Avis Inde

© Kriss75/fotolia.fr

Liste des 278 avis publiés pour l'Inde lors des 5 dernières annnées.

 

marie-paule, 54 ans, GUIBEVILLE, publié le 24/03/2018

Date du voyage : février 2018

Une vraie expérience , une organisation parfaite , un programme très varié et très enrichissant , des correspondants sur place très attentifs,des guides francophones surprises, un chauffeur très expérimenté et très impliqué, une Inde étonnante :) et de merveilleux souvenirs , merci Comptoir des voyages :)

Signaler cet avis

isabelle, 53 ans, LA TESTE DE BUCH, publié le 20/03/2018

Date du voyage : février 2018

Rien à dire concernant l'organisation. Nos félicitations au chauffeur qui a été plus que parfait, aucune fausses notes. Sa gentillesse, son professionnalisme nous a fait passer un excellent séjour. Une petite remarque sur la séance de cinéma bollywood : 95% de touriste dans la salle donc pas d'ambiance bollywood, le film était en VO donc.... Un grand merci aussi au guide Rajou du fort Amber qui nous a fait partager le déjeuner chez lui et sa maman Gigi éleveuse de bufflonnes. Je recommanderai ce séjour pour un premier séjour en inde

Signaler cet avis

Publié le 13/03/2018

Date du voyage : février 2018

Très belle découverte de l'Inde du Sud

Signaler cet avis

Publié le 11/03/2018

Date du voyage : février 2018

Un très beau voyage itinérant en Inde du Sud, un beau parcours, des hébergements très accueillants et de grande qualité, des visites qui nous ont permis de mieux comprendre les états du Tamil Nadu et du Kerala.

Signaler cet avis

Publié le 08/03/2018

Date du voyage : février 2018

Le voyage en Inde a été globalement satisfaisant. La beauté des temples du Tamil Nadu vaut le déplacement. Le Kérala offre des paysages et des plages superbes. Cependant, un problème de chambre double a dû être résolu sur place par 2 fois. La durée des trajets en voiture était largement sous-estimée. Les guides parlaient très mal l'anglais ou le français. Nous avons pris 3 avions pour rentrer, 2 avions auraient été possibles. Enfin pour ma part, l'organisatrice de notre voyage m'a superbement ignorée, n'envoyant des mails qu'à l'amie qui voyageait avec moi et me faisant perdre une après-midi pour me permettre de charger l'application Luciole. Je ne pense donc pas réutiliser cette agence.

La réponse de Comptoir des Voyages

Chère Madame,
Nous sommes heureux que ce voyage vous ait plu et que vous en garderez un bon souvenir. Nous sommes désolés que les chambres twins se soient transformées en chambres doubles par 2 fois, mais heureusement cela a pu être rectifié tout de suite. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ensuite tout dépend du chauffeur et de la circulation. Pour votre trajet retour, vous avez eu un vol national puis un vol international avec une escale pour carburant. Il y a effectivement des vols directs mais les prix sont nettement plus élevés, nous comprenons donc, tout à fait, que ce choix n'est pas été retenu. Votre conseillère a été en contact avec votre amie car c'était elle l'interlocuteur référent, nous sommes désolés si cela vous a géné et vous présentons nos sincères excuses.
Cordialement,
Relations clients

Signaler cet avis

Publié le 07/03/2018

Date du voyage : février 2018

Superbe voyage! Comme toujours les étapes étaient très bien choisies et organisées par Comptoir des Voyages. Un séjour dépaysant et enrichissant.

Signaler cet avis

Publié le 28/02/2018

Date du voyage : février 2018

Ce voyage au Rajasthan s'est bien déroulé mais son organisation nous laisse un sentiment mitigé. Nous sommes enchantés par la région et les hébergements proposés, mais restons circonspects devant les prestations choisies par Comptoir des Voyages. Le succès de ce circuit est principalement dû à la qualité professionnelle et humaine de notre chauffeur. Par contre nous avons noté une grande imprécision, voire des informations erronées dans la présentation des activités proposées par le prestataire local. De plus, devoir se présenter presque à chaque étape devant le représentant local ne correspond pas à notre conception du voyage indépendant personnalisé.

Signaler cet avis

Publié le 18/02/2018

Date du voyage : janvier 2018

Un très beau voyage merci à notre conseillère pour tous ses bons conseils. Le contact avec notre chauffeur a été très bon, les hôtels choisis également. Les prestations étaient de qualité. L'Inde du Sud est une région magnifique nous y retournerons!

Signaler cet avis

paule, LYON, publié le 12/02/2018

Date du voyage : janvier 2018

Lucie avait parfaitement compris notre profil et nous a concocté un itinéraire sur mesure qui s'est déroulé à la perfection, sans anicroche, et qui nous a très bien convenu. Itinéraire, hotels, guide et le chauffeur, tout a été réussi. Seul bémol : nous aurions aimé avoir un conseil (au moins une fourchette) concernant le pourboire à donner au chauffeur. Nous n'en avons trouvé aucun dans aucun guide, et nous avons eu du mal à définir une somme équitable sans être excessive. Finalement nous avons choisi ce qui nous semblait le juste prix, à force de comparer.

La réponse de Comptoir des Voyages

Chère Madame,
Nous sommes ravis que la conception de votre voyage ait été à la hauteur de vos attentes et vous remercions de votre confiance.
Concernant les pourboires, tout est indiqué dans le carnet de voyage ainsi que dans l'application Luciole. Lucie avait d'ailleurs évoqué ce sujet avec vous, nous sommes désolés si ces informations, données à titre indicatif, vous ont échappées mais nous ne doutons pas que vous ayez su faire ce qui vous a paru le plus juste. Comme chacun sait, le pourboire est attribué en fonction de la satisfaction du service rendu mais il n'y a pas de tarif obligatoire.
Bien cordialement,
Relations clients

Signaler cet avis

véronique, SEVREY, publié le 02/02/2018

Date du voyage : janvier 2018

Tout a été bien orchestré pour que notre voyage en Inde soit très confortable... votre correspondant en Inde du Nord est extremement professionnel avec un personnel très aimable et attentif : agents de liaison, guides et conducteurs. Cela nous a permis de découvrir cette partie de l'Inde au multi-facettes de rencontrer beaucoup de familles indiennes faisant aussi du tourisme !!!! un grand merci et bravo pour toute l'équipe " comptoir des voyages " nous sommes prêtes à repartir avec vous dès que possible Veronique, Martine et Christine

Signaler cet avis

valerie, LABEGE, publié le 31/01/2018

Date du voyage : janvier 2018

Superbe voyage ,organisation parfaite ,hôtels de charme et dépaysement garanti .Un très beau voyage plein de contrastes .

Signaler cet avis

claudia, PARIS, publié le 28/01/2018

Date du voyage : janvier 2018

Très bonne organisation pour ce voyage de 10 jours en Inde dans le Kerala fin janvier début février 2018. Le chauffeur était très professionnel, c'est important dans un pays où la conduite est dangereuse et aléatoire. Les hotels bien choisis. Séjour réussi.

Signaler cet avis

françois, PARIS, publié le 24/01/2018

Date du voyage : janvier 2018

Le but principal de mon voyage: découvrir les villes de New Dehli et de Chandigarh a été pleinement satisfait.Sur place, totale immersion dans le rythme trépidant de la vie indienne, librement, sans guide , à pied, en métro, en train et en rickchauw. L'immersion dans une société aussi différente n'aurait pas été possible sans une bonne organisation du voyage: vol A/R direct par Air France (impeccable), choix judicieux des hôtels près des centres animés, choix du train pour le voyage New Dehli-Chandigarh, transferts systématiques aux hôtels et aux gares par une agence locale. Les conseils sur place du greeter ont été particulièrement avisés, ils ont modifié mon regard sur l'Inde.

Signaler cet avis

sylvie, ALBI, publié le 20/01/2018

Date du voyage : décembre 2017

Séjour correspondant à nos attentes

Signaler cet avis

magali, COURBEVOIE, publié le 10/01/2018

Date du voyage : décembre 2017

Nous rentrons du Kerala, ravis de notre voyage. Organisation parfaite par Comptoir des Voyages, agent d'assistance local très efficace, excellent choix des guides et chauffeur. Guest House Olive Brook a Munnar, adresse charmante, dans la verdure, au calme, dans une plantation de cardamome, et cuisine savoureuse et parfumée le soir pour le diner. En revanche, nous avons été déçu par le Mararikulam Sands Beach Resort car bien que les hébergements soient de qualité, l'organisation de l'hotel et particulièrement de la restauration laisse a désirer. Attitude et service assez peu professionnel malgré la bienveillance et gentillesse du personnel.

Signaler cet avis

thomas, PARIS, publié le 08/01/2018

Date du voyage : décembre 2017

Excellent voyage en Inde du Nord: notre conseillère à optimisé notre temps très court sur place (10 jours) et toutes les étapes étaient intéressantes et différentes. Le partenaire local assure une prestation de haut niveau avec des hébergements ayant toujours un bon standard de confort, des guides francophones compétents, et un excellent chauffeur. Le minibus était très confortable ce qui a permis de faire les nombreuses heures de route sans fatigue.

Signaler cet avis

michele, MAISONS ALFORT, publié le 27/12/2017

Date du voyage : décembre 2017

un merveilleux voyage! deux bémols: 1) le voyage en train peu intéressant car effectué en 1ere classe AC donc un compartiment isolé où nous étions seuls ; il eut été préférable de le faire en 2 AC pour avoir de la compagnie 2) la rencontre avec la greeeter à la dernière étape (JAIPUR) nous n'avions que bien peu de choses à lui demander car proche de la fin du voyage Sinon bonne organisation chauffeur parfait pour la conduite moins pour l'anglais !Dommage de l'avoir laissé seul sur deux jours de CHITTORGHA à BUNDI plus aucune info sur la journée de DELHI avant le départ Quel pays superbe!

Signaler cet avis

jean pierre, PARIS, publié le 21/12/2017

Beau voyage, mais nous avons eu du mal à faire comprendre nos demandes, et des fautes d'organisation. Nous étions déjà partis deux fois avec Comptoir, qui avait su trouver le petit "plus" original; rien de cela ici, et finalement les conseils du guide du Routard nous ont été plus utiles que ceux de Comptoir.

La réponse de Comptoir des Voyages

Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes heureux que vous ayez fait un beau voyage. Cependant, nous sommes désolés si nous n'avons pas pleinement répondu à vos attentes avec le petit plus qui vous avez séduit sur vos précédents voyages.
Néanmoins la réactivité de votre conseillère, sur vos différentes interrogations lorsque vous étiez sur le terrain, vous a permis d'apprécier notre volonté de vous être agréable et de faire en sorte que vous soyez installés au mieux.
Nous vous remercions de votre confiance.
Bien cordialement,
Relations Clients

Signaler cet avis

jean luc, HYERES, publié le 12/12/2017

Date du voyage : novembre 2017

Sauf la 1è nuit et et le dernier jour à Delhi, l'organisation de l'agence indienne qui gère le séjour est irréprochable. Mais ! Atterrissage à minuit, sortie aéroport : 1h30. Direction l'Indus Biznotel à Delhi : 1h de transport. Couchés 3h du matin. Départ le lendemain à 8h30 après 3/4 heures de sommeil. Même itinéraire mais avec la circulation de jour, on met 2 heures 1/2 pour passer devant l'aéroport !!! et continuer vers Mandawa. Perte de temps + pollution alors qu'il y a plein d'hôtels autour de l'aéroport où nous aurions dû rester. Dernier jour à Delhi : chambres libérées à 10h, visite guidée de 2h30 et plus rien jusqu'à 22h30 : transport à l'aéroport. Qu'on se débrouille !

La réponse de Comptoir des Voyages

Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux que votre voyage vous ait satisfaits et que notre partenaire ait su répondre à vos attentes. Nous prenons note de vos commentaires et ferons en sorte d'améliorer les points que vous soulevez.
Votre conseiller ne manquera pas de revenir vers vous afin d'en discuter.
Nous vous remercions de votre confiance.
Bien cordialement,
Relations clients

Signaler cet avis

claude, CHASSELAY, publié le 06/12/2017

Date du voyage : novembre 2017

Notre voyage (2 couples au Rajasthan)a été bien organisé en France et en Inde.Tout ce qui était prévu a été fait dans de bonnes conditions. Nous avons circulé dans un mini bus en toute sécurité avec un chauffeur disponible et agréable. Les guides parlaient un très bon français sauf celui de Delhi qui manquait aussi de connaissances générales. Les hôtels correspondaient à la description donnée, certains étaient néanmoins isolés. Par contre, le temps de trajet indiqué était systématiquement inférieur de 1h30 à 2h. L'application Luciole demande un espace de mémoire vive important. Nous avons voulu utiliser le GPS dans 2 vieilles villes,il a trouvé l’hôtel mais n'a pas fonctionné ensuite.

Signaler cet avis

Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.0/10 (278 avis)
Baromètre détaillé
Très satisfait96 avis - Très satisfait
Satisfait52 avis - Satisfait
Assez satisfait10 avis - Assez satisfait
Peu satisfait4 avis - Peu satisfait
Pas satisfait0 avis - Pas satisfait


Demander un devis
Parler à un spécialiste
Inde
01 86 95 65 25 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Inde
Comment ça marche ?
Tous les avis proviennent uniquement de clients qui ont voyagé avec nous. Pas de tricheur possible ! Bonnes ou mauvaises, ces appréciations sont publiées sur le site immédiatement, à condition qu’elles respectent notre charte éditoriale. Elles sont présentées par ordre chronologique de publication.
Voir la charte
Retour haut