Avis Namibie

© Kriss75/fotolia.fr

Liste des 293 avis publiés pour la Namibie lors des 5 dernières annnées.

 

daniel, 76 ans, ECULLY, publié le 18/05/2019

Date du voyage : avril 2019

Nous ne recommandons pas le loueur de voiture pour les raisons suivantes : Changement de véhicule, soit disant sur classement, mais soute et non coffre à bagages exposés à la vue de tous, à la poussière et non arrimable d’où détérioration ; Un pneu éclaté a dû être remplacé à nos frais sans que nous sachions si la société remboursera ; Le pneu a été acheté sur conseil de votre représentant qui nous a donné les coordonnées d’un vendeur sans qu’il ne dise de contacter le loueur. Compte tenu du pays nous avons aussi perdu ½ journée. A la restitution des véhicules il nous est réclamé une taxe imprévue payée en espèces mais en plus débitée sur notre compte. On regrette dans l’organisation d

Signaler cet avis

janine, 56 ans, PARIS, publié le 10/05/2019

Date du voyage : avril 2019

Très beau voyage en Namibie les hôtels /lodges étaient de très bonne qualité, toujours dans des lieux incroyables. Seul bémol, nous avons pas mal roulé mais c'était aussi parce que nous voulions voir un maximum du pays. Merci.

Signaler cet avis

Publié le 06/05/2019

Date du voyage : avril 2019

Itinéraire proposé très bien adapté à nos dates, nos contraintes et nos demandes. Rien à dire sur le voyage en lui même, incroyable. L'application Luciole et le carnet de voyage mériteraient d'être revus (plus personnalisés et moins généralistes), perfectionnés (fautes d'orthographe et bug de l'application et du gps parfois)

Signaler cet avis

jean-pierre, 61 ans, RUEIL MALMAISON, publié le 19/04/2019

Date du voyage : mars 2019

Namibie : Voyage exceptionnel, pays magnifique, d'une propreté à faire pâlir la France, faune sauvage omniprésente, population accueillante, nourriture excellente. Comptoir des voyages a organisé notre périple à travers la Namibie de la meilleure façon en ajustant selon nos souhaits : harmonisation parfaite du temps des étapes et des temps de repos dans des lodges de qualité (hormis un dernier hôtel près de l'aéroport à éviter absolument). Les rest camps d'Etosha sont impeccables. Bien que nous n'ayons pas eu besoin de l'assistance sur place, celle ci s'est régulièrement manifestée par Wastapp pour savoir si tout allait bien. Nous retournerons en Namibie avec Comptoir des voyages.

Signaler cet avis

Publié le 15/04/2019

Date du voyage : mars 2019

Un voyage de 15 jours juste parfait ! L'agence a toujours été réactive et à l'écoute de nos envies. Elle nous a proposé des vacances époustouflantes tout en respectant le budget que nous nous étions fixés. Le véhicule de location était un 4x4 confortable et en très bon état nous permettant de circuler en toute sécurité sur les routes namibiennes. Les lodges se situaient tous dans des endroits incroyables et proposaient services de qualité, piscine et bonne nourriture. Le carnet de voyage contenait toutes les informations utiles pour voyager en toute sérénité. Je recommande vivement !

Signaler cet avis

Publié le 07/04/2019

Date du voyage : mars 2019

La Namibie est vraiment un très beau pays, les gens y sont accueillants, paysages magnifiques. Un 4X4 est en effet indispensable au regard des pistes (quasiment que des pistes). Par contre les lodges qui nous ont été proposés par l'agence ne ont pas convenu par rapport à ce qui nous avait été annoncé lors de la réservation ; nous avons été très déçus de la restauration dans tous ces lodges là encore, malgré une demande précise de notre part. Deux exceptions durant notre séjour de 15 jours en Namibie ; 2 guesthouses qui étaient très agréables à Windhoek et Swakopmund. Premier essai avec Comptoir des Voyages, c'est donc un bilan en demi-teinte !

Signaler cet avis

Publié le 22/02/2019

Date du voyage : février 2019

Véhicule 4 x 4 et équipement et information : très satisfaisant . Etape 1 : Guest House : Acceuil, Chambre et restauration, wifi gratuit, parking fermé : très satisfaisant Etape 2 : Campsite : équipement sanitaire dédié, restauration, animation, wifi payant : très satisfaisant Etape 3 : Campsite : Equipement sanitaire en bloc commun, restauration en horaire limité, wifi payant : satisfaisant Etape 4 : Guest House : Acceuil, chambre et restauration, wifi gratuit : très satisfaisant Etape 5 : Guest House : Acceuil et breakfast : peu satisfaisant (mauvais acceuil, pas de restauration sur place, mais un bon de 150 $N pour 4 personnes, alors qu'il faut 200 $N par personne. Chambre : satisfaisant

Signaler cet avis

erwan, 51 ans, TOUCHAY, publié le 26/01/2019

Date du voyage : janvier 2019

magnifique voyage , tout a été parfait l'organisation au top , rien a redire sauf peut être la compagnie aérienne qui elle est plutôt moyenne . j'envisage de repartir en Afrique australe l'année prochaine et ne manquerais pas de faire appel a vos services .

