Avis Afrique du Sud

© Kriss75/fotolia.fr

Liste des 887 avis publiés pour l'Afrique du Sud lors des 5 dernières annnées.

 

Publié le 10/07/2019

Date du voyage : juin 2019

Nous sommes satisfaits de la deuxième partie du voyage mais pas de la première (au Cap) qui ne s'est pas déroulée conformément à nos attentes. La plupart de nos excursions ont été annulées en raison d'une météo mitigée, dont celle qui avait guidée notre choix de destination. Nous n'avions absolument pas été prévenus de cette possibilité par l'agence malgré de multiples échanges préalablement à la réservation. En outre, une excursion très matinale a été annulée sans que nous soyons avisés ce qui nous a obligé à nous rendre sur place très tôt en nous levant vers 6h. du matin. Au final, nous attendons encore les remboursements et aucun geste commercial d'aucune sorte n'a été réalisé.

La réponse de Comptoir des Voyages

Cher Monsieur,
Nous venons de prendre connaissance de votre avis et regrettons que votre voyage n'ait pas été tout à fait à votre convenance. Nous avons été contraints d'annuler certaines excursions en mer puisque les conditions météorologiques défavorables ne permettaient pas de les réaliser dans des circonstances optimales. Ce type de situation, indépendante de notre volonté, peut malheureusement survenir inopinément et nous en sommes navrés. Comme a pu vous le confirmer votre conseillère lors de votre récent échange, nous allons bien entendu revenir vers vous concernant le remboursement de ces prestations.
Bien cordialement,
Relations Clients

Signaler cet avis

Publié le 08/07/2019

Date du voyage : juin 2019

Notre voyage en Afrique du Sud a été extraordinaire, nous avons vu beaucoup de belle choses, fait de belles rencontres. L'Afrique du Sud est l'un des pays les plus beaux au monde, et ayant des richesses de paysages inimaginables. Cependant, nous n'avons pas du tout été suivis par Comptoir de voyage tout au long de notre périple. Vers la fin de notre voyage, nous avons appris par d'autres voyageurs sur place qui avaient aussi recouru au service de Comptoir de voyages que nous aurions du être accueillis à l'aéroport par les correspondants dans le pays et qu'il auraient également dû nous suivre quotidiennement. Nous avons globalement été seules pour planifier nos journées.

La réponse de Comptoir des Voyages

Chère Madame,
Nous sommes heureux que cette belle destination vous ait plu et que vous en garderez un bon souvenir.
Nous sommes désolés que vous ayez eu la sensation de ne pas être accompagnés lors de votre voyage, nous vous présentons nos excuses et allons revoir cela avec les personnes concernées afin d'avoir des explications et comprendre ce qui a pu se passer.
Cordialement,
Relations clients

Signaler cet avis

abel, 70 ans, LA POSSESSION, publié le 08/07/2019

Date du voyage : juin 2019

globalement, je suis très satisfait du suivi, de l'organisation, des outils comme luciole,du carnet de bord. Seule une petite critique qui concerne la taxe à payer dans le parc Krüger - même si elle est indiquée dans le carnet de bord - n'est pas assez précise ( 300€ pour 4 nuits et 3 personnes est une somme que l'on doit connaitre pour préparer son budget.) Un autre gros problème mais qui n'est pas de votre fait est l'énorme retard de l'avion : 12 h à l'aller et 1 h au retour qui ont beaucoup perturbé le premier jour, arrivée à 2h du matin au lodge prise de la voiture à 9h et 6h de route pour Blyde river canyon . Journée foutue . Sinon votre personnel est formidable, disponible et attentif

Signaler cet avis

Publié le 26/06/2019

Date du voyage : juin 2019

Bonjour, Nous avons été globalement très satisfait par ce voyage où tout était bien programmé et les réservations bien assurées. Seuls petits bémols : 1. Nous avons fait bcp de kms en voiture (environ 2500 sur les 9 jours sur place). Peut être aurait il fallu prendre un avion entre Johannesbourg et Durban dès le premier jour ? A approfondir .... 2. Une déception mais vous n'y êtes pour rien. > Notre visite du Parc de CHLU CHLU WE s'est faite sans voir le moindre animal dû à une météo capricieuse et venteuse. 3. La visite à pied à travers la savane n'a pas été d'un grand intérêt. Sinon, c'est un très beau pays avec d'énormes atouts. Merci PS : Notre anni de mariage est resté aux oubliettes..

