Les meilleurs restos bios à Ibitipoca

Posté le 8 janvier 2018 par Olivier
La chef Ana Paula vous reçoit avec passion chez Olive Bistrô. ©acessa
La chef Ana Paula vous reçoit avec passion chez Olive Bistrô. ©acessa
On connaissait Ibitipoca pour son cadre naturel d'exception : sommets, verdoyantes vallées et cascades étincelantes. Cette petite bourgade dans le sud de l’état de Minas Gerais est aussi en train de se tailler une belle réputation auprès des gourmets brésiliens. Une nouvelle génération de chefs y est installée et revisite les recettes traditionnelles avec des ingrédients 100 % bio. Tour d'horizon des meilleurs restos bios.
1

Armazem do Sabor

Dans la rue historique Pedra Florada, se cache l’Armazem do Sabor, qui promet de satisfaire les grandes bouches et les larges estomacs. Cet endroit propose un copieux petit déjeuner sous la forme d’un buffet digne d’un banquet royale. Pains maison, jus de fruits frais et gâteaux de maïs, entre beaucoup d’autres choix, occupent les tables.
2

Quitutes da Beth

Véritable institution locale, le pain à la cannelle est une affaire sérieuse à Ibitipoca. Au petit café Quitutes da Beth, ils sont confectionnés artisanalement et selon une recette familiale scrupuleusement gardée. Autant dire que l'établissement est devenu LE temple du pain à la cannelle, doré au soleil, qui se savoure aussi bien au petit-déjeuner qu’en fin d’après-midi autour d’un thé ou d’un café.
blog Brésil Ibitipoca Quituteda Beth bonnes adresses cuisine bio petit pain à la cannelle
Un, deux, ou dix pain à la cannelle pour le petit-déjeuner ? © QuitutesdaBeth
3

Café da Villa

Les nombreuses variétés de crêpes de manioc fourrées aux ingrédients frais et divers du Café da Villa sont également un must ! Pour ma part, j'ai craqué pour la crêpe au poulet et fromage typique fondu. Un petit conseil : même si ce n'est pas facile, levez le nez de votre assiette quelques instants pour admirer les œuvres d’art qui décorent cet originale atelier-café.
blog Brésil Ibitipoca Café da Villa bonnes adresses cuisine bio
Regardez le temps passer au "Café da Villa" ©CafédaVilla
4

Oliva Bistrô

Oliva Bistrô est un nouveau restaurant à la fois charmant et sophistiqué, avec une vue magnifique sur les imposantes montagnes. À l'origine de son ouverture, Ana-Paula est une ancienne habitante de village. Son credo : proposer un service complet avec entrée, plats et desserts aux saveurs locales et originales. C’est là que vous pourrez déguster le fameux carpaccio de cœur de palmier ou choisir parmi les cocktails inédits, servis avec des fleurs comestibles, qui font la réputation de l’établissement. Oliva Bistrô possède également sa propre production de bières artisanales.
5

Cleusa’s

Ce resto bio situé dans le  le centre-ville d'Ibitipoca est ouvert depuis plus de vingt ans. Dans une ambiance plutôt bar, on y sert en toute simplicité des plats typiques du Minas Gerais comme la polenta garnie de viande ou encore le porc au vin, le tout accompagné de généreux légumes.
6

Varanda’s

Si vous recherchez une cuisine typique du Minas Gerais, vous êtes au bon endroit. Le restaurant Varanda’s propose buffet à volonté. Au menu : les plats les plus traditionnels de la région, mijotés dans d’anciens fourneaux à bois et à goûter, savourer sans modération. Feijao tropeiro, torresmo, carne de panela… Vous aurez l'embarras du choix et quel que soit le plat pour lequel vous craquerez, vous êtes sûr de vous régaler. N’oubliez pas de prendre des espèces car le restaurant n'accepte pas la carte de crédit.

Les meilleurs restos bios à Ibitipoca

  • Armazem do Sabor : Rua Pedra Florada
  • Quitutes da Beth : Rua Fazenda do Tanque
  • Café da Villa : Rua Olga Silva Oliviera
  • Oliva Bistrô : Rua do Céu
  • Cleusa’s : Rua Olga Silva Oliviera
  • Varanda’s : Rua do Cemitério
photo principale : La chef Ana Paula vous reçoit avec passion chez Olive Bistrô. ©acessa
Retour haut