Signaler cet avis

jacques, 72 ans, ANNECY, publié le 16/12/2018

Date du voyage : novembre 2018

Très satisfait du voyage (Organisation, étapes bien tracées, Lodges différentes mais de bon niveau et confortable,repas en lodges pour certaines étapes très corrects,sauf un ou deux qualifié de moyens, petits déjeuners bien fournis).Sauf un Bémol : Luciole à dérapé lors d'une étape nous conduisant à D au lieu d'à Gauche puis nous faisant tourner en rond,la carte était incomplète dans le secteur. Nos téléphones portables, ne passaient pas partout: Conseil avoir un téléphone cellulaire avec carte prépayé dans le pays est souhaitable. Les Véhicules 4x4 Toyota Fortuner : excellents. En conclusion, un de nos meilleurs voyages, sans guide avec des points de vue inoubliables. Voyage: 12 jours

Signaler cet avis

jean-rené, 58 ans, CONTES, publié le 22/11/2018

Date du voyage : octobre 2018

Tout c'est très bien passé, depuis la création du projet jusqu'a la réalisation, tout correspondait à nos attentes, de l'accueil sur place au choix des lodges. Très bon suivi tout au long de l'année avec mon correspondant en France, à l'écoute de nos demandes. Seul petit couac pendant le voyage, la location dans le parc à Etosha ( à Hallali) n'avait pas reçu la confirmation de paiement, nous réclament le solde sur place, nous obligeant à passer un coup de fils à votre correspondant en Afrique du sud, cette très efficace, le problème fut résolu dans l'heure, mais n'ayant pas pris de forfait téléphonique sur place, ce coup de fils m'a couté 24 euros.

Signaler cet avis

Publié le 18/11/2018

Date du voyage : octobre 2018

Tres positif la préparation avec Marion le choix des étapes Des lodges superbes et confortables avec des vues extraordinaires. Un bon suivi & une bonne capacité de réaction durant le voyage Moins bien Le dossier de nos amis était disjoint du notre durant tout le voyage... soucis (tables, distances) dans les grands lodges. La location de voiture.. 3 voitures passées en revues, aucune n'avait de pneus satisfaisants (crevaison !). 2 Guest houses décevantes malgré des critiques très positives : Moringa (chambre aveugle, service minimal), Olive (charmante mais notre chambre était ds la cour), Organic à Swakopmund (charmante mais un passage de gros camion 24h/24 )

Signaler cet avis

laurence, 60 ans, LYON, publié le 08/11/2018

Date du voyage : octobre 2018

Très bon itinéraire avec de bons hébergements. L'agence de location AVIS nous a fourni une voiture 2x4 confortable et suffisante pour ce circuit mais les pneumatiques ne sont pas du tout adaptés aux pistes : un pneu éclaté et deux crevaisons en même temps. Deux roues de secours seraient nécessaires en cas de crevaison simultanée L'application Luciole sur smartphone pourrait être très utile. Cependant son fonctionnement est à revoir car elle nous a égaré plusieurs fois. Je conseillerai de télécharger une application hors ligne telle que maps.me Il faut également acheter une carte SIM locale pour éviter des frais téléphoniques importants

La réponse de Comptoir des Voyages

Chère Madame,
Nous sommes désolés que vous ayez eu des problèmes de crevaisons, effectivement il est de plus en plus difficile d'avoir des roues de secours maintenant sur les locations, celles-ci sont remplacées par des kits anti crevaisons.
Nos collèguesen charge de l'application Luciole va vous appeler afin de que vous l'informiez des problèmes rencontrés.
Nous espérons que vous garderez cependant un bon souvenir de votre voyage en Namibie.
Cordialement,
relations Clients

Signaler cet avis

Publié le 07/11/2018

Date du voyage : octobre 2018

Bonne organisation dans l'ensemble. Le voyage s'est bien déroulé. Quelques ajustements à prévoir : - au niveau du timing lors de certains trajets, - GPS pas toujours à jour avec l'application mais rien de bien méchant - lors de notre vol long courrier de retour, nous n'avons pas pu obtenir de place côte à côte ( l'enregistrement n'ayant pas été fait par nous)

Signaler cet avis

Publié le 05/11/2018

Date du voyage : octobre 2018

Nous avons passé un séjour fantastique en Namibie. Tout était conforme à nos attentes. Le circuit était bien pensé nous avons pu voir toutes les facettes de ce pays fabuleux. Nous avons apprécié tout les hébergements. Seul point à améliorer le GPS de Luciole ne nous a pas toujours indiqué l'itinéraire le plus facile.

