Avis Oman

© Kriss75/fotolia.fr

Liste des 199 avis publiés pour Oman lors des 5 dernières annnées.

 

Publié le 20/03/2019

Date du voyage : mars 2019

Agence très sérieuse et compétente qui a su me donner tous les renseignements nécessaires pour mon voyage à Oman. Petit bémol sur l'hôtellerie dans le Wadi Shab. Beaucoup d'heures de route entre 2 étapes, deux nuits supplémentaires dans le circuit auraient été nécessaire.

Signaler cet avis

Publié le 15/03/2019

Date du voyage : février 2019

Voyage dans l'ensemble satisfaisant. 1ére étape à Mascate, nous sommes arrivés un vendredi matin à 7h, votre agence nous avait mis à disposition un guide pour la visite, on nous avais prévenu que le vendredi on ne pouvait pas visiter la mosquée, mais pour le reste le guide qui n'avait pas l'air de connaître vraiment nous a emmené à différents endroits et à chaque fois découvrait que les lieux étaient fermés. En conclusion nous avons payé 5 heures de guide pour pas grand chose. Le choix des hôtels dans l'ensemble était bien sauf à l'hôtel the Wiew ou l'accueil n'est pas vraiment terrible, dommage car la vue est magnifique. L'application LUCIOL est au top. Donner de lieux à découvrir.

Signaler cet avis

françoise, 59 ans, CORMEILLES EN PARISIS, publié le 26/02/2019

Date du voyage : février 2019

Oman, une magnifique découverte ! Le côté minéral ne nous a pas gêné car ce sont des paysages que nous n'avions jamais vus. Chaque journée nous réservait ses surprises et les Omanais sont charmants, font tout pour satisfaire les voyageurs. C'est un pays, à notre avis, préservé et authentique. Toute l'organisation de l'agence a parfaitement fonctionné. Dubaï était à voir, nous l'avons vue mais c'est tout l'opposé d'Oman

Signaler cet avis

Publié le 23/02/2019

Date du voyage : février 2019

Pays magnifique à découvrir, nous avons connu le meilleur et le pire :. 1- connexion impossible à réussir étant donné l’horaire du 1er vol trop proche du 2nd.perte d’une demi journée. Inadmissible 2- voiture dont l’intérieur n’est pas très propre ! Pas de plaque, ni pelle pour dépannage dans le désert. 3- serveur luciole en panne à muscat, d’où perte d’une aire demi-journée sans excuse de l’agence locale. 4- accueil froid au golden tulip de Nizwa ! Matériel rouillé autour de la piscine, parasol qui se casse en deux sur votre chaise longue sans la moindre assistance ou excuse du responsable du site.., 5- gros bug à Dubaï qui a été très heureusement rattrapé par l’agence locale

La réponse de Comptoir des Voyages

Cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés que votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous présentons toutes nos excuses.
Nous prenons note de vos commentaires et allons prendre contact avec vous, rapidement, afin d'en discuter de vive voix.
Bien cordialement,
Relations Clients

Signaler cet avis

emmanuel, 47 ans, ST MAX, publié le 21/02/2019

Date du voyage : février 2019

Une destination au-delà de mes espérances. Un circuit très bien dessiné. Des hôtels enchanteurs ( sauf à wadi shab ou il faut absolument que vous trouviez un autre partenaire) Voiture en panne: intervention sans la journée avec efficacité En revanche personne ne s est présenté à l heure convenu pour notre transfert hotel/aéroport le jour de notre départ.... un brin stressant et un coût supplémentaire pour noi ( taxi) Luciole a des bug de destination ( a wadi shab elle vous emmène sur le viaduc situé juste au-dessus et vous fait louper la sortie) MAIS le mode " toutes non carrossables" nous a fait passer des moments merveilleux sur les pistes des hauts plateaux toute sécurité.

Signaler cet avis

Publié le 17/02/2019

Date du voyage : février 2019

Superbe voyage à Oman (Hotel et véhicule) avec quelques restrictions: Manque de précision sur le carnet de voyage et Luciole (notamment sur les distances d'étapes, la situation et le nombre des sites à voir). Certains hôtels (2) peu en accord avec le niveau financier de la prestation (qualité des chambres et des repas très insuffisantE) Restitution du véhicule compliquée à l'aéroport (lieu de RV)

Signaler cet avis

denis, 72 ans, PARIS, publié le 17/02/2019

Date du voyage : janvier 2019

Voyage réussi (seul bémol la correspondance de Emirates pour aller de Paris à Oman a été impossible à Dubai du fait du retard de l'avion) Les hôtels sont très biens. Je signale Rove Hotel à Dubai très bien sous tous rapports(accueil, petit déjeuner, localisation..) ainsi que The View La route dans le désert est très facile (avec la 4*4 que nous avions) ainsi que sur le Wadi Bani awf. A faire même par des non spécialistes de la piste. pour les restaurants je signale Ben Ateek à Mascate et Nizwa Très bien et excellent rapport qualité/prix ainsi que Daite fun restaurant chinois dans le mall de Dubai à l'ombre de Burj Kalifa: bons plats chinois en regardant le jeu d'eau de Dubai fontaine!

