Toutes nos destinations
Cuba Avis Cuba

Avis voyageurs
Cuba

Ils reviennent de voyage à Cuba
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

Note Moyenne
8,7 / 10
(761 avis)
240 avis
194 avis
39 avis
11 avis
6 avis
Lire la charte des avis

Voyage à Cuba en couple fin janvier. Concept de voyage intéressant road trip avec étapes chez l’habitant. On a pu découvrir plusieurs villes et régions mais le conseiller n’a pas été assez à l’écoute. Certaines étapes étaient mal étudiées et ne correspondaient pas à nos attentes. L’application luciole ne sert pas à grand chose heureusement qu’il y a maps.me

janvier 2020
Publié le 28/02/2020
Date du voyage : janvier 2020

La route entre Varadero et la Havane est très praticable.Si vous allez à vinales, cienfuegos, playa Larga, trinidad et que vous retournez à Varadero, là les routes sont en très mauvais état, des trous dans la chaussée en de très nombreux endroits. nous avons creuvé trois fois. De même des personnes essayent de vous arrêter sur la route en se mettant au milieu , c est impressionnant d autant plus qu il n y a pas beaucoup de véhicules qui circulent. attention au cubain trop bienveillant qui veut vous faire la pression de vos pneus en vous disant qu ils sont sous gonflés et de l autre main essaye de vous perforer le pneu avec une pointe, c est du vécu! Bref, prenez un chauffeur ...

février 2020
Publié le 27/02/2020
Date du voyage : février 2020

voyage réalisé en famille avec nos enfants, bien organisé, nous avons visité beaucoup de choses et avons rencontré beaucoup de monde. cela reste néanmoins beaucoup trop cher.

février 2020
Publié le 27/02/2020
Date du voyage : février 2020

Un voyage extra, l'agence a bien ciblé nos attentes. L'organisation du départ à l'arrivée au-delà de nos espérances. Les casas choisis RAS. Les circuits RAS. Les excursions RAS. Que du bonheur. Merci

janvier 2020
Publié le 26/02/2020
Date du voyage : janvier 2020

Comptoir des voyages nous a accompagné dans la préparation de notre voyage en s'adaptant au mieux à nos demandes et à nos envies :)

février 2020
Publié le 26/02/2020
Date du voyage : février 2020

Nous sommes partis à Cuba en famille et sommes très satisfaits de la prestation (qui a été organisée en seulement 3 jours, Bravo à Comptoir des Voyages!) Tout s’enchaînait parfaitement: la prise de la voiture, les relations avec les correspondants locaux et les casa particular. Les points très positifs: qualité des guides à La Havane et Trinidad, les enchaînements des étapes, les propositions de restaurants par Comptoir des Voyages et certaines Casa Particular très typiques dont celle de Trinidad (une vraie découverte). Merci pour ce séjour découverte de Cuba en famille!

février 2020
Romain
47 ans, PARIS, publié le 25/02/2020
Date du voyage : février 2020

JUSTE UN PETIT PROBLEME AVEC LA DERNIERE CASA PARTICULAR A TRINIDAD

janvier 2020
Publié le 24/02/2020
Date du voyage : janvier 2020

Beau voyage, avec un itinéraire bien conçu et de belles étapes. Un accueil par les correspondants de Comptoir des Voyages efficace dans l'ensemble. Point noir : la location de voiture, avec une voiture proposée réservoir avec moins de 25% pour aller à Trinidad en pleine pénurie de carburant; il a fallu refuser de prendre la voiture pour que l'agence daigne aller faire un 3/4 plein. Résultat 1h de perdue après déjà 1h d'attente et de formalités à l'agence. Et la voiture empestait une odeur d'humidité et de désinfectant répandu sous nos yeux qui nous a accompagnés tout le séjour. Point fort: hébergements très corrects voire charmant à Vinales. A nuancer pour La Havane...

février 2020
Philippe
65 ans, PARIS, publié le 23/02/2020
Date du voyage : février 2020

Nous revenons de Cuba avec de beaux souvenirs, même si l'organisation n'a pas été à la hauteur de nos espérances. EN effet, sur les 4 visites prévues, une n'a pas pu se faire, le guide n'était pas au rendez-vous...De plus un téléphone local nous avait été prêté pour que nous puissions éventuellement contacter l'assistance ou autre. Nous ne l'avons jamais utilisé, la seule fois où nous avons voulu nous en servir, pour prévenir l'assistance de l'absence du guide,un message nous indiquait que nous avions épuisé notre forfait alors que nous étions censés disposer de 20 min d'appel! Bref, au prix du voyage, une visite non honorée avec le repas non effectuée,un téléphone inutile, ça fait beaucoup

février 2020
Philippe
58 ans, PIETRACORBARA, publié le 22/02/2020
Date du voyage : février 2020

Nous avons passé 15 jours formidables à Cuba , La Havane,« Santa Clara » que nous n’avons pas pu visiter car arrivé trop tard sur place à cause d’un problème de pénurie d’essence et l’agence de location de voiture qui nous a donné un véhicule sans essence à La Havane. Attention donc si vous louez une voiture de vérifier le niveau d’essence et l’état des pneus. Trinidad notre coup de cœur, Playa Larga les pieds dans l’eau, Cayo Levisa une île paradisiaque & Vinales incontournable et à Cheval! Les casas superbes et nos hôtes d’une grande gentillesse. Notre seul déception du séjour l’hotel d’état à Cayo Levisa. Conseil,Privilégier les Casas & ne louer pas de véhicules pour un séjour au top.

