Votre sélectionVotre sélection (0)

Les fripouilles en vadrouille au pays du sourire

Initiez vos enfants aux charmes de l’Asie dans un pays tout confort.

Pendant ce voyage, pas de place à l'ennui : balades en bateau à Bangkok, en tuk tuk, à dos d’éléphants au milieu de la forêt, des Bouddhas et des marchés hauts en couleurs. Ultime récompense, une piscine à l’hôtel presque tous les soirs !

Nous vous proposons de découvrir la Thaïlande à un rythme adapté à vos enfants qu’ils soient petits ou grands. Bangkok, une ville en mouvement perpétuel entre marchés bondés et colorés, quartiers typiques et modernité ébouriffante. L’ancienne capitale Thaïe Ayutthaya et ses Bouddhas. Kanchanaburi, sa nature luxuriante à parcourir en bateau, à vélo, à dos d’éléphant ou en tyrolienne dans les arbres ! Et une belle plage en fin de séjour car la Thaïlande sans la plage c’est un peu comme un repas sans dessert. Et nous ne voulons pas vous en priver !

L'avis du spécialiste

Pour avoir vécu et voyagé en Thaïlande, c'est LE voyage que je préconise pour faire découvrir l’Asie (et le voyage en général) à vos têtes blondes. A partager avec petits ou grands enfants....

Valérie, spécialiste Thaïlande

Jour 1 | France - Bangkok

1,2,3, prêts ? Partez ! C’est aujourd’hui qu’on part pour la Thaïlande ! Le vol est un peu long, mais il y aura de quoi s’occuper dans l’avion. Et à l’arrivée, tout plein de bonnes surprises assurées…

Jour 2 | Bangkok

Le voyage se termine avec un petit déjeuner dans l’avion. On met ses montres à l’heure de la Thaïlande et l’aventure commence. Après avoir repéré notre nom sur la pancarte du chauffeur qui nous attend à l’aéroport, on traverse une partie de la ville en voiture pour rejoindre notre hôtel et poser les valises. En route, on colle le nez à la vitre de la voiture et on observe l’animation de cette ville encore toute étrangère. C’est amusant de voir les tuk-tuk se faufiler entre les voitures, les woks géants fumer sur les trottoirs, les marchands pousser en pleine rue des charrettes où s’empilent des tas de choses improbables… A l’hôtel, on a le droit de tester tout de suite les matelas de la chambre et d’enfiler des vêtements plus légers après une bonne douche.

Ca vous dirait de monter à l’abordage d’un bateau long tail privatisé et de vous faufiler dans les célèbres klongs, ces fameux dédales de canaux qui sillonnent la partie ouest de Bangkok ? Ce grand labyrinthe aquatique permet de s’infiltrer en douceur dans la vie locale et de naviguer entre de vieilles maisons sur pilotis toutes biscornues (et d’autres très cossues), des temples, des échoppes sur barques… Notre guide vous y emmènera volontiers. C’est un excellent moyen de découvrir un bout de la ville sans trop se fatiguer, et l’ambiance y est unique ! Une belle introduction au voyage… En cours de balade vous pourrez vous arrêter dans une maison d'artistes au bord d'un canal pour que vos enfants puissent s'essayer à la peinture sur masque. On termine avec l’emblématique temple Wat Arun. Il faut bien ça !
Le soir venu, vous aurez sûrement faim à humer les arômes qui se dégagent des grosses marmites, woks ou grills installés partout dans les rues. La Thaïlande est le pays des nouilles. Commencez donc par tester un des délicieux plats de nouilles dont les Thaïs ont le secret. Miam ! Aroy mak mak !

