Avis Brésil

© Kriss75/fotolia.fr

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de clients qui ont voyagé avec nous. Pas de tricheur possible.
Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site immédiatement, à condition qu’ils respectent notre charte éditoriale.

239 commentaires
 

dominique, buxerolles , le 19/09/2017

Bonne organisation de notre périple, beaucoup d'avion mais c'est le prix à payer pour voir un maximum de sites ! Seul bémol, le guide de Salvador de Bahia avec une approche trop mystique . Merci Chloé

jean michel , rognes, le 17/09/2017

Globalement déçu par ce voyage. Pas eu le temps de le préparer comme d'habitude et avons fait confiance à 100% à l'agence. Durée trop longue sur certains site - Choix des sites trop répétitif - Problème pour récupérer la voiture de location à RIO : frais de taxi perso/absence de navette prévue par agence - FRAIS SUPPLEMENTAIRES DE 600€ EN LOCATION DE VOITURE (HERTZ) ! vu suite réception relevé de compte le 15/11 Merci de bien vouloir effectuer des recherches sur ce dernier point et revenir vers nous. Nous tenons à disposition un relevé de compte où figure le montant débité. Notre estimation est d'environ la moitié (taxe-essence) Pour finir 6 heures d'attente interminable à Amsterdam.

La réponse de Comptoir des Voyages

Cher Monsieur,
Nous sommes désolés que votre séjour ne vous ait pas donné entièrement satisfaction. Nous allons enquêter auprès du loueur de véhicules et votre conseiller reviendra vers vous rapidement.
Cordialement,
Relations Clients

philippe, grand-lancy, le 10/09/2017

Grâce au Comptoir des Voyages, nous avons réalisé un excellent voyage avec de nombreuses étapes à travers le Brésil en juillet-août 2017. Les hôtels et les guides retenus correspondaient aux descriptions fournies et à nos attentes. Nous repartirons volontiers avec le Comptoir !

anne-stephanie, rueil-malmaison, le 05/09/2017

Joli parcours en famille composé d'étapes incontournables mais le temps n'est pas toujours au beau fixe en août. Découvrir Rio sous la pluie, c'est triste.Les transferts sont longs et occupent parfois un jour. Nous n'avons pas pu voir le Corcovado car il fallait réserver et noun n'étions pas prévenus. Une sélection d'hôtels pas au niveau en rapport qualité-prix : souvent bruyants, parfois vétustes. De belles surprises néanmoins : visites guidées de très bonne qualité avec des guides compétents de la favéla San Marta à Rio, des chutes d'Iguaçu, de la forêt Amazonienne ; une organisation sans faille ; un hôtel très sympa en Amazonie, à Praia di Forte.

mélanie, treves, le 02/09/2017

Voyage très bien organisé de A à Z par Chloé, qui a été très disponible avant mais aussi pendant le voyage ! A partir de nos envies et de notre budget, le circuit sur mesure réalisé correspondait exactement à nos attentes. Activités et hébergements au top, ainsi que les guides et le greeter (Olivier) sur place ! Si c'était à refaire, nous referions exactement pareil et nous repartirions avec la même agence.

alain, courbevoie, le 02/09/2017

Très beau voyage, très bien organisé

bernard, paris, le 30/08/2017

Globalement très bien organisé. Seul petit souci avec la location de voiture entre Rio et Belo Horizonte. Documents contradictoires pour le lieu de retrait de la voiture chez Hertz : l'un disait à l'aéroport de Rio, l'autre chez Hertz Copacabana. Pour le retour de la voiture à l'aéroport de Belo Horizonte, il serait bon de préciser que les retours ne se font pas à l'aéroport mais avant d'y arriver ( et c'est très mal indiqué sur place). De plus pas de station service autour de l'aéroport. Faire le plein en sortant de Belo Horizonte

fabienne, les essarts le roi, le 29/08/2017

Très beau voyage, bien organisé. Un petit bémol sur la plage de Praia Do Forte car la baignade est pratiquement impossible avec tous les rochers à passer avant de pouvoir nager.