Signaler cet avis

claude, 63 ans, GRENOBLE, publié le 06/02/2019

Date du voyage : janvier 2019

Les horaires des vols étaient parfaits. J’ai toutefois été un peu déçu par la compagnie Emirates que je voyais plus « haut de gamme ». Surement un effet de leurs publicités ! Les hôtels étaient également parfaits (à quelques bémols près), confortables et judicieusement placés. Le choix de la voiture de location était également parfait et nous a permis de découvrir plein d’endroits à l’écart du tourisme tout en se faisant plaisir. Certes, vos prestations sont un peu chères mais il est également très appréciable d’avoir un transfert privé Hôtels <> Aéroport, de recevoir les cartes d’embarquement par courriel la veille du départ et d’avoir l’application Luciole qui est pratique et bien faite !

Signaler cet avis

gilles, 64 ans, VILLEBOIS, publié le 05/02/2019

Date du voyage : janvier 2019

Une fois de plus comptoir des voyages a parfaitement organisé mon séjour à Oman Fiabilité ,informations ,sérieux et suivi Interlocuteurs disponibles qui répondent rapidement à toutes les questions Seul petit souci l’application luciole a connu quelques bugs pendant certains déplacements

Signaler cet avis

Publié le 28/01/2019

Date du voyage : janvier 2019

Voyage très varié et ébergements très bien La traversée du wani bani awf est très spectaculaire et engagée (avec un 4x4 adapté indispensable) En revanche la traversée dans le désert nous a posé quelques problèmes car sans tracé GPS notamment une boucle avec sens unique (montée et descente assez raide). Un 4x4 local nous mettant en garde contre certains risques, nous a pris en charge moyennant bien sûr billet de 25€!!! Une mise en garde aurait été nécessaire. Tout le reste était parfait. Merci à vous tous.

Signaler cet avis

daniel, CHATOU, publié le 28/01/2019

Date du voyage : janvier 2019

Les 4 participants de ce voyage ont beaucoup aimé cette découverte du Sultanat. Bien que le paysage est très minéral, il est fantastique. Le séjour a été varié entre la montagne (et ses pistes extras), le désert et les wadis Les hébergements étaient bien avec 2 réserves : l'hôtel à Mascate est un peu loin du centre et l'hôtel à Jabal Al Akhadar est "trop" luxueux (service pesant) Une critique mineure (car nous nous sommes "débrouillés autrement) : à une question que j'ai posée sur la mise à disposition d'un téléphone local, la réponse a été OUI sans ambiguité. Cet engagement n'a pas été honoré localement.

Signaler cet avis

christine, 52 ans, SAINT JULIEN EN GENEVOIS, publié le 12/01/2019

Date du voyage : décembre 2018

Notre voyage s'est bien passé dans l'ensemble. 2 remarques négatives ou à améliorer : L'application Luciole et notamment le GPS n'est pas fiable. Nous avons à 2 fois été conduits à des endroits qui n'avaient rien à voir avec la destination . 1- Hotel dans le Djebel Akhdar. Le GPS a buggé et nous avons du faire 100 kms de plus. 2- Wadi Tiwi : nous avons fait une route qui n'avait rien à faire avec la destination finale. Là aussi, demi tour et heureusement que les Omanais nous ont aidés. Le deuxième point négatif est l'hotel SAMA à Tiwi. Piètre prestation. Pas d'eau/pression, porte de douche manquante, serviettes sales, réfrigérateur malodorant pas nettoyé. Sinon, beau pays, les Omana

Signaler cet avis

anne, 55 ans, PARIS, publié le 01/01/2019

Date du voyage : décembre 2018

Très beau voyage, bien organisé et conforme à nos attentes : paysages montagne/désert /mer superbes, et Omanais très accueillants. Luciole et GPS ont globalement fonctionné. Deux bémols : emplacement moyen du Radisson à Muscat dans une zone en travaux, mieux vaudrait être en bord de mer ou dans la vielle ville ; dommage de devoir rendre la voiture à l’hôtel la veille au soir du départ, ce qui empêche de passer la dernière soirée en bord de mer ou sur la corniche, vu l’emplacement de l’hotel.

