Top 5 des musées de Vancouver

Posté le 5 juillet 2018 par Olivier
La fameux dôme du Science World ©werner22brigitte
La fameux dôme du Science World ©werner22brigitte
La ville de Vancouver est souvent célébrée pour sa qualité de vie et son cadre, disons presque parfait ! Sa vitalité culturelle n'est pas en reste. En témoigne ce top 5 des musées de Vancouver, qui vous feront découvrir et apprécier les beautés et les particularités de la Colombie-Britannique.
1

Le musée d'Anthropologie

Le MOA ou Museum of Anthropology dépend de l’Université de la Colombie-Britannique. C'est le lieu idéal pour comprendre l’héritage et l’histoire des premiers occupants de cette immensité qu’est le Canada. La collection d’objets de la vie courante et les œuvres d’art sont absolument étonnants et uniques. Les imposants totems impressionnent et favorisent davantage la compréhension de l’univers des amérindiens.
blog-Canada-musée-anthropologie-vancouver
Sur les traces de l'héritage amérindiens au Musée de l'Anthropologie ©eoboudv
2

Vancouver Art Gallery

À quelques pas seulement de la vibrante Robson Street, dans le centre-ville, se trouvent les beaux bâtiments de l’ancien tribunal de justice. Sur 4 étages, ce musée d’art a envahi les lieux et propose à son public une collection d’art ancien mais également contemporain. L’artiste et l’écrivaine canadienne Emily Carr y est magnifiquement représentée avec une collection imposante de ses œuvres. Ses peintures vous permettront de découvrir son interprétation de la nature et du peuple indigène de la Colombie-Britannique. Tous les mardis, à partir de 17 heures, le prix de l’entrée est à votre discrétion.
3

Contemporary Art Gallery

Ce lieu promet de vous en mettre plein les yeux ! Née d’une initiative privée, cette galerie dédiée à l’art contemporain est aujourd’hui la plus ancienne et encore en activité que vous trouverez dans les rues de Vancouver.
À la pointe des arts visuels de notre époque, les expositions changent toutes les 6 semaines grâce à une sélection pointue d’artistes ou de groupes d’artistes locaux et internationaux. L’ambiance intime est un plus car celle-ci favorise les contacts avec l’équipe de la galerie. L’entrée libre, quant à elle, facilite encore plus la curiosité.
blog-canada-vancouver-robson-musée
Un important musée d'art en plein centre-ville ©Jason Vanderhill
4

Bill Reid Gallery

La seule et l’unique galerie au Canada qui met à disposition de ses visiteurs des œuvres d’art contemporain des indigènes de la côte nord du Canada ainsi qu’une collection impressionnante d’objets en tous genres du sculpteur, écrivain et activiste : Bill Reid. Le travail de ce canadien est enraciné dans la culture de la tribu amérindienne des Haidas. Située dans le centre-ville, cet important lieu artistique propose de faire comprendre, au grand public, la culture indigène et ses valeurs.
5

Science World British Columbia

Cet endroit, particulièrement fréquenté par les habitants de Vancouver, est idéal pour les familles en visite car il satisfait petits et grands et stimule l’imagination de tous. À première vue, l’imposant dôme attire déjà l’attention des passants. À l’intérieur, place au monde de la science et de la technologie ! Les activités interactives, les démonstrations en direct et l’écran géant Omnimax sont parfaits pour susciter l’intérêt des plus jeunes. La galerie Eureka où les enfants peuvent s’essayer à la harpe invisible ou à divers expériences cinétiques avec des ballons d’eau et des parachutes ainsi que la plaine de jeux à l’extérieur permet aux têtes blondes de se défouler tout en apprenant. 

Découvrir les meilleurs musées de Vancouver

  • Science World British Columbia : 1455 Quebec Street
  • Bill Reid Gallery : 639 Hornby Street
  • Contemporary Art Gallery : 555 Nelson Street
  • Vancouver Art Gallery : 750 Hornby Street
  • Musée de l’Anthropologie : 6393 NW Marine Drive
photo principale : La fameux dôme du Science World ©werner22brigitte
Retour haut