thierry, noisy le grand, le 28/08/2017

Globalement très satisfaisant sauf l'épisode location de voiture. Informations contradictoires sur le lieu de prise du véhicule aéroport/Copacabana d'où confusion et pertes de temps. Agences Hertz au départ (+1H!?)/arrivée d'une inefficacité déconcertante. Aucune indication dans vos documents sur le lieu exact du retour du véhicule qui est éloigné de l'aéroport et pas indiqué par panneau sur l’autoroute en s'y rendant (sortie n°6 et accès dans le sens inverse!!!???). Nous avons failli rater l'avion et pas de station d'essence sur cette bretelle d'autoroute. Sinon, les hébergements sont globalement bons et surtout bien situés! Application Luciole pratique. Globalement presque un sans faute.

cyril, nanterre, le 23/08/2017

Comptoir a su répondre à nos attentes en proposant des hotels confortables et bien situés. Leurs conseils et expertises nous ont permis de vivre un fabuleux voyage. Merci à vous

jacques, verin, le 21/08/2017

Le voyage proposé par Comptoir des Voyages a répondu parfaitement à nos attentes. Nous avons apprécié la qualité d'écoute de Chloé qui a monté le projet ainsi que les conseils et suggestions qui se sont révélés avisés. Les hotels de charmes étaient au rendez-vous et sans fausse note (ce qui est souvent le cas dans ce genre de voyage). Le voyage a été élaboré avec un soucis de ne pas perdre de temps dans les transports / aéroports ce qui nous a permis de profiter pleinement du voyage. Les transferts se sont déroulés parfaitement ainsi que les deux visites guidées au programme; en conclusion : un superbe voyage et pleins de souvenirs !

frédérique, nanterre, le 18/08/2017

Voyage très bien organisé avec les étapes bien calibrées. accueils et transferts fluides. Magnifique voyage, très bons souvenirs.

francoise, thonon, le 08/08/2017

Notre séjour à démarré à Salvador de Bahia qui est une ville à découvrir ... nous l'avons faite avec un guide et ça vaut le coup , l'hôtel la villa Bahia est un bel endroit avec du personnel très aimable et serviable Nous sommes partis ensuite à l'île Morro de Sao Paulo endroit magique mais difficile à atteindre quand les conditions de mer ne sont pas bonnes l'hotel Anima est un bel établissement avec une plage de sable blanc immense .... seul bémol il faut que la météo soit bonne , sinon peu de choses à faire car les déplacements sur l'île sont très compliqués ( pistes en très mauvaises état ) Un beau voyage !

laurence, agde , le 16/07/2017

Nous avons adoré notre guide français à Salvador et l accueil dans les pousadas

christian, cugnaux, le 06/06/2017

Notre voyage s'est déroulé comme nous l'avions défini avec notre conseillère et a répondu à nos attentes et souhaits (réservations des vols, prise en charge aux aéroports, hôtels et visites prévues). Les services de guides francophones ont été bien appréciés.

agnès, dijon, le 07/05/2017

Rio de Janeiro, nous en rêvions, donc évidemment que nous sommes satisfaites. En revanche, nous ne sommes pas du tout satisfaites des prestations de l'agence. 1) aucun conseil en amont sur une éventuelle étape à Ilha Grande...très dommage 2) A l'arrivée à l'aéroport de Rio, pas de transfert pour l'hôtel. OUBLI !!! Après 2h d'attente nous avons dû prendre un taxi. 3) pour le transfert Paraty Rio, 2 personnes se sont présentées...à des horaires différents. Manque de communication entre les différents intermédiaires. En conclusion, je pense que pour mon prochain voyage, je me passerai des services d'une agence. J'avais pourtant été très satisfaite lors de mon voyage à Cuba en mars 2015.

magali, nogent sur marne, le 26/04/2017

Formidable, un séjour réussi ! Merci à Comptoir des voyages et à ses partenaires locaux

catherine, bruxelles, le 22/04/2017

globalement satisfaits, mais certaines prestations n'étaient pas au niveau attendu et l'information fournie était trop peu détaillée: - en dépit de ce qui avait été annoncé, aucune réunion d'information n'a été organisée à notre arrivée à rio: la seule prestation a été celle d'une billeterie; il aurait été pourtant de nous donner en 30 mns environ les conseils essentiels pour réussir notre séjour; - s'agissant de la voiture de location, nous avons été étonnés de n'avoir aucune carte à la bonne échelle et, à l'arrivée à l'aeroport de Belo Horizonte, de ne trouver aucune station d'essence dans l'aeroport ou les environs

La réponse de Comptoir des Voyages

Chère Madame,
Nous de venons de prendre connaissance de votre avis et vous en remercions.
Nous nous excusons sincèrement que certaines prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Votre conseillère vous contactera dans les meilleurs délais afin que vous puissiez échanger concernant votre voyage au Brésil.
Bien cordialement,
Relations Clients

catherine, la grande motte, le 20/04/2017

Très bonne organisation, nous avons pu découvrir plusieurs aspects du pays en un temps restreint mention spéciale à Moémma guide sur Salvador, passionnante, très cultivée, rien à voir avec le guide sur Rio Morro à un goût de Paradis, seul l'hôtel sur Rio est décevant, le Golden Tulip, très ordinaire

jean-lou, toulouse, le 27/03/2017

Très beau voyage, organisé magistralement et un peu "à la va-vite"(de mon fait) par Comptoir des voyages. Juste 2 remarques liés au fait que je sois PMR, en fauteuil roulant manuel : les trottoirs de Rio fait souvent de petits pavés + souvent assez cabossés et en devers ne sont pas confortables, de même les passerelles des chutes d'Iguaçu constituées d'un joint tous les 1,50 mètres qui nous font sursauter. J'ai vu en sortant, qu'ils loués/prêtés des fauteuils avec des grosses roues certainement plus confortables. Mais rien à voir avec Comptoir des voyages, Rio et les chutes d'Iguaçu, sont 2 magnifiques pôles d'intérêts pour une première approche du Brésil ! A faire - Merci Comptoir

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (262 avis)

Baromètre détaillé

Très satisfait147 avis - Très satisfait
Satisfait92 avis - Satisfait
Assez satisfait21 avis - Assez satisfait
Peu satisfait0 avis - Peu satisfait
Pas satisfait2 avis - Pas satisfait


Demander un devis

Parler à un spécialiste
Brésil

01 86 95 65 07 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Brésil Guide de voyage Brésil

Comment ça marche ?

  • Vous partez en voyage avec Comptoir des Voyages
  • Quelques jours après votre retour, nous vous envoyons un e-mail vous invitant à nous faire part de vos impressions.
  • Votre avis, quel qu’il soit, est directement publié sur notre site.

La charte éditoriale

  • Les avis ne doivent pas contrevenir à la législation en vigueur sur le territoire français.
  • Les propos discriminatoires, pornographiques, obscènes, injurieux ou violents seront systématiquement rejetés.
  • Les commentaires doivent se limiter à des impressions ou des remarques qui portent sur le voyage concerné.
  • Les commentaires ne doivent en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée (notamment les numéros de téléphone, adresse email, etc.) ou celle d'autres personnes.
  • La volonté de transparence chez Comptoir des Voyages ne peut pas être imposée à tous. Pour cela, les commentaires sur les personnes que vous avez été amené à rencontrer, le personnel d’accompagnement, les partenaires locaux, et les conseillers ne peuvent être faits de façon nominative.

Les avis sont la propriété de Comptoir des Voyages. Leurs auteurs renoncent donc à tous droits concernant leurs avis.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.