Jour 3 | Bangkok

Le métro aérien est ultra moderne et plait beaucoup aux enfants. Alors dès qu’on a englouti son petit-déjeuner, on file prendre le métro qui nous conduit à l’embarcadère du ferry pour se rendre au Grand Palais et au Wat Pho qui abrite le délicat sourire du célèbre Bouddha couché ! Les temples thaïlandais brillent de mille feux, scintillent sous leurs couches de feuilles d’or et fascinent les enfants. Et surtout, il y a plein de choses à regarder et à écouter dans tous les coins. C’est très amusant d’attendre dans la file et d’aller se faire bénir par un moine en Thaïlandais ! A la fin de sa prière, il nous attache un petit bracelet de coton qui est censé porter bonheur. Sinon faites un vœu en secouant des baguettes dans un récipient porteur de messages. Çà fait un bruit de maracas… Devinez qui adore ça ?

Une pause cantine (des brochettes satay aujourd’hui ? Les enfants adorent !) et c’est parti pour le quartier le plus fou de la ville ! Chinatown, avec ses étals de babioles, jeux pour enfants et nourriture en tous genres : fruits, poissons séchés, crevettes… Une découverte haute en couleurs et en saveurs !

Au retour, personne ne se fera prier pour piquer une tête dans la piscine et se poser un peu…

Jour 4 | Bangkok – Ayutthaya

On part à Ayutthaya en voiture dès le matin. C’est très rapide et le changement de décor est assez bluffant. C’est ici que se trouvait l’ancienne capitale du Royaume du Siam. Le site est vaste (l’enceinte fait 12km !) et cerclé d’eau. Déambulez à la recherche de sa splendeur passée entre les chedhis, bouddhas et temples. Cherchez et vous trouverez au cœur d'un temple l’emblème d'Ayutthaya, une tête de Bouddha enserrée dans les racines d'un arbre. A moins que les enfants ne préfèrent partir à l'assaut des ruines du Wat Wattanram ou compter les Bouddhas du Wat Phanan Choeng ... pour information il y en a 84000!! Les enfants se prennent très vite pour Indiana Jones ici !

Le soir n’hésitez pas à repartir à la découverte des sites illuminés en prenant un des nombreux tuk tuk décorés de la ville. Vous aurez peut-être la chance de tomber sur le tuk tuk Batman !

Jour 5 | Ayutthaya - Kanchanaburi

Aujourd'hui, cap vers la très belle région de Kanchanaburi dont les paysages de jungle tranchent vraiment avec vos précédentes étapes dans le pays. Kanchanaburi est LA région luxuriante de Thailande. C'est ici que vous pourrez plonger dans l'un des sept bassins des chutes d'eau d'Erawan, descendre la rivière Kwai, explorer la région à pied, à vélo ou à dos d'éléphant. A Kanchanaburi c'est l'aventure qui vous attend ! Ou non car on peut aussi faire les choses différemment et se reposer sur la terrasse de son bungalow flottant en admirant la nature alentour.

Pour vous mettre en appétit aujourd'hui, on grimpe sur les rochers des chutes d’Erawan (attention ça gliiiisse !) et on a même le temps de se baigner dedans !

Ces trois prochaines nuits, attendez-vous là aussi à un grand changement. Vous dormirez tout au bord de l’eau… ou même dessus si les enfants sont assez grands.

Jours 6 et 7 | Kanchanaburi

Alors que fait-on à Kanchanaburi ? Tout dépend de ses envies et de l’âge de sa marmaille ! Descendre la rivière Kwai sur un radeau de bambou ou en bouée, parcourir la forêt en accrobranche ou encore passer une journée à vous occuper d'éléphants. N’oubliez pas d’aller visiter le village Mon où vous pourrez assister à la classe des enfants du village !

Jour 8 | Kanchanaburi – Dolphin Bay

Pour de toutes nouvelles tentations, il est temps de rejoindre la plage et l’anse peu fréquentée de Dolphin Bay au sud de Hua Hin. Vous attendent une longue plage frangée d’arbres, le parc de Khao Sam Roi Yot et sa grotte magique transpercée par les rayons du soleil qui éclairent la fine pagode construite par le Roi Rama V. Tout près de là se niche un petit hôtel qui semble n’avoir été inventé que pour vous faire goûter à la volupté d’un gros cocon loin des foules. Vous pourrez vous-mêmes vous détendre pendant que vos enfants seront à jouer dans la salle de jeux ou à la piscine sans jamais les perdre des yeux.

