Avis Sicile, Sardaigne et îles

© Kriss75/fotolia.fr

Liste des 493 avis publiés pour Sicile, Sardaigne et îles lors des 5 dernières annnées.

 

Publié le 07/07/2018

Date du voyage : juin 2018

villes étonnantes, habitants accueillants, superbes vestiges, sans oublier une organisation de grande qualité

Signaler cet avis

Publié le 29/06/2018

Date du voyage : juin 2018

Tout d'abord je suis très satisfait de la prestation Comptoir Circuit correspondant bien à mes souhaits très bonnes prestations en général des agriturismos Moins enthousiaste concernant la Sicile grosse région agricole avec de gros bourg moches et très encombrés répartis dans la campagne Pour les villes seuls les centres historiques sont intéressants à condition de pouvoir les atteindre et de se garer Quant aux ruines à part Segeste la plupart sont très en ruines ( ! )et dans des endroits peu propices à la sérénité exemple la Vallée des Temples coincée entre route nationale et hlm d'Agrigente...Enfin l'Etna était invisible et inatteignable à cause de conditions météo exécrables.

Signaler cet avis

dominique, 72 ans, CHAMBOURCY, publié le 26/06/2018

Date du voyage : juin 2018

Merci à Federico et à toute l'équipe, qui ont été à notre écoute pour nous préparer un superbe voyage, avec des hébergements de grande qualité. Nous avons apprécié particulièrement la compétence de notre guide de l'Etna, Giuseppe. Une difficulté toutefois : les coordonnées GPS de l'Azienda Mandranova sont inexactes, et il est très difficile d'y accéder. La voiture convenait parfaitement pour 4 personnes avec leurs bagages, tout en conservant une maniabilité bienvenue dans les villes siciliennes. Nous avons inclus Cefalu et la Villa Palagonia dans notre circuit. Cette dernière mériterait d'être indiquée dans le livret, avec Palerme.

Signaler cet avis

Publié le 25/06/2018

Date du voyage : juin 2018

Joli voyage -probablement un peu dense pour notre âge- mais agréable choix d'hotels : une mention spéciale à Masseria della Volpe - cependant difficile à trouver (mieux vaudrait le signaler sur une carte avant le départ pour éviter un peu d'énervement) En résumé 8/10

Signaler cet avis

Publié le 24/06/2018

Date du voyage : juin 2018

Mais Lucioles n’a pas fonctionné pour guidage plan. J’ai utilisé « plan » de mon iPhone

Signaler cet avis

Publié le 17/06/2018

Date du voyage : juin 2018

Concernant les vols : TB à l'aller,retard de 2h15 au retour (problème technique) ; personnel de bord aimable . Formalités de location de voiture simples ; véhicule quasiment neuf . Bon à très bon accueil dans les hébergements,en particulier à l'azienda près d'Alghero (gentillesse, disponibilité).Calme, confort et grande propreté dans tous ces endroits plutôt bien situés. Région agréable,jolie et intéressante;circulation plutôt facile excepté dans les villes où les indications sont souvent succintes,voire contradictoires. Le GPS paraît presque indispensable dans ce cas (je ne l'ai pas utilisé,mais les explications des habitants se sont avérées parfaitement claires ).

Signaler cet avis

Publié le 10/06/2018

Date du voyage : mai 2018

Comme à l'habitude, aucun couac pendant le voyage. Hébergements de qualité et pleins de charme dont un étonnant hôtel à Orosei par sa conception intérieure. Avec le soleil et le sourire des Sardes, cette ile est à découvrir sans tarder. Elle réserve de belles surprises et de superbes plages de sable fin.

Signaler cet avis

françoise, PARIS, publié le 06/06/2018

Date du voyage : mai 2018

Très agréable voyage ; organisation au top. Excellentes prestations des contacts locaux (guides et table d'hôte). Luciole est une application très bien faite et tout à fait rassurante. Toute l'équipe, de l'accueil en boutique à l'assistance téléphone est d'un grand professionnalisme et d'une grande amabilité. Voyagiste à recommander.

Signaler cet avis

marinette, 67 ans, NONAC, publié le 01/06/2018

Date du voyage : mai 2018

Sommes très satisfaits du voyage dans l'ensemble.Aucun problème de transfert aéroport-hôtel proximité du service de location Hébergement très satisfaisant sauf à Syracuse(inaccessible en voiture ,salle de bain aux dimensions d'un placard,fenêtres condamnées par des échafaudages de chantier) Luciole pas très fiable

Signaler cet avis

Publié le 30/05/2018

Date du voyage : mai 2018

Merci pour l'organisation de ce voyage : le vol , les taxis , les transferts bateau . Les hôtels bien surtout à Stromboli . Dans le carnet de voyage , pourriez-vous inclure une carte de la Sicile et des îles Eoliennes

Signaler cet avis

jean marie, 73 ans, PARIS, publié le 26/05/2018

Date du voyage : mai 2018

Très satisfait de ce voyage en Sicile, des hébergements proposés et des excellents conseils donnés pour l'organisation afin de tirer parti au mieux du temps disponible

Signaler cet avis

Publié le 26/05/2018

Date du voyage : mai 2018

Nous avons été bien conseillés pour adapter notre voyage à nos envies, à partir d'un itinéraire proposé. Les hébergements choisis étaient tous de bonne qualité, et conformes à la description. On sent une recherche de s'éloigner des standards trop faciles. Communication fluide et aucun "bug" ! Le carnet de voyage et l'application "Luciole" nous ont accompagnés tout au long du périple : très pratiques. Bref, on a bien apprécié les services !

Signaler cet avis

eric, 57 ans, SAUMUR, publié le 19/05/2018

Date du voyage : mai 2018

voyage correspondant à nos attentes, la Compagnie est efficace, les conseillers très pro et ne cherche pas à vous vendre ce que vous ne voulez pas. Tout ce qui va autour est bien pensé ( carte, plan, itinéraire, documents, infos) tout petit bémol sur le navigateur Luciole, pour les infos : parfait pour le GPS, je suis plus réservé est ce mon smartphone ? C'était mon premier voyage avec un organisateur de voyages; j'ai pu évaluer le sérieux de l'entreprise à travers tous les contacts téléphoniques et surtout le cinquième jour ou la prestation logement était en réel décalage avec mes attentes. J'ai été relogé la nuit suivante, efficace et à l'écoute. Je repartirais avec eux. Eric

Signaler cet avis

Publié le 17/05/2018

Date du voyage : mai 2018

Belle organisation pour une belle découverte de l’ile. L’etape Agrigento excellente, l’appartement à Palerme top!! Le Resort golf vers castiglione( riposto) vaut pour le golf, très bien venu, mais l’organisation des nombreux « bus » et la restauration de masse est à relativiser, il vaut mieux sortirr à quelques km et decouvrir les environs. Nous avons passé un séjour délicieux dans l’ensemble, merci à l’equipe Comptoir des voyages.

Signaler cet avis

Publié le 16/05/2018

Date du voyage : mai 2018

A mon avis, le carnet de voyage tel qu'il est conçu est superflu ainsi que le logiciel Luciole. Ils ne peuvent pas remplacer les guides professionnels et les GPS qui deviennent vite indispensables. L'envoi de bons d'échanges serait largement suffisant et représenterait sûrement une économie substantielle dans le prix du voyage. Dans le cas d'un voyage organisé pour un groupe de personnes, un feed-back sur les conditions d'hébergements avant l'édition des carnets de voyage aurait évité des erreurs.

La réponse de Comptoir des Voyages

Chère Madame
Nous sommes désolés que la préparation de votre voyage ne vous ait pas donnée entièrement satisfaction. Nous avons bien compris que vous auriez préféré recevoir tous vos documents par la poste sous format papier plutôt que par mail, cependant votre conseiller a doublé les envois et vous a rassurer plusieurs fois par téléphone.
Comme expliqué avant votre départ, l'application Luciole sert de de GPS et cela fonctionne très correctement. Pour satisfaire notre clientèle, nous devons nous adapter aux nouvelles technologies mais nous comprenons que cela puisse ne pas plaire à tout le monde.
Espérant que vous garderez, comme vos amis, un bon souvenir de la sicile, recevez nos cordiales salutations.
Relations Clients

Signaler cet avis

Publié le 15/05/2018

Date du voyage : avril 2018

Voyage qui a répondu à nos attentes. Le choix des hébergements correspondent globalement à ce que ns souhaitions (hormis un), bon équilibre dans l'organisation des étapes, conseiller très disponible.

Signaler cet avis

marie-françoise, 59 ans, SAINTE ADRESSE, publié le 15/05/2018

Date du voyage : mai 2018

- Très bon choix des lieux pour faire étape (localisation notamment mais aussi literie / petit déjeuner) et du parcours. - Très bonne prise en charge à l'arrivée à l'aéroport - Suivi de l'équipe tjs à l'écoute pour donner des informations complémentaires. Si dans notre cas cela ne s'était pas terminé par une double fracture sur les pentes de l'Etna et un passage à l' hôpital, tout aurait été parfait, mais là ce n'était plus du ressort de Comptoir des voyages !!! !

Signaler cet avis

alain, 66 ans, BOSMONT SUR SERRE, publié le 14/05/2018

Date du voyage : avril 2018

Un très très beau voyage en Sicile grâce à Comptoir des Voyages et son agence de Lille que nous remercions vivement. Tout a été parfait et conforme à nos attentes, dans tous les domaines, sans exception aucune. Excellent accueil partout, des hébergements au top, un voyage à la carte comme nous les aimons. Nous recommandons!

Signaler cet avis

Publié le 13/05/2018

Date du voyage : avril 2018

Très bonnes préconisations et prestations au cours du séjour. Une préparation au top.

Signaler cet avis

jean-paul marie, 69 ans, HOWALD, publié le 13/05/2018

Date du voyage : avril 2018

Encore un voyage (notre cinquième) parfaitement organisé par le Comptoir des Voyages !

Signaler cet avis

Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.1/10 (493 avis)
Baromètre détaillé
Très satisfait189 avis - Très satisfait
Satisfait129 avis - Satisfait
Assez satisfait9 avis - Assez satisfait
Peu satisfait3 avis - Peu satisfait
Pas satisfait1 avis - Pas satisfait


Demander un devis
Parler à un spécialiste
Italie
01 85 08 22 97 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Sicile, Sardaigne et îles Guide de voyage Sicile, Sardaigne et îles
Comment ça marche ?
Tous les avis proviennent uniquement de clients qui ont voyagé avec nous. Pas de tricheur possible ! Bonnes ou mauvaises, ces appréciations sont publiées sur le site immédiatement, à condition qu’elles respectent notre charte éditoriale. Elles sont présentées par ordre chronologique de publication.
Voir la charte
Retour haut