Voyage Malaisie

Voir nos 6 idées de voyage en Malaisie
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Malaisie 01 86 95 65 43
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Asie Voyage Malaisie

Chinoise, indienne, tamoule… La diversité des influences culturelles en Malaisie est unique sur le continent asiatique. Cela se ressent dans sa cuisine autant que dans l’architecture de ses villes, entre les temples bouddhistes de George Town et le quartier de Little India à Kuala Lumpur. Un voyage en Malaisie, c’est aussi découvrir une diversité d’îles – Penang, Perhentian – aux forêts primitives. Et pourquoi ne pas finir ses vacances sur l’île de Bornéo, pour se prélasser sur la plage et admirer les orangs-outans ? Entre forêt urbaine et jungle tropicale, partez à la découverte de la Malaisie grâce à nos idées de voyages en immersion.

La Malaisie en immersion
Toutes nos expériences

Nos idées de voyage en Malaisie

trier
popularité
durée
prix
 Promenade familiale dans le centre historique de Malacca - Malaisie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants sur une pirogue traditionnelle - Malaisie
  • En famille Malaisie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Kuala Lumpur - Malaisie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Aéroport de Singapour
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

La Malaisie
en immersion

Bordé par la Thaïlande au nord, séparé de l’Indonésie par le détroit de Malacca et relié au sud à Singapour, la Malaisie se fait injustement voler la vedette par ses voisines. Car le pays a beaucoup à offrir. D’abord des routes parfaitement entretenues, idéales pour un roadtrip. Première halte à Kuala Lumpur, entre gratte-ciel vertigineux, bâtisses coloniales et mangrove peuplée de lucioles. Si l’île de Bornéo est réputée pour ses forêts vierges et ses orangs-outangs, la Malaisie péninsulaire possède elle aussi une forêt primaire exceptionnelle que vous découvrirez en pirogue dans le parc de Taman Negara. Que les amateurs de grand bleu se rassurent, les spots de plongée sont fabuleux et les plages paradisiaques. Côté culture, l’île de Penang vous fera découvrir une Asie mythique avec ses vieilles shophouses et ses stands de street food, où savourer des spécialités « Nonya », un mélange exquis de cuisines chinoises et malaises. 

Muriel - Kuala Lumpur - Malaisie

Le temps d'un barley water, faites connaissance avec notre Welcome Host Muriel, qui vit à Kuala Lumpur depuis 2016.

Malaisie

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Malaisie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Lire la charte des avis

Ce voyage en Malaisie a permis de voir les villes coloniales avec deux très bons guides (visites prévues dans le cadre du voyage). La faune dans cette partie de la Malaisie n’est pas fantastique, mais nous avons eu un aperçu via taman negara où des excursions étaient prévues. Pas de couac dans l’organisation. Le contact sur place était très réactif (nous avons eu besoin de lui suite à une livraison de voiture en avance). Un beau voyage mais pas de coup de cœur.

octobre 2023
Publié le 01/11/2023
Date du voyage : octobre 2023

L’ensemble du circuit s’est déroulé comme convenu sauf à Bornéo où le prestataire local n’a pas respecté la prestation payée mais la personne de l’assistance à régler le sujet de façon très efficace y compris de nuit. Les hôtels étaient parfaitement choisis et correspondant exactement à nos souhaits. J’ai juste trouvé que l’ excursion à Kota Kinabalu étaient un peu trop touristiques et manquaient d’authenticité. L’hôtel sur l’île de Gayá Island le bungaraya est vraiment exceptionnel et est a recommander. Et pour finir, Le livret de voyage est très appréciable

juillet 2023
PIERRE
58 ans, BESANCON, publié le 27/08/2023
Date du voyage : juillet 2023

Très beau voyage on aurait aimé rester plus longtemps dans la forêt.

juillet 2023
Publié le 30/07/2023
Date du voyage : juillet 2023

ce voyage en Malaisie nous a permis de découvrir l’histoire de cette région du monde. Les flux migratoires qui ont marqués spécialement la Malaisie. Chinois, portugais, anglais, indiens, qui ont donnés leur empreinte , leur culture en se mêlant aux malais. Nous avons aimé Malaka , Georgestown , Kuala Lumpur est une mega-ville grouillante de voitures et de gens. Tours Petronas superbe. Taman Negara décevant car aucune vie sauvage et une centaine de touristes qui se promènent sur les chemins balisés. Belle forêt équatoriale quand même. Cameron highland défiguré par les cultures sous serres des chinois. Quelques collines de plantations de thé. Singapour magnifique. Hôtels, transferts, TOP.

mars 2023
Jean-Pierre
MARTIGNY, publié le 30/03/2023
Date du voyage : mars 2023

belle découverte de la Malaisie et de ses contrastes

août 2019
Publié le 29/08/2019
Date du voyage : août 2019

Guide de voyage Malaisie

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Chinatown de Malacca
  • Détroit de Malacca
  • Grottes de Batu
  • Kuala Lumpur
  • Malacca
  • Mosquée Masjid Negara
  • Quartier de Little India à Kuala Lumpur
  • Quartier du Fort de Malacca
  • Temple Chen Hoon Teng
  • Temple Thean Hou
Aurélie Delage
Aurélie,
spécialiste Malaisie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Malaisie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

La Malaisie sur mesure

La Malaisie s’adapte à tous types de voyages. Les amateurs de randonnée se lanceront dans une excursion à travers la jungle de l’île de Langkawi, à la découverte de la rafflésie et du tualang, l’un des plus hauts arbres du monde. La Malaisie est aussi propice aux vacances en famille, avec ses jardins botaniques et ses animaux à la fois mignons et amusants. Enfin, les voyageurs à la recherche de culture seront charmés devant les temples bouddhistes et sanctuaires hindous. N’hésitez pas à suivre les conseils de nos spécialistes pour un voyage en Malaisie sur mesure.

