comme s’ils détenaient un secret que vous êtes sur le point de découvrir. Votre expérience du simulateur de chute libre commence par un briefing de 30 minutes. Il est ensuite temps d'enfiler votre combinaison de vol et vos lunettes pour commencer l'aventure. D'imposantes turbines se mettent alors en route et c'est parti !
60 secondes. C’est le temps d’une réelle chute libre avant d’ouvrir votre parachute. C’est le temps qui vous est octroyé pour goûter à cette sensation de liberté absolue. Si vous vous sentez en confiance, n'hésitez pas à tenter quelques acrobaties. Elles vous procureront un sentiment de puissance et de contrôle exquis. Le iFly vous laisse sans voix, mais c’est une vraie addiction. Tous ceux qui l'ont essayé en redemandent !
3

D'arbre en arbre à Brampton

blog-canada-brampton-Toronto-toptree
Les fameuses autoroutes des arbres au Canada ! © Elgaard
Au nord de Toronto, dans la petite ville verdoyante de Brampton, vous pourrez mettre à l’épreuve vos aptitudes physiques de tarzan. En plein cœur de Heart Lake Conservation Area, le TreeTop Trekking vous fait renouer avec vos instincts les plus primitifs d’enfants : grimper aux arbres !
Les parcours naturels offerts vous mettent un contact direct avec la nature. Ils vous permettent également de vous dépenser et d'apprendre à contrôler votre peur.
Grimper à des échelles au sommet des arbres, se balancer sur des ponts de singes, sauter de cordes en cordes, dévaler les centaines de mètres des différentes tyroliennes sont les activités extrêmes qui poussent des milliers de personnes, chaque année, à enfiler un baudrier et à mettre un casque pour dépasser leurs limites en toute sécurité.
  

Faire le plein de sensations à Toronto

  • CN Tower : 301 Front St W, Toronto
  • iFly Toronto : 2007 Winston Park Drive, Oakville
  • TreeTop Trekking : 10818 Heart Lake Road, Brampton
photo principale : I believe I can fly à Toronto © Boris Dzhingarov
Retour haut