Signaler cet avis

Publié le 25/12/2018

Date du voyage : décembre 2018

Nous avons regretté la visite "guidée" de Muscat programmée le vendredi 21 décembre de 9h à 14h (mais en réalité limitée à 3h et sans collation ni lunch)par comptoir des voyages, comprenant l'opéra (fermé) les musées (fermées) et se limitant à voir l'extérieur du quartier diplomatique avec le tour des ambassades que notre guide ne connaissait pas aussi bien si l'on en juge par les pays "annoncés" ne correspondant pas aux drapeaux (pourtant connus) mais cela est un détail comparé à trois heures de "rocades" et highway sans intérêt, en dehors du souk aux poissons,maigre consolation quand notre guide nous confirmait que toutes les entrées et le lunch étaient inclus dans le tour!Très dommage

Signaler cet avis

Publié le 15/12/2018

Date du voyage : décembre 2018

Tout s'est passé comme prévu. Bon choix d'hôtels, prestations conformes.

Signaler cet avis

Publié le 07/12/2018

Date du voyage : novembre 2018

Pas grand chose à voir

Signaler cet avis

jean, 58 ans, TOULOUSE, publié le 30/11/2018

Date du voyage : novembre 2018

Super voyage: accueil, paysages variés et impressionnants Pas de problème de direction grâce au guidage par Luciole et cela nous permet de faire le voyage en toute quiétude Logements variés avec une réserve sur Wadi Shab hôtel certes avec une belle vue mais les chambres sont pour la plupart dont la nôtre collée aux climatiseurs qui vont par 3 (tête de lit contre le mur de ces 3 clims) qui fonctionnent en permanence...comme ils disent c'est une erreur de conception mais ils ne font rien pour améliorer. Idem pour la restauration pas extra Je pense que vous pourriez proposer quasi systématiquement les hôtels en 1/2 pension car pas beaucoup de possibilités d'aller ailleurs

La réponse de Comptoir des Voyages

Cher Monsieur,
Nous sommes heureux que votre voyage ait été réussi et qu'Oman retera un bon souvenir. Nous prenons note de vos commentaires sur les hôtels et vous en remercions.
Bien cordialement,
Relations clients

Signaler cet avis

Publié le 07/11/2018

Date du voyage : octobre 2018

Oman est un très beau Pays. Paysages très variés : mer, montagne, désert. Les Omanais sont très souriants et gentils. On se sent en sécurité. Et on ne voit pas encore les excès du tourisme de masse. Il se peut que cela change rapidement tant ce pays a d’atouts. Les hôtels étaient bien adaptés à notre projet de voyage en famille (nombreuse) : du confort « rustique « de la Guest House de Misfat nichée dans la montagne, au luxe sans ostentation du Crown Plazza dominant la mer à Mascate. Le marché aux bestiaux de Nizwa, le désert de Wahiba Sand pour les aventures dans les dunes et la piscine du 1000 Night-Camp, ou la nage jusqu’à la grotte de Wadi Shab font de très beaux souvenirs

Signaler cet avis

Publié le 19/10/2018

Date du voyage : octobre 2018

Le voyage a été très bien organisé et les hôtels, guides, et agences nous ont parfaitement convenus. Le seul petit bémol qui fait que vous n'avez pas cinq étoiles, est le dispositif luciole qui s'est avéré peu conforme à ce que l'on croyait, heureusement que nous avions téléchargé les cartes du pays avant de partir, et les problématiques pour l'obtention des visas . Ceci étant dit, nous vous remercions pour la qualité de vos services et surtout pour la qualités de ce voyage .

Signaler cet avis

Publié le 13/05/2018

Date du voyage : avril 2018

Voyage très agréable, beau pays et les hébergements étaient conformes à ce que l'on attendait.Cependant quelques bémol: 1) Concernant les vols intérieurs, nous avons dû demander à notre correspondant par mail où récupérer les billets. Tellement facile de le notifier dans le road book. 2) Un très gros bémol sur l'application et le GPS. Celui-ci nous a envoyé dans la direction opposé pour le village de Ghul. Je vous suggère de vérifier ce point. La technologie c'est très bien mais une bonne carte c'est mieux. Pourquoi ne pas mettre dans le road book les indications pour arriver à l'hôtel ? C'est franchement pénible de devoir sortir le téléphone ou la tablette.

Signaler cet avis

Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.0/10 (199 avis)
Baromètre détaillé
Très satisfait66 avis - Très satisfait
Satisfait37 avis - Satisfait
Assez satisfait8 avis - Assez satisfait
Peu satisfait2 avis - Peu satisfait
Pas satisfait0 avis - Pas satisfait


Demander un devis
Parler à un spécialiste
Oman
01 86 95 65 47 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Oman Guide de voyage Oman
Comment ça marche ?
Tous les avis proviennent uniquement de clients qui ont voyagé avec nous. Pas de tricheur possible ! Bonnes ou mauvaises, ces appréciations sont publiées sur le site immédiatement, à condition qu’elles respectent notre charte éditoriale. Elles sont présentées par ordre chronologique de publication.
Voir la charte
Retour haut