 

Voyage Malaisie : 10 lieux incontournables 

Les tours de Kuala Lumpur
Sublimement illuminées la nuit, les tours Petronas sont le symbole du pays. Du haut de leurs 452 mètres, elles furent même les plus hautes tours du monde au moment de leur construction. Pendant leurs vacances dans le centre de Kuala Lumpur, les voyageurs doivent à tout prix monter au sommet de la tour Menara pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.

Le jardin botanique de Perdana
Pour se ressourcer au cours d’un voyage en Malaisie, on vous conseille une balade dans les Lake Gardens de Kuala Lumpur. Croisière en bateau sur son lac, observation des vols des papillons… Les enfants seront ainsi comblés lors de leur séjour à Kuala Lumpur.

Les grottes de Batu
Après Kuala Lumpur, votre circuit en Malaisie se poursuivra dans les grottes de Batu, le plus grand sanctuaire hindou en dehors de l’Inde. Chaque année, des milliers de pèlerins se dirigent vers ce centre religieux, creusé dans des collines de calcaire. Les voyageurs ne pourront qu’admirer l’immense statue dorée du dieu hindou Murugan, qui trône devant les grottes. 

Malacca
À mesure que l’on se balade dans les ruelles de Malacca, on prend conscience des influences coloniales sur l’architecture de la plus vieille ville portuaire du pays. Coup de cœur pour la mosquée Selat, qui semble flotter sur l’eau, et le Dutch Square, surnommée la « place Rouge » de Malacca. Enfin, passer les nuits dans les night markets de la ville pendant son séjour, c’est l’assurance de profiter de repas à petit prix avant de rentrer à l’hôtel. 

Les îles Perhentian 
Au large de la péninsule malaise, les îles Perhentian sont une destination incontournable d’un voyage en Malaisie. Un séjour à l’hôtel permettra de se lancer dans de multiples activités : randonnée dans la jungle, plongée dans une eau turquoise, et même détente sur la plage… Pendant la période estivale, les voyageurs seront gâtés sur les îles Perhentian. 

Cameron Highlands
Les Cameron Highlands sont prisées des voyageurs pendant la période estivale pour leur climat très doux. Situées au centre de la péninsule malaise, elles font figure de destination idéale pour s’offrir un séjour de quelques nuits loin de la ville lors d’un circuit en Malaisie. Au départ de votre hôtel, n’hésitez pas à vous lancer dans une randonnée en famille, et à cueillir au passage les fraises dans les fermes des Cameron Highlands. 

Penang
Dans le détroit de Malacca, l’île de Penang abrite l’une des plus grandes statues de Bouddha couché du monde. Sa forêt luxuriante contraste avec le charme colonial de George Town, considérée comme la capitale culinaire du pays. Dans le centre, personne ne peut passer à côté de la majestueuse place de l’Hôtel de ville. Avis aux voyageurs qui souhaitent se détendre lors d’un voyage en Malaisie, les plages de Penang comptent parmi les plus belles du pays. 

Langkawi
Au départ de Penang, embarquez dans un ferry à destination des îles de Langkawi. Les plages de sable blanc de l’île principale tutoient l’eau émeraude de la mer d’Andaman, d’où surgissent des petites îles rocheuses. Prenez le temps d’explorer la jungle de l’arrière-pays de Langkawi, où le seul risque est de tomber nez-à-nez avec un macaque. Les enfants ne tiendront pas en place devant les vols impressionnants des calaos et des écureuils volants. 

Le parc national de Taman Negara
La forêt équatoriale du parc national de Taman Negara compte parmi les plus anciennes au monde. Kuala Tahan, l’entrée principale du parc, est le point de départ d’une foule d’activités pour les enfants. Pendant vos vacances, faites un séjour dans l’un des hôtels qui se fond dans la jungle de Taman Negara. De quoi s’offrir des nuits reposantes avant de poursuivre votre voyage en Malaisie. 

Kuching (Bornéo)
Au départ de la péninsule malaise, prenez un vol à destination de la ville de Kuching. Après une mini-croisière sur son fleuve, détendez-vous sur la petite plage de sable blond de Damai Beach, où flotte un doux air de vacances. Partez ensuite à l’aventure dans sa jungle luxuriante, où vous observerez une faune et une flore endémiques de Bornéo. 

 

Bien préparer son voyage en Malaisie

Partageant des frontières avec la Thaïlande, Singapour, l’Indonésie et le sultanat de Brunei, la Malaisie s’étend entre une péninsule rattachée au continent asiatique et les deux États de Sarawak et Sabah, situés au nord de l’île de Bornéo. Au départ de Paris, comptez entre 15h et 18h de vol pour rejoindre Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. 

La monnaie locale est le ringgit. Pendant votre voyage en Malaisie, vous trouverez facilement des bureaux de change et des banques dans les principales villes du pays. Leurs taux de change sont souvent plus intéressants que dans les hôtels et magasins, qui prélèvent souvent une commission. La Malaