5 raisons de voyager à Bonito

Posté le 26 décembre 2017 par Rodrigo
Toute personne qui voyage à Bonito sait que le nom de cette ville (bonito signifie beau en portugais, n.d.l.r) est amplement mérité. Très populaire auprès des Brésiliens en quête de nature et d'aventure, Bonito et sa région mérite un détour. Voici 5 bonnes raisons de partir…
1

Nager dans le rio da Prata

Même si cette activité peut paraître banale, je vous garantis que vous vivrez un des moments les plus incroyables de votre vie. Depuis la source de la rivière, vous descendez le cours d'eau en vous laissant porter par le courant et avec un peu de chance, vous repérez une ou plusieurs des 50 espèces de poisson qui peuplent ces eaux limpides.

Mini-guide de Bonito

  • Y aller : Depuis Campo Grande, capitale de l’État du Mato Grosso, comptez 300 km pour rejoindre Bonito. Il existe plusieurs option de transport : autocar (départs tous les jours), avion (durée du vol : 1 h environ) ou location de voiture.
  • Quand partir ? La meilleure période correspond à la saison des pluies, qui court de décembre à  mars le niveau des rivières est le plus haut, que les chutes d’eau sont sublimes, et que la flore se donne à voir dans toute sa splendeur. Bémol : La saison des pluies correspond aux vacances d’été du Brésil et les prix s’envolent.
  • À glisser dans sa valise : Crème solaire, lotion antimoustique, chaussures de randonnée, maillot de bain, chapeau, vêtements légers, coupe-vent, vaccin contre la fièvre jaune
  • Mon conseil : Le nombre de visiteurs est limité et il est impératif d’être accompagné d’un guide local. Un voyage à Bonito ne s’improvise pas : pensez à réserver.
2

Randonner dans le Parque das cachoeiras

Amateurs de randonnée, bienvenue dans le Parque das cachoeiras, le « parc des Cascades ». Une marche en pleine nature vous mène jusqu'aux cascades (3-5 h de marche). Chutes translucides, parois criblées de grottes, piscines naturelles… offrent leur fraîcheur bienfaisante aux randonneurs.
3

Se baigner au Balneario Municipal

Une partie du rio Formoso est réservée à la baignade. Idéal après une partie de foot ou de volley sur l'un des terrains tracés au bord de la rivière ou avant un barbecue entre amis.
4

Faire une descente en rappel

La descente en rappel de Boca da Onça est considérée comme la plus impressionnante du Brésil. Après une descente de 90 m, on découvre des grottes insoupçonnées, où il est possible de pratiquer la plongée.
5

Goûter aux spécialités du Pantanal

Nous avons déjà parlé de la cuisine du Nordeste et de celle de Rio et São Paulo. À Bonito, vous attendent de nouvelles saveurs tout aussi variées.
La Casa João vous mitonnent les spécialités locales parmi lesquelles la soupe paraguaia, le puchero, un plat que l'on retrouve également dans la cuisine paraguayenne, la farofa de banana et le pacu assado.. Le restaurant Sale e Pepe a choisi de son côté de fusionner cuisine du Pantanal et cuisine asiatique pour des plats surprenants et vitaminés.
  

Mes adresses à Bonito

© photo principale : Passion Brazil ; photos article de haut en bas : Parque das cachoeiras ; Parque das cachoeiras ; Parque das cachoeiras ; Casa do João ; Casa do João[/Credits]
Retour haut