Votre sélectionVotre sélection (0)

Le voyage sur-mesure en immersion

Nos voyages sont uniques, basés sur la découverte « vraie » du pays et s’adressent à tous ceux qui souhaitent le vivre de façon simple en s’y sentant accueilli. Des hébergements typiques, des moyens de transport locaux et des expériences authentiques sont les trois piliers de nos voyages car ils favorisent l’immersion dans la vie locale
et vous permettent de voyager au plus près de la réalité du pays, de ses habitants et de leur culture.

DES HÉBERGEMENTS AUTHENTIQUES

Pour vous loger, nous vous proposerons principalement des petits hébergements de caractère qui permettent à la fois de se plonger dans l’ambiance du pays et de se sentir aussi à l’aise qu’à la maison. Leur situation au plus proche des sites d’intérêts, leur confort et l’accueil des propriétaires sont des éléments qui sont toujours pris en compte dans notre sélection.

En savoir plus

Selon les destinations, nous privilégions des types d’hébergements propres au pays. Dormir dans un faré en Polynésie, un ryokan au Japon ou un riad au Maroc permet d’approcher et de comprendre le mode de vie local bien plus qu’un hôtel sans âme de chaîne internationale. En Italie, l’agritourisme donne l’opportunité de déguster la cuisine locale, toujours excellente, quand les fermes-auberges en Islande facilitent la rencontre avec les Islandais de passage.

Pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons aussi proposer des nuits chez l’habitant. Qu’on les appelle casas particulares à Cuba, Bed & Breakfast en Ecosse ou pousadas au Brésil, ces maisons ont l’avantage de vous faire cotoyer des habitants du pays et de suivre leur quotidien. Les propriétaires ont l’habitude d’accueillir chaleureusement nos voyageurs et ne sont jamais avares de conseils pour découvrir au mieux leur région.

Cabane perchée dans un baobab, igloo de verre, tipi ou hôtel capsule… ces lieux insolites permettent de vivre des expériences amusantes et pimentent un voyage. Certains, comme les rorbuer, ces anciennes cabanes de pêcheurs des Lofoten, ont aussi le mérite de vous plonger dans un mode de vie aujourd’hui disparu.

Pour conclure, vous l’aurez compris, nous n’aimons ni les hôtels-clubs ni les grandes structures impersonnelles et si nous vous proposons de loger dans un hôtel standard pour des raisons de coût ou de disponibilité, cela ne se fera qu’occasionnellement.

×
Spécialiste du voyage sur mesure
Terrasse perchée près du Lac Manyara - TANZANIE

DES TRANSPORTS LOCAUX

Si nous nous occupons des grandes lignes de votre voyage, c’est justement pour vous permettre d’en écrire les petites. Nos itinéraires au volant d’une voiture de location offrent assez de liberté pour vagabonder, s’arrêter où bon vous semble et finalement laisser place à l’imprévu et à la rencontre. Comme Nicolas Bouvier, grand voyageur devant l’Eternel, nous avons tendance à penser qu’ « en route le mieux est de se perdre car c’est alors seulement que le voyage commence ».

En savoir plus

Pour vous déplacer, nous misons sur des moyens de locomotion les plus adaptés au pays. Si une simple voiture suffit la plupart du temps, un 4x4 peut être nécessaire pour explorer certaines régions, comme le centre de l’Islande ou le désert d’Oman. Dans ce cas, quelques informations de conduite sur piste sont données dans votre carnet de voyage avant votre départ. En Australie, il peut être intéressant de louer un camping-car. Confortable et plus facile à manœuvrer qu’on ne le pense, ce moyen de transport permet de voyager en totale liberté et d’échanger avec les Australiens, très friands de ce style de voyage aussi.

Dans certains pays d’Afrique et d’Asie, il est au contraire plus prudent de voyager en voiture avec chauffeur. Si vous perdez un peu en liberté, vous gagnez en sécurité. Et dans le cas où votre chauffeur est aussi guide, vous avez sous la main la personne idéale à qui posez toutes les questions que vous voulez. Dans certains pays, comme l’Inde, où tant de choses peuvent paraître énigmatiques, c’est un vrai plus.

Pour les longs parcours, nous vous proposerons souvent une alternative à l’avion. Le bus local, le train ou le ferry sont autant d’alternatives agréables. Si elles sont souvent plus économiques, elles offrent aussi et surtout l’opportunité de se fondre dans le paysage, d’observer la population et de s’habituer aux différences.

×
Spécialiste du voyage sur mesure
Dans un bus à Bangkok - THAÏLANDE

DES EXPÉRIENCES À VIVRE

Nos voyages s’adressent à tous ceux qui souhaitent vivre un pays de façon simple et authentique. Si nous organisons vos périples autour des plus beaux sites culturels et naturels, nous saurons aussi vous faire découvrir le pays autrement, loin des clichés et des routes toutes tracées, au travers d’expériences locales riches en sensations et en émotions et toujours organisées par des gens sincères et passionnés.

En savoir plus

Les expériences les plus intéressantes à vivre sont, selon nous, celles qui vous font partager la vie des habitants d’un pays. Participer quelques heures à la vie quotidenne d’un Dabbawalla à Bombay permet de comprendre ce système de livraison de déjeuners unique au monde ne serait-ce que par sa logistique sans le moindre ordinateur ! A Bali, vous pourrez aider Mme Sumadi à préparer les repas qu’elle servira ensuite aux Balinais de passage dans son warung, une petite gargote locale, et bien sûr goûter à chacun de ses plats. Rien de tel que partager une tranche de vie avec des gens toujours simples et charmants pour comprendre un pays.

Pour aller à la rencontre des autres, mieux vaut ne pas se déguiser comme les Dupont-Dupond dans les albums de Tintin mais plutôt tenter de se fondre dans le paysage en s’habillant simplement et en utilisant des moyens de transports locaux, de toute façon plus adaptés. Sillonner Belfast en black cab, les rizières vietnamiennes à vélo, la campagne toscane à Vespa ou la steppe patagonienne à cheval sont de véritables expériences.

Si nous proposons de vivre un pays et non de le visiter c’est parce que le terme « vivre » définit parfaitement les voyages que nous proposons. Un rappel à nos cinq sens qui fait écho aux propos de l’académicien Michel Déon quand il disait que « pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l’entendre chanter ». Rien d’étonnant donc à ce que l’on vous propose des cours de cuisine sud-africaine ou une initiation à la langue créole à La Réunion.

Parce que la différence est toujours enrichissante, nous avons choisi de vous faire partager le quotidien de certains peuples dont le mode de vie est éloigné du nôtre et dont l’histoire est particulièrement fascinante. Au Groenland, par exemple, vous pourrez vivre avec une famille inuite et participerez aux activités quotidennes : pêche au trou, traîneau à chiens et préparation de plats à base de phoque. En Namibie, vous approcherez le mode de vie du peuple san dans le désert du Kalahari. En Finlande, vous aurez l’occasion de participer aux différentes tâches et activités des éleveurs de rennes sames.

×
Spécialiste du voyage sur mesure
Raid en traîneau à chiens en Laponie - FINLANDE
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.