Votre sélectionVotre sélection (0)

La Thaïlande en famille

Avec ma p'tite troupe
Initiez vos enfants aux charmes de l’Asie dans un pays tout confort.

Ce voyage a été conçu pour leur offrir de la diversité : balades en bateau à Bangkok, en tuk tuk, à dos d’éléphants au milieu de la forêt, des Bouddhas et des marchés hauts en couleurs. Ultime récompense, une piscine à l’hôtel presque tous les soirs !

Nous vous proposons de découvrir la Thaïlande à un rythme adapté à vos enfants qu’ils soient petits ou grands. Bangkok, ville tellement vivante entre marchés, quartiers typiques et modernité. L’ancienne capitale Thaïe Ayutthaya et ses Bouddhas. Kanchanaburi, sa nature luxuriante à parcourir en bateau, à vélo, à dos d’éléphants ou en tyrolienne dans les arbres ! Et une belle plage en fin de séjour car la Thaïlande sans la plage c’est un peu comme un repas sans dessert. Et nous ne voulons pas vous en priver !


L'avis du spécialiste

Pour avoir vécu et voyagé en Thaïlande, c'est LE voyage que je préconise. A partager avec petits ou grands enfants....
Valérie, spécialiste Thaïlande


Jour 1 | France - Bangkok

Envol vers la Thaïlande. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 | Bangkok

Petit déjeuner dans l’avion. Arrivée à Bangkok et accueil par votre guide privé. Transfert jusqu’à votre hôtel. Les chambres sont disponibles à votre arrivée pour le confort de toute la famille.
L’après midi, votre guide emmènera votre petite tribu sur les rives du Chao Praya et vous monterez à l’abordage d’un bateau long tail privatisé qui se faufilera dans le dédale des célèbres klongs (canaux), un moyen d’aborder la ville tranquillement. Vous terminerez cette balade par la visite du temple Wat Arun. Retour à l’hôtel et soirée libre.

Jour 3 | Bangkok

Départ en début de matinée en métro aérien et ferry local pour visiter le Grand Palais et le Wat Pho qui abrite le délicat sourire du célèbre Bouddha couché. Ces ensembles de temples et de palais sont un des trésors de la Thaïlande et vos enfants seront émerveillés par tous ces scintillements. Après une petite pause dans un restaurant local où vous pourrez tester la gastronomie Thaïe avec notamment les petites brochettes satay que les enfants adorent, vous partirez à la découverte d’un des quartiers les plus typiques de Bangkok : le quartier chinois avec ses étals de babioles, jeux pour enfants et nourriture en tous genres : fruits, poissons séchés, crevettes … Une découverte haute en couleurs et en saveurs !
Retour à l’hôtel pour profiter de la piscine. Soirée libre

Jour 4 | Bangkok – Ayutthaya

Le matin, transfert à la gare et départ en train vers Ayutthaya. Vous serez accueillis par votre guide pour aller à la découverte des vestiges majestueux d’Ayutthaya, une des anciennes capitales du royaume du Siam détruite par les Birmans au 18ème siècle.
Le soir n’hésitez pas à repartir à la découverte des sites illuminés en prenant un des nombreux tuk tuk décorés de la ville. Vous aurez peut-être la chance de tomber sur le tuk tuk Batman !
Fin de journée libre. Soirée libre

Jour 5 | Ayutthaya - Kanchanaburi

Aujourd'hui, vous mettrez le cap vers la très belle région de Kanchanaburi dont les paysages de jungle tranchent avec vos précédentes étapes dans le pays.
A votre arrivée au célèbre pont de la rivière Kwai, vous partirez à bord d'un train local dont le trajet surplombe la rivière d’une façon assez impressionnante. Pour votre séjour, nous avons prévu un hébergement en bungalow au bord de la rivière ou directement sur la rivière si vos enfants sont plus âgés!
Fin de journée libre. Soirée libre

Jours 6 et 7 | Kanchanaburi

Deux jours libres pour profiter de cette superbe région luxuriante avec en fonction de l’âge de vos enfants: visite des chutes d’eau d’Erawan, balade en vélo, radeau de bambous sur la rivière Kwai, descente en bouée, balade à dos d’éléphant, parcours d’acrobranches …
N’oubliez pas d’aller visiter le village Mon où vous pourrez assister à la classe des enfants du village