février 2020
Publié le 22/02/2020
Date du voyage : février 2020

Voyage à Cuba ; Ires bonne préparation au voyage et très détaillée; Ires bonne équipe de réceptifs sur place avec appel tel ts les 2 jours ; logements bien situes et très corrects; Excellent voyage dans son ensemble ; A conseiller pour le professionnalisme de l'ensemble ;

février 2020
Patrick
71 ans, BOUILLARGUES, publié le 21/02/2020
Date du voyage : février 2020

Voyage très agréable et conforme à notre attente. L'accueil chez l'habitant nous laissera des superbes souvenirs de rencontres avec des gens qui font tout pour vous faire plaisir. Un seul endroit, pour un problème de réservation, fut rapidement réglé par la correspondante du Comptoir à Cuba. Une des chambres louées n'était pas de la qualité des autres locations, mais toujours aussi propre. Les cubains font tout pour vous rendre le séjour le plus agréable possible, malgré un niveau de vie très faible à certains endroits. Voyage découverte qui nous sort de nos difficultés franchouillardes. Pas de problème sur la location de voiture.

janvier 2020
Christian
72 ans, PANTIN, publié le 19/02/2020
Date du voyage : janvier 2020

Tout s'est très bien passé, l'accueil, l'assistance toujours à l'écoute et performante, même eu une inquiétude sur un "tremblement de terre" que nous n'avons absolument pas ressenti, nous avons été surpris de l'apprendre par eux. Si je peux me permettre c'est le choix de la Casa à Santiago, elle est vraiment très bruyante surtout à la sortie de l'avion où l'on aspire à avoir une bonne nuit de sommeil et vue sa situation en haut d'une rue où les véhicules accélèrent pour monter, nous avions l'impression qu'ils circulaient dans notre chambre.

janvier 2020
Dominique
61 ans, publié le 13/02/2020
Date du voyage : janvier 2020

Très beau voyage . La découverte de Cuba, de ses habitants et de la culture cubaine ont été un véritable enchantement. bonne organisation et ponctualité lors des différentes visites et transfert. Grande qualité des différents guides francophones. Un petit bémol pour l’hôtel à Vinales : la nourriture y est très mauvaise et une coupure d’eau pendant 24h, couplés à une mauvaise météo ont rendu le séjour à l hôtel peu agréable. Heureusement la visite des plantations a fait oublier ces désagréments. A noter également pour le transfert sur cayo levisa le paiement de 24 CUC en supplément alors que le transfert en bateau était censé être déjà pris en charge.

janvier 2020
Publié le 10/02/2020
Date du voyage : janvier 2020

Notre voyage à Cuba était très biens organisé avec le souci du détail. Comptoir des voyages, nous a été d un grand secours lorsque le 3e jour nous avons perdu argent et cartes de crédit. Le correspondant à La Havane était très efficace et attentif au bon déroulement.

janvier 2020
Pierre
78 ans, PARIS, publié le 10/02/2020
Date du voyage : janvier 2020

Circuit bien adapté à la durée du voyage. Correspondant local efficace globalement. Bon choix des casas particulars. Voyage bien organisé. Il faut éviter d’emmener les clients retirer de l’argent dans des distributeurs non rattachés à des agences bancaires.le risque est trop grand en cas de dysfonctionnement. Heureusement que nous avions deux cartes de retrait chacun.

janvier 2020
Olivier
60 ans, ASNIÈRES SUR SEINE, publié le 09/02/2020
Date du voyage : janvier 2020

L'ensemble des prestations ont toujours été assurées en temps et en heure et conformément au contrat. Le personnel a toujours été charmant et la sélection des casas particulares était satisfaisante. Nous recommandons ce voyage.

décembre 2019
Publié le 09/02/2020
Date du voyage : décembre 2019

Nous sommes dans l.ensemble tres satisfaits des prestations fournies par Comptoir des voyages. Un petit bemol pour la derniere chambre à Trinidad, tres vieillote, des escaliers interieurs difficiles d'acces surtout avec les bagages, à deconseiller aux personnes âgées bien que les hôtes étaient charmants. Pour ce qui est du pays, une Histoire riche mais qui ne peut faire oublier la pauvretè de la majeure parie des Cubains.

janvier 2020
Patrice
62 ans, MARCQ EN BAROEUL, publié le 09/02/2020
Date du voyage : janvier 2020

Très beau voyage à Cuba. Nous avons très bien été conseillés par l'agent de Comptoir des voyages qui connait bien le pays, elle nous a organisé un voyage sur mesure en nous guidant dans le choix des villes à visiter. Un téléphone portable nous a été remis à l'arrivée, c'est rassurant. Les correspondants locaux très sympas et disponibles. Les visites surplace étaient très intéressantes et enrichissantes car faites par des cubains. Les logements toujours très bien situés, chez des cubains très accueillants avec le cœur sur la main même s'ils n'ont pas tous les même moyens financiers. Je recommande le Comptoir des voyages.

janvier 2020
Catherine
51 ans, BAS-EN-BASSET, publié le 07/02/2020
Date du voyage : janvier 2020

Très beau voyage avec un bon tempo et des guides très intéressants. L utilisation de Luciole s 'est avéré aléatoire notamment à Trinidad où l adresse de la casa était mal renseigné. Autre point à signaler (mais n'impactant pas comptoir du voyage)des piqures de punaises de lit à Casio Levisa. Enfin temps de transfert beaucoup trop long à Madrid tant à l'aller qu'au retour, avec 5h30 et 6h30 d'attente.

janvier 2020
Publié le 02/02/2020
Date du voyage : janvier 2020
Nos 6 idées de voyage

Cuba

Luciole,

l'appli qui vous guide à Cuba

  • L’itinéraire vers votre casa particular en 1 clic
  • Notre sélection de paladares
  • Les plus beaux cayos géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Cuba

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.