Jours 9 et 10 | Dolphin Bay

Deux jours libres que vous pourrez bien entendu consacrer à la détente mais il nous semble inconcevable de ne pas goûter aux incroyables surprises que nous réserve le parc de Khao Sam Roi Yot... Si cela vous tente, votre hôtel vous mettra en relation avec un pêcheur qui vous mènera d'îles en îles. Sur l'une, vous pourrez rencontrer des singes, sur l'autre, on reste pantois devant le spectacle offert par la lumière venant frapper le temple de Tham Phraya Nakhon.
Après la balade en mer, empruntez une barque plate au travers des marais pour aller à la découverte des multiples oiseaux qui peuplent les environs. Une escapade entre mer et nature qui ravira petits et grands !

Jour 11 | Dolphin Bay - Bangkok - France

On n’a plus tellement envie de rentrer, et pourtant c’est aujourd’hui qu’on retourne à Bangkok pour prendre l’avion. Mais il reste aussi l’option de prolonger son voyage… ou encore de penser déjà au prochain !

Jour 12 | France

L'arrivée en France est prévue dans la matinée.

À partir de 1550€ par personne
Prix calculé sur la base de 4 personnes

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 429801 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 200 €
  • les vols internationaux
  • l’hébergement, petits déjeuners inclus
  • les transferts routiers en véhicule privé climatisé avec chauffeur, tels qu’indiqués au programme
  • la présence d’un guide privé francophone local, telle que mentionnée au programme
  • les visites privées mentionnées au programme, droits d’entrée inclus dans les musées et les sites

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • les repas non mentionnés au programme et les boissons
  • les dépenses personnelles
  • L'assurance voyage

Nous avons sélectionné pour vous des hébergements adaptés aux familles avec des chambres familiales ou communicantes et bien entendu avec piscine. Nous pourrons vous proposer selon vos envies et budget des alternatives de types de chambres ou de catégories d’hôtel lors de l’élaboration de votre devis.

En voici quelques exemples :

Un hôtel posé au bord de la rivière Kwai ...



Une petite adresse en bord de plage



Fiche pratique


Quand partir ?

On peut voyager toute l’année en Thaïlande. La meilleure période s’étend d’octobre à mars. En été, la saison des pluies ne constitue pas un obstacle (grosses averses mais de courte durée et qui rafraîchissent l’air).

  • Accès

Comptez environ 12h de vol en vol direct

  • Décalage horaire

- 6heures en hiver, - 5heures en été

Le saviez-vous ?

En Thaïlande nous sommes en l’an 2559 ! C’est le décès du Bouddha qui marque le début du calendrier thaï.
Songkran, le nouvel an thaï, est célébré partout dans le pays. Initialement c’était un événement familial durant lequel on mettait de l’eau sur les mains des aînés pour leur exprimer respect et leur souhaiter du bonheur pour l’année à venir. Aujourd’hui c’est une bataille d’eau généralisée durant 3 jours. Si vous êtes en Thaïlande à ce moment, mêlez- vous à la population locale et participez !

Atmosphère, atmosphère !


Faites découvrir la Thaïlande à vos enfants avant de partir. Le bonheur de Kati de Jane Vejjajiva décrit le quotidien de Kati 9 ans qui vit avec ses grands parents dans une maison sur pilotis.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • La douceur des Thaïlandais, complètement gagas de nos petits !
  • Pouvoir piquer une tête dans les super piscines des hôtels après une journée de visites
  • Se baigner avec des vrais éléphants en pleine nature !
  • Se régaler dans les rues de petits plats faciles à grignoter
  • Jouer à cache-cache dans les ruines d’Ayutthaya

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (313 avis)

    Idées associées


Guide de voyage ThaïlandeGuide voyage comptoir des voyages
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.