Jour 8 | Kanchanaburi – Petchaburi – Dolphin Bay

Il est temps de rejoindre la plage et la méconnue anse de Dolphin Bay au sud de Hua Hin. Vous attendent une longue plage frangée d’arbres, le magnifique parc naturel de Khao Sam Roi Yot et un petit hôtel où tout a été pensé pour votre confort. Vous pourrez vous-mêmes vous détendre pendant que vos enfants seront à jouer dans la salle de jeux ou à la piscine sans jamais les perdre des yeux.

En route vous pourrez faire une halte à Phetchaburi, vous pourrez y manger et visiter le palais d’été de Rama 4.

Jours 9 et 10 | Dolphin Bay

Deux jours libres que vous pourrez bien entendu consacrer à la détente mais il nous semble inconcevable de ne pas visiter le parc de Khao Sam Roi Yot ....
Sur demande, votre hôtel vous mettra en relation avec un pêcheur qui vous mènera sur d'îles en îles. Sur l'une, vous pourrez rencontrer des singes, sur l'autre, on reste pantois devant le spectacle offert par la lumière venant frapper le temple de Tham Phraya Nakhon.
Après la balade en mer, empruntez une barque plate au travers des marais pour aller à la découverte des multiples oiseaux. Une escapade entre mer et nature qui ravira petits et grands

Jour 11 | Dolphin Bay - Bangkok - France

Vous profiterez de votre retour sur Bangkok pour vous arrêter à la gare de Mae Klong où se tient le célèbre marché Flip Flop, le long de la voie ferrée, ce qui n'empêche pas la circulation des trains durant le marché !
Transfert retour vers l’aéroport. Dîner et nuit à bord

Jour 12 | France

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France dans la matinée.

Détail budget

Sur la base d'une famille de 4 personnes

- Prix par adulte : à partir 1800 euros
- Prix par enfant de moins de 12 ans : à partir de 1600 euros

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 342217 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 70 €
  • les vols internationaux et domestiques
  • l’hébergement, petits déjeuners inclus
  • les transferts routiers en véhicule privé climatisé avec chauffeur, tels qu’indiqués au programme
  • la présence d’un guide privé francophone local, telle que mentionnée au programme
  • les visites privées mentionnées au programme, droits d’entrée inclus dans les musées et les sites

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • les repas non mentionnés au programme et les boissons
  • les dépenses personnelles
  • L'assurance voyage

Fiche pratique


Quand partir ?

On peut voyager toute l’année en Thaïlande. La meilleure période s’étend d’octobre à mars. En été, la saison des pluies ne constitue pas un obstacle (grosses averses mais de courte durée et qui rafraîchissent l’air).

  • Accès

Comptez environ 12h de vol en vol direct

  • Décalage horaire

- 6heures en hiver, - 5heures en été

Le saviez-vous ?

En Thaïlande nous sommes en l’an 2556 ! C’est le décès du Bouddha qui marque le début du calendrier thaï.
Songkran, le nouvel an thaï, est célébré partout dans le pays. Initialement c’était un évènement familial durant lequel on mettait de l’eau sur les mains des ainés pour leur exprimer respect et leur souhaiter du bonheur pour l’année à venir. Aujourd’hui c’est une bataille d’eau généralisée durant 3 jours. Si vous êtes en Thaïlande à ce moment, mêlez- vous à la population locale et participez !

Atmosphère, atmosphère !


Faites découvrir la Thaïlande à vos enfants avant de partir. Le bonheur de Kati de Jane Vejjajiva décrit le quotidien de Kati 9 ans qui vit avec ses grands parents dans une maison sur pilotis.





Visualisez la carte Carte pays comptoir des voyages

Guide de voyage ThaïlandeGuide voyage comptoir des voyages
  • Nous, on adore !...
  • Faire voyager votre petite troupe dans un pays souriant et doux
  • Vous loger dans des hôtels où vos enfants pourront profiter de piscines
  • La nature et les éléphants

Baromètre Comptoir

8.8/10 (159 avis)

    Idées associées



Plus d'info Thaïlande