Top 6 des plages secrètes au Brésil

Posté le 19 décembre 2017 par Olivier
Boipeda, belle île en mer © Kovgabor79 / fotolia.com
Boipeda, belle île en mer © Kovgabor79 / fotolia.com
Au Brésil plus qu'ailleurs, la plage est indissociable de quotidien de ses habitants. Dans ces conditions, dénicher une plage déserte où paresser en toute quiétude dans un décor de carte postale relève de la gageure. Et pourtant, ces morceaux de paradis existent bel et bien. Voici mon top 6 des plus plages secrètes du Brésil.  
6

Ilha do Cardoso dans l'État de São Paulo

L’île de Cardoso se trouve entre les État de São Paulo et du Paraná. Pour la rejoindre, il vous faudra prendre un bateau à Cananéia pour une traversée de 3 h environ. Le littoral, en bordure de la forêt atlantique, est frangé d'un long ruban de sable ponctué de plages désertes. Ces dernières sont intégrées au Parque Estadual da Ilha do Cardoso, une zone écologique préservée qui offre des paysages incroyables et qui abrite une communauté d’indiens. En 1999, le parc a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial naturel de l’UNESCO.
blog-bresil-ilha-do-cardoso-sao-paulo
L’île de Cardoso, à São Paulo, fait partie du patrimoine mondial naturel de l'UNESCO depuis 1999. ©manufaturadeideias
5

Praia Triste dans l'État de Santa Catarina

Ne vous fiez pas au nom de cette plage, située à 30 minutes de route de la ville de Bombinhas. Bien au contraire, il lui a été donné en raison de son isolement. Longue de près de 400 m, Praia Triste et les plages avoisinantes ont été intégrées a une superbe itinéraire de randonnée appelé Trilha de Zimbro. Comptez 8 km aller-retour et n'oubliez pas d'explorer en chemin la belle cascade de Praia Triste.
blog-bresil-santa-catarina-praia-triste
Retrouvez le sourire grâce à la Praia Triste à Santa Catarina ©Alejandro
4

Praia de Icaraí de Amontada dans l'État de Ceará

Cette plage est si méconnue qu’elle n’apparaît même pas sur Google Map ! La Praia de Icaraí de Amontada se trouve dans la province de Amontada, dans l’état du Ceará, à 200 km de Fortaleza. Pour les personnes en quête de paix et de tranquillité, foncez ! Celle-ci est, pour le moment, uniquement fréquentée par le kitsurfeurs. Ne comptez pas sur une connexion internet sur cette rareté du nord-est brésilien, à 30 minutes de route de la ville de Amontada.
3

Praia do Secreto dans l'État de Rio de Janeiro

Cette belle plage situé dans les environs de la cidade maravilhosa a bien mérité son nom de « plage du secret ». Loin de Copacabana et d’Ipanema, ce paradis gardé secret se situe dans la région de Barra do Guaratiba, à Récreio dos Banderantes. Cette plage ressemble à une piscine naturelle car elle est entourée d’imposants rochers qui rendent le décor encore plus impressionnant.
Ce petit secret se mérite. Pour y accéder, il vous sera nécessaire d’emprunter un sentier à partir de l’Avenida Estado da Guanabar, juste après la Praia da Macumba. La randonnée est particulièrement difficile car celle-ci est abrupte. Prenez donc soin de choisir de bonnes chaussures. De Récreio dos Banderantes, aucun bus ne se rend dans cette région donc une voiture est indispensable.
blog-bresil-praia-do-secreto-rio-de-janeiro
Impressionnante et unique en son genre: la piscine naturelle de la Praia do secreto à Rio de Janeiro ©Izabella M
2

Boipeba dans l'État de Bahia

Selon les locaux, l’île de Boipeba comporte les plus belles et les plus sauvages plages de l’état. Pour rejoindre la plage de Boipeba, direction la ville de Cairu, accessible en bateau ou en petit avion bimoteur au départ de Valença. La plage a des faux airs de Caraïbes. Léchée par des eaux émeraude, ce long ruban de sable blanc est planté de centaines de cocotiers, qui dispense leur ombre bienfaisante aux baigneurs.
Blog-bresil-boipeba-bahia
Les confortables plages de l'île de Boipeba à Bahia ©andrea Moroni
1

Praia do Ermitão dans l'État de Espírito Santo

Isolée au sein du Parque Natural Morro da Pescaria, à Guarapari dans l’État de Espírito Santo, cette destination charme par ses eaux calmes et limpides, entourées de végétation qui rend l’endroit encore plus magique.
Pour arriver à la Praia do Ermitão, vous devez emprunter le sentier écologique du Parque Natural Morro da Pescaria. C’est l’unique moyen de profiter de cette beauté sauvage. Pour y avoir accès, une participation de R$2 vous sera nécessaire afin d’aider à la préservation du parc. La plage ne possède pas d’infrastructures formelles pour la petite restauration ou pour se rafraîchir. Des vendeurs ambulants apparaissent sporadiquement mais sans horaires fixes. Il est donc vivement conseiller d’emmener ses propres boissons et sa nourriture.Il ne vous reste plus qu’à choisir votre bikini ou votre maillot !
photo principale : Boipeda, belle île en mer © Kovgabor79 / fotolia.com
Retour haut