Avis Afrique du Sud

© Kriss75/fotolia.fr

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de clients qui ont voyagé avec nous. Pas de tricheur possible.
Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site immédiatement, à condition qu’ils respectent notre charte éditoriale.

676 commentaires
 

marie caroline , paris , le 15/01/2018

très bonne organisation parcours parfait bon guide

isabelle, annonay, le 15/01/2018

Belle destination que nous avons fait avec nos 3 grands enfants, bien vendue par Cynthia, nous avons signé en toute confiance, l'agent de voyage semblait connaitre son dossier, destination qu'elle pratiquait plusieurs fois par an. Des points importants avaient été soulignés lors de rendez vous: - la faune ( impossibilité de prendre un guide sur place pour cause de non disponibilité, nous avons été cantonné sur le côté ouest du parc Kruger, alors que d'après les guides, rangers et touristes le côté est était plus abondant en félins divers) -la phobie de l'avion pour notre fille ainée (aller retour, ensemble de la famille dispatchée, malaise pour notre fille).

La réponse de Comptoir des Voyages

herve, paris, le 08/01/2018

très belle destination ( Afrique du sud en famille à 5 ) et satisfait des choix faits avec mon conseiller ( toujours disponible et réactif depuis le début de nos échanges ). juste très déçu par 1 : Location Europcar Johannesbourg ( on a attendu 1 h 30 le véhicule en agence alors que nous avions 3 H de retard sur notre vol !! et au retour ils m ont soupsonné d avoir revendu le cric ! 2 : notre hotel HILTON est agréé par l office islamique de cape town : pas d alcool hors chambre ou bar glauque en ssol . dommage pour réveillon !!! en plein carnaval autour de l'hotel : bruit jusque 4 h du matin et accès impossible avec des retours de restaurant à pied .

loetitia, saint cloud, le 07/01/2018

Excellente prestation. Je recommande vivement le Comptoir des Voyages.

isabelle, paris, le 05/01/2018

nous sommes globalement très satisfaits de notre voyage. Un bémol sur l'application Luciole qui ne fonctionne pas très bien ( si on sort du chemin proposé,l'application ne retrouve plus la route !) et sur les durées et distances kilométriques indiquées sur le carnet de voyage assez fantaisistes !

joëlle, paris , le 04/01/2018

Des ratés dans les réservations (chambre et chauffeur taxi) et globalement, un coût trop élevé du voyage au regard des prestations sur place.

La réponse de Comptoir des Voyages

Chère Madame,
Nous sommes désolés que vous ayez rencontré des soucis sur place. votre conseiller nous a fait un retour précis après avoir discuté de ces points avec vous.
Nous revenons vers vous rapidement.
Cordialement,
Relations Clients

catherine, coaraze, le 24/12/2017

Nous sommes partis avec Comptoir des Voyages :Afrique du Sud et Zanzibar du 25.11 au 14.12.17 en couple, nous sommes extrêmement satisfait de ce voyage qui a été magique. Tout a été parfaitement organisé par notre conseillère Anne Marie. Ce qui nous a plu c'est que depuis le début nous avons toujours eu affaire avec la même personne (par téléphone, par mail) c'est très sécurisant, elle a trouvé les meilleures adresses (qui correspondaient à nos goûts, tous les vols (avec très peu d'attente dans les aéroports). Le carnet de voyage est très bien fait et l'appli Luciole est géniale. On s'est senti libre et rassuré en même temps Merci pour votre professionnalisme

La réponse de Comptoir des Voyages

Chère Madame,
ous vous remercions d'avoir partagé votre ressenti et sommes très heureux que ce voyage ait été à la hauteur de vos attentes. Nous ne manquerons pas de retransmettre vos compliments à votre conseillère qui, grâce à son professionnalisme, a su vous concocter le voyage dont vous rêviez.
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année et vous remercions de votre confiance.
Bien cordialement,
Relations clients

françoise, femmanville, le 13/12/2017

Voyage très agréable et bien organisé; l'application "luciole" facilite les déplacements. La réserve du Karangwé n'est pas très riche en animaux mais les safaris y sont néanmoins plaisants. Eviter pour les voyageurs en petit groupe les hôtels qui accueillent des groupes importants et privilégier les guest houses.

andrée-mireille, montpellier, le 13/12/2017

Voyage dépaysant, découverte d'un continent qui oblige à réflexions. Paysages sublimes tout au long du voyage en train...on a le temps de s'imprégner de cette brousse toujours animée !. Merci Marion

francois, les arcs, le 11/12/2017

globalement , ce voyage était magnifique avec quelques ratés au niveau du fonctionnement de Luciole avec 2 adresses difficiles à atteindre

xavier, paris, le 04/12/2017

voyage bien organisé. nous sommes satisfaits des hébergements et du programme.

