Mon coup de cœur à Olinda

Posté le 8 décembre 2017 par Kenza
La jolie Olinda, située au nord de Recife à moins de dix kilomètres, est une bulle culturelle qui fait face à l'Atlantique. Son centre historique, inscrit depuis 1982 au patrimoine mondial de l'UNESCO, est très apprécié des artistes en tout genre : musiciens, peintres, photographes, poètes… Vous les rencontrerez sûrement au cours de vos pérégrinations dans les ruelles colorées de la ville.

A casa do cachorro preto

Adresse : Rua 13 de maio, nº 99, Cidade Alta, Olinda
Téléphone : 81 3493 2443
Horaires d'ouverture : Du jeudi au dimanche à partir de 16 h

Le rendez-vous des artistes à Olinda

S'il y a bien un lieu où vous pourrez rencontrer à coup sûr des artistes à Olinda, c’est à la Casa do cachorro preto. En français, « La maison du chien noir » est un espace alternatif et chaleureux totalement dévoué à l’art et à la culture.
Depuis 2012, l’espace propose une programmation variée et éclectique. Tous les mois, la galerie accueille des expositions d’artistes locaux, dont les vernissages sont toujours décontractés et festifs.
Le jeudi est le rendez-vous des cinéphiles : le ciné-club fait découvrir aux spectateurs les perles du cinéma brésilien ou étranger.
Enfin, quand arrive le week-end, place à la fête ! On peut s’asseoir dans le grand jardin qui se trouve à l’arrière de la maison, boire une bière, écouter des vinyles, assister à un concert à ciel ouvert et danser bien sûr ! Alors, vous venez ?
 
 
  
© photo principale : Victor Juca © autres photos : Victor Juca
Retour haut