Signaler cet avis

Publié le 02/11/2018

Date du voyage : octobre 2018

Bonjour, Le voyage en Namibie fut merveilleux, des paysages magnifiques, nous avons vu énormément d'animaux, bref super ! Les campings choisis étaient toujours idéalement situés, nous n'oublierons pas celui avec la douche dans la roche … magnifique, il aurait fallu se poser 2 nuits tellement il est merveilleux. 2 petites remarques : il n'y avait pas de restaurant dans la lodge la 1ère nuit, il a fallu ressortir pour chercher un restaurant alors que nous étions épuisés du voyage. La lodge à Swakopmund ne nous a pas servi le petit déjeuner le 1er matin, car nous avions pris l'option du canoë de mer à Walvis Bay et partions trop tôt … nous sommes donc partis sans petit déj…

Signaler cet avis

Publié le 30/10/2018

Date du voyage : septembre 2018

Le circuit de 17 jours en Namibie proposé par David a été conforme à nos souhaits - bien équilibré et très varié.Les étapes de 2 nuits nous ont permis de pouvoir visiter l'endroit et les excursions prévues d'avance nous ont donné entière satisfaction. Tous les lodges choisis étaient de qualité égale et très agréables et les Namibiens, très accueillants, sont fiers de faire partager les beautés de leur pays. Côté voiture, notre 2x4 n'a pas posé de problème même sur certaines pistes un peu difficiles. Les 3 jours passés ensuite à Victoria Falls ont été également extraordinaires. Nous sommes enchantés de tout notre périple.

Signaler cet avis

Publié le 23/10/2018

Date du voyage : septembre 2018

La Namibie est une destination fantastique. l'organisation globale de notre voyage est satisfaisante. Quelques points à améliorer: -nécessité de plus d’homogénéité dans le choix des hôtels et lodges -nécessité absolue de louer un 4X4 et pas un SUV type 2/4

Signaler cet avis

Publié le 22/10/2018

Date du voyage : septembre 2018

Voyage de 3 semaines en individuel, en Namibie et à Cape Town, avec location 4X4, en camping (tente sur le toit du 4x4) et lodges : organisation tout à fait conforme à nos attentes, hébergements très satisfaisants. Accueil et assistance sur place satisfaisant, ainsi que l'utilisation de l'application Luciole. Un seul bémol : des doutes sur la qualité des pneus du 4X4 loué, entrainant pneus régulièrement dégonglés et crevaisons.

Signaler cet avis

philippe, 55 ans, OLONNE SUR MER, publié le 11/09/2018

Date du voyage : août 2018

Très beau voyage et superbe accompagnement,nous avons hâte de repartir avec de telles prestations !!!

Signaler cet avis

thomas, 40 ans, PARIS, publié le 09/09/2018

Date du voyage : août 2018

Nous avons effectué un voyage en Namibie et nous sommes ravis de l'organisation et de l'offre globale des services de Comptoirs des voyages. Equipe réactive et efficace et surtout une bonne connaissance du pays et des différentes étapes pour nous aider dans les choix et la logistique! Nous n'avons pas l'habitude de passer par un tour opérateur mais nous ne sommes pas déçus; Merci Comptoir des voyages!

Signaler cet avis

Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.3/10 (293 avis)
Baromètre détaillé
Très satisfait137 avis - Très satisfait
Satisfait47 avis - Satisfait
Assez satisfait6 avis - Assez satisfait
Peu satisfait2 avis - Peu satisfait
Pas satisfait1 avis - Pas satisfait


Demander un devis
Parler à un spécialiste
Namibie
01 85 08 22 99 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Namibie Guide de voyage Namibie
Comment ça marche ?
Tous les avis proviennent uniquement de clients qui ont voyagé avec nous. Pas de tricheur possible ! Bonnes ou mauvaises, ces appréciations sont publiées sur le site immédiatement, à condition qu’elles respectent notre charte éditoriale. Elles sont présentées par ordre chronologique de publication.
Voir la charte
Retour haut