Signaler cet avis

florence, 55 ans, PARIS, publié le 15/06/2019

Date du voyage : mai 2019

Magnifique voyage. Voir tous ces animaux sauvages de si près dans leur milieu naturel est magique, étonnant et surprenant ! Dépaysement total !

Signaler cet avis

Publié le 13/06/2019

Date du voyage : mai 2019

Super voyage Seul bémol l'étape grafkop trop courte Pour le retour, il aurait été super de prendre un vol interne : réserve shinzila / Johannesburg pour éviter la journée de route.

Signaler cet avis

Publié le 10/06/2019

Date du voyage : avril 2019

Très beau voyage en Afrique du sud. Les étapes étaient très bien choisies, les logements variés et conformes à ce qu’on aime. Bravo pour ça!2 bémols: la nuit à la réserve privée recommandée par l’agence était décevante: pas de dîner sous les étoiles, sans raison apparente, et l’apéro dans le bush qui s’est avéré payant et debout... Pour la magie, on repassera! Autre bémol: la location de voiture: 2 loc et 2 surcoûts, le 2e au Cap, pour cause de sable dans le véhicule!Nous comptions sur Comptoirs des voyages pour obtenir réparation mais aucun geste de leur part... Pourtant c’était notre 4e voyage avec eux (le 1er sur l’Afrique) et nous n’avons jamais eu aucun souci ni demande spécifique...

Signaler cet avis

Publié le 10/06/2019

Date du voyage : mai 2019

Globalement j'ai été satisfaite de ce voyage, sites, hôtels très bien, et des guides parlant parfaiment français. Peut-être un problème quand même, nous étions en difficulté avec mon amie et nous n'avons pu joindre personne....... Problème avec avis concernant le GPS qui ne met en rien les compétences du Comptoir des voyages.

La réponse de Comptoir des Voyages

Chère Madame,
Nous sommes heureux que ce voyage vous ait plu et nous vous emercions de votre retour.
Nous sommes désolés que vous ayez un eu un souci et que vous n'ayez pas pu nous joindre. Votre conseiller va vous appeler afin d'en discuter.
Bien cordialement,
Relations clients

Signaler cet avis

Publié le 02/06/2019

Date du voyage : mai 2019

Une semaine que je suis de retour d Afrique du Sud et l impression de n avoir toujours pas atterri... cette expérience fut un rêve éveillé Un lodge extraordinaire, avec une équipe qui l est aussi, à la fois très professionnelle, très accueillante et humainement "irréprochable". qu une envie, repartager des moments similaires. Aucun couac dans l organisation du séjour avant le lodge à Johannesburg Bref, un sans faute.

Signaler cet avis

richard, 70 ans, PARIS, publié le 02/06/2019

Date du voyage : mai 2019

Pour la deuxièmes fois nous revenons à Mopaya et sommes particulièrement satisfaits de ce séjour. L'accueil est très sympathique, le cadre d'hébergement en pleine nature permet de voir les animaux au plus près et parfois même devant les tentes (confortables). Les rangers nous ont fait approcher de près (et en toute sécurité) des lions, des éléphants, des buffles, des girafes, des rhinocéros, des vautours... et nous ont fourni des explications passionnées et passionnantes sur la vie et le comportement de ces animaux. Nous reviendrons certainement l'année prochaine.

Signaler cet avis

hélène, 45 ans, ROUEN, publié le 01/06/2019

Date du voyage : mai 2019

Bonjour Un grand merci à notre organisatrice Comptoir des voyages qui nous a concocté un voyage au top. Nous avons adoré l'Afrique du Sud. Paysages, animaux , vie. Nous n'avons eu aucun souci du départ à l'arrivée. Les logements étaient à la hauteur de nos attentes. Bref nous sommes ravis!

Signaler cet avis

isabelle, 56 ans, ST ÉTIENNE, publié le 25/05/2019

Date du voyage : mai 2019

Çe voyage était magique !!! Il était très bien structuré et rythmé ; il correspondait exactement à nos attentes !

