Quelle ville pour un city trip au Brésil ? 2. Fortaleza

Posté le 22 novembre 2017 par Olivier
Stand up paddle à Fortaleza  © iko / fotolia.com
Stand up paddle à Fortaleza © iko / fotolia.com
Après Belo Horizonte, son superbe Mercado Central et son fabuleux ensemble de Pampulha, conçu par Oscar Niemeyer, voyageons aujourd'hui à Fortaleza, capitale de l'État de Ceará. Très appréciée pour les plages ourlant son littorale, la ville est également l'hôte de nombreux festivals de musique et de fameux musées. Que faire et visiter à Fortaleza ?  

Un city trip à Fortaleza : jour 1

11 h : réveil en douceur à Praia do Futuro

Débutez par une petite balade de reconnaissance le long des magnifiques plages et arrêtez-vous sur la Praia do Futuro pour y déguster un jus de fruits frais ou une entrée de fruits de mer, les pieds dans l’eau. Pour les charmantes têtes blondes, la Crocobeach est vivement recommandée.

14 h : flânerie au rythme de l'océan

Après une petite sieste digestive, une excursion en voilier vous permettra d’admirer le bleu du large de l’océan Atlantique et la vue sur le centre-ville de Fortaleza. La sortie se fait à la hauteur de Mucuripe et la traversée dure 2 heures. À votre retour, le petit marché à proximité offre des options intéressantes de souvenirs comme les fameux tissus et vêtements de dentelles.

16 h : sensations fortes au Beach Park

Une autre option est également de se rendre au centre aquatique à quelque 40 min de Fortaleza. Frissons et émotions seront au rendez-vous !

Un city trip à Fortaleza : jour 1

10 h : chiner au Mercado do Central

Au centre-ville, les artisans du Mercado do Central vendent toutes sortes de produits artisanaux pour ceux qui n’auront pas eu l’occasion d’acheter la veille.

14 h : culture au Centro Dragão do Mar

En après-midi, une visite au Centro Dragão do Mar vous éclairera sur la culture et l’histoire du Ceará à travers des objets, des scénographies et des images. L’entrée est gratuite !

18 h : soirée au rythme du Brésil

La fin de cette journée peut se terminer au marché aux poissons pour une soirée en musique. Les 3 premiers dimanches du mois, un accordéoniste joue des rythmes brésiliens.Tout est réuni pour vous faire sentir que 48 h, en fait, c’est long...

Mes bonnes adresses à Fortaleza

  • Beach Park : R. Porto das Dunas, 2734 – Porto das Dunas
  • Mercado do Central : Av. Alberto Nepomuceno, 199. Horaires : lun.-ven. : 8 h-18 h ; sam. : 8 h-17 h ; dim. : 8 h-13 h.
  • Centro Dragão do Mar : Rua Dragão do Mar, 81. Horaires : mar.-ven. : 9 h-19 h ; sam. et dim. : 14 h-21 h.
  • Mercado dos Peixes : Avenida Beira-Mar, 3998.
photo principale : Stand up paddle à Fortaleza © iko / fotolia.com
Retour haut