Top 5 des applis utiles au Canada

Posté le 15 mars 2019 par Manon
En plus de nous permettre de garder le contact avec nos proches pendant un voyage et de partager avec eux nos photos, les smartphones présentent plus d’un atout pour les voyageurs que nous sommes. Bonnes adresses, station-service la plus proche ou encore dictionnaire embarqué, voici 5 applications qui pourront vous être utiles lors de votre voyage au Canada
1

Luciole, votre assistant voyage

Rien de plus pratique que d’avoir accès à un GPS même lorsque l’on n’a pas de réseau, retrouver tous ses documents de voyage au même endroit ou encore pouvoir choisir un restaurant parmi des bonnes adresses testées par des spécialistes. Véritable assistant de voyage, l’application Luciole de Comptoir des Voyages vous permet de partir l’esprit tranquille : toutes les informations de votre voyage se trouvent au même, endroit, dans votre poche ! Ma fonctionnalité favorite ? La carte interactive ! Elle localise les centres d’intérêt qui se trouvent autour de nous. Vous pouvez même les mettre en favoris pour les retrouver plus tard.
Blog Canada - Application mobile - Comptoir des Voyages - Luciole
© Comptoir des Voyages
2

My Aurora Forecast pour ne rater aucune aurore boréale

L’un des spectacles les plus fous qu’il m’ait été donné de voir au Canada est sans conteste la danse des aurores boréales dans le nord du Yukon. Le ciel se pare tout à coup de voiles vert qui ondulent parfois pendant de longues minutes.
Pour ne pas les rater, je vous conseille de télécharger l’application My Aurora Forecast. Vous pourrez l'utiliser de plusieurs façons :
  • Afficher la liste des endroits où observer une aurore boréale dans l'heure (en espérant qu’une de ces localisations soient proches de vous).
  • Étudier les prévisions d’aurores pour les prochaines heures au lieu exact où vous vous trouvez.
  • Autoriser les notifications afin d’être prévenu lorsque l’activité aurorale autour de vous est élevée (si vous n’avez pas peur de sauter du lit en pleine nuit).
Blog Canada - Application mobile - My Aurora Forecast
    • © My Aurora Forecast
3

Tip N Split Calculator pour le juste prix

Au Canada, le pourboire est une institution et il serait mal vu de repartir sans laisser un minimum de 15 % de la note dans un restaurant où le service a été de qualité. Cependant, pour les moins matheux d’entre-nous le calcul est parfois laborieux.
Heureusement, l’application Tip N Split Calculator peut s’en charger. Il vous suffit d'entrer le montant de la note, de choisir le pourcentage de pourboire à laisser et l’application vous donne le montant total à payer. Petit bonus, vous pouvez ensuite, par un simple clic, diviser la somme totale par le nombre de parts souhaitées. Idéal si vous partagez la note avec des amis.
4

Gasbuddy pour éviter le coup de la panne

C’est indéniable, les routes du Canada sont un appel au road trip. C’est en effet l’un des meilleurs moyens d’apprécier la nature et les différents paysages qu’offrent chaque province en toute liberté. Le réseau routier est vaste et il faudra néanmoins vous préparer à passer plusieurs heures en voiture.
Pour éviter un coup de panique à la vue de la jauge de votre réservoir d’essence dangereusement basse, je vous recommande de télécharger l’application Gasbuddy. En plus de vous trouver la station la plus proche, elle vous indiquera celle qui propose les meilleurs prix. Vous pouvez également pré-remplir le type de carburant dont vous avez besoin afin de n’afficher que les prix pour celui qui vous intéresse.
5

Reverso pour sortir Brian de la cuisine

Reverso est une application gratuite qui vous sera fort utile lorsque vous n’arrivez pas à traduire un mot ou que vous ne comprenez pas le sens de la phrase de votre interlocuteur.
L’application propose un dictionnaire pour obtenir la traduction rapide d’un mot mais aussi une fonction de recherche d’expressions. Elle vous proposera plusieurs traductions dans différents contextes afin de vous permettre de choisir l’emploi le plus approprié. De plus, si les verbes irréguliers ne sont pas trop votre fort, vous pourrez accéder en quelques secondes à leur tableau de conjugaison.
Gardez la précieusement dans votre téléphone pour votre prochain voyage puisqu’elle fonctionne avec plusieurs langues (espagnol, allemand, portugais, arabe, japonais ou encore russe).
Blog Canada - Application mobile - Reverso
© Reverso

Bon à savoir

Toutes ces applications sont disponibles sur l'App Store et Google Play. L'application Luciole est offerte pour tout voyage réservé auprès de Comptoir des Voyages.
 
Retour haut