Signaler cet avis

Publié le 12/05/2019

Date du voyage : avril 2019

Très satisfait de la prestation générale. Un peu plus réservé sur les prestations particulières (plongée avec les requins blancs que nous n'avons pas vus et visites de vignobles qui n'étaient pas forcément les meilleurs de la vallée de Stellenbosh. En revanche rencontre très appréciable avec la greater. Safari très satisfaisant avec une réserve Big five et un Lodge très agréable avec un personnel aux petits soins.

Signaler cet avis

Publié le 12/05/2019

Date du voyage : avril 2019

Nous avons passés un très bon séjour. L'hôtel du CAP est vraiment à conseiller.(accueil - petit déj. excellant - situation). Loc. véhicule RAS à 50m de l'hôtel. Visite guidée du quartier WOODSTOCK très bien : permet de rentrer dans des endroits improbables. Seul bémol au voyage : la dégustation de vin organisée à STELLENBOSCH.(prestation facturée trop chère au rapport du contenu alors que sur place aucune difficulté pour le faire à un tarif beaucoup plus avantageux) Bon voyage.

Signaler cet avis

Publié le 11/05/2019

Date du voyage : avril 2019

Nous avons été ravis de notre voyage, les hébergements confortables et très bien tenus, la voiture, les endroits programmés, tout s'est très bien passé. Le seul bémol a été les longues escales durant les trajets aller et retour qui nous ont bien fatigués.

Signaler cet avis

nathalie, 48 ans, MANDUEL, publié le 08/05/2019

Date du voyage : avril 2019

Nous avons passé de très belles vacances.Les conseils sur les différentes étapes et les contacts sur place sont un plus.L'application Luciole un vrai bonheur qui a largement contribué à nous permettre de passer sereinement nos vacances.

Signaler cet avis

arnaud, LE PECQ, publié le 06/05/2019

Date du voyage : avril 2019

Très satisfait de notre voyage, j'ai apprécié les conseils sur l'organisations de notre auto-tour en Afrique du Sud. Cependant, certains points sont à améliorer : - Application Luciole très "light". Un guide en complément reste indispensable. Bien qu'annoncé comme point fort, il existe beaucoup mieux à la concurrence. - Dans le livret remis, il aurait été bien d'indiquer le montant des frais obligatoires (parc Kruger, passage de frontière...) d'autant que nous en avons eu, tout compris, pour 200 €. - L'horaire d'une activité était erronée. Heureusement que nous avons appelé avant pour confirmation, cela nous a évité de passer à côté.

Signaler cet avis

didier, 61 ans, LA BAULE, publié le 03/05/2019

Date du voyage : mars 2019

Organisation parfaite de ce voyage. Réactivité à nos demandes durant le séjour. Choix des lieux de séjours judicieux, ponctualité des intervenants. Qualité des guides. Nous avons passé de très agréables moments et des instants inoubliables. La spécialiste Afrique du Sud qui a géré notre dossier depuis Paris est top ! Bravo et merci.

Signaler cet avis

audrey, 45 ans, SAINT JEAN DE THURIGNEUX, publié le 02/05/2019

Date du voyage : avril 2019

Nous avons été ravis de notre voyage qui c'est très bien passé , les excursions et les logements étaient en ligne avec nos attentes . Commentaires la durée des transferts dans le carnet de voyage peut être un peu allongés pour être plus juste Merci bcp Audrey

Signaler cet avis

Publié le 01/05/2019

Date du voyage : avril 2019

Super

Signaler cet avis

Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (887 avis)
Baromètre détaillé
Très satisfait383 avis - Très satisfait
Satisfait168 avis - Satisfait
Assez satisfait22 avis - Assez satisfait
Peu satisfait11 avis - Peu satisfait
Pas satisfait2 avis - Pas satisfait


Demander un devis
Parler à un spécialiste
Afrique du Sud
01 53 10 97 61 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Afrique du Sud Guide de voyage Afrique du Sud
Comment ça marche ?
Tous les avis proviennent uniquement de clients qui ont voyagé avec nous. Pas de tricheur possible ! Bonnes ou mauvaises, ces appréciations sont publiées sur le site immédiatement, à condition qu’elles respectent notre charte éditoriale. Elles sont présentées par ordre chronologique de publication.
Voir la charte
Retour haut