elisabeth, saint-luperce, le 04/12/2017

SATISFAIT

beatrice, grenoble, le 04/12/2017

nous avons réalisé un très beau voyage, plein de paysages différents avec , excepté dans les grandes villes, jamais le sentiment d'être en insécurité.Nous étions partis voir les animaux.....nous avons vu les fameux big five.Seul bémol,les temps de trajet annoncés entre les étapes sont souvent à revoir à la hausse, routes défoncées, pluies torrentielles...il est parfois difficile de respecter les horaires d'arrivée dans les lieux d'hébergement.

guillaume, mions, le 02/12/2017

Voyage qui a répondu à nos attentes, logements de qualité, accueil excellent à chaque étape. Le tempo entre les différentes étapes était équilibré et nous a permis de profiter de chaque endroit.

céline, carrières sous poissy, le 30/11/2017

Le combiné Afrique du Sud/Seychelles est un excellent moyen de se dépayser dans 2 univers totalement différents. Tout a été très bien organisé, aucun faux pas. L'appli Luciole a été un peu capricieuse sur mon portable, heureusement que nous avions téléchargé l'appli sur un second portable. Un petit souci de GPS nous a fait perdre quelques heures mais les routes d'Afrique du Sud sont plutôt agréables. Nous gardons un excellent souvenir de ces 2 semaines dans tous les cas.

patrice, st cheron, le 27/11/2017

Très bonne organisation du séjour et lodges très confortables. Accueil très sympathique et dernier jour avec guide francophone super sympa. Merci pour cette incroyable découverte de l'Afrique du Sud.

jean françois, suresnes, le 26/11/2017

Tout a été parfait. Application mobile top avec notamment Gps offline. Comptoir a été réactif même en cas de soucis avec le loueur de voiture.

olivier, villeurbanne, le 23/11/2017

Notre voyage fut conforme aux discussions et devis validé, sans surprise. L'agence a été très réactive suite à une modification de programme que nous avons demandée à la dernière minute. Au plaisir de renouveler l'expérience.

arnaud, rennes, le 23/11/2017

Voyage très bien organisé; guest house, Lodge et BnB impeccables. Un membre de l'équipe nous attendait à l'aéroport, ce qui était très agréable. Paysages et safaris magnifiques; la péninsule du Cap est à voir!

caroline, grenoble, le 22/11/2017

Très satisfaits de notre voyage en Afrique du Sud : rythme agréable, hébergements charmants. Bref aucune fausse note et ce dès la prise de contact avec l'agence pour construire notre projet (réactivité de notre interlocuteur, écoute de nos besoins) A bientôt pour un prochain voyage

Avis voyageurs

2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (709 avis)

Baromètre détaillé

Très satisfait457 avis - Très satisfait
Satisfait206 avis - Satisfait
Assez satisfait34 avis - Assez satisfait
Peu satisfait11 avis - Peu satisfait
Pas satisfait1 avis - Pas satisfait


Demander un devis

Parler à un spécialiste
Afrique du Sud

01 53 10 97 61 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Afrique du Sud Guide de voyage Afrique du Sud

Comment ça marche ?

  • Vous partez en voyage avec Comptoir des Voyages
  • Quelques jours après votre retour, nous vous envoyons un e-mail vous invitant à nous faire part de vos impressions.
  • Votre avis, quel qu’il soit, est directement publié sur notre site.

La charte éditoriale

  • Les avis ne doivent pas contrevenir à la législation en vigueur sur le territoire français.
  • Les propos discriminatoires, pornographiques, obscènes, injurieux ou violents seront systématiquement rejetés.
  • Les commentaires doivent se limiter à des impressions ou des remarques qui portent sur le voyage concerné.
  • Les commentaires ne doivent en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée (notamment les numéros de téléphone, adresse email, etc.) ou celle d'autres personnes.
  • La volonté de transparence chez Comptoir des Voyages ne peut pas être imposée à tous. Pour cela, les commentaires sur les personnes que vous avez été amené à rencontrer, le personnel d’accompagnement, les partenaires locaux, et les conseillers ne peuvent être faits de façon nominative.

Les avis sont la propriété de Comptoir des Voyages. Leurs auteurs renoncent donc à tous droits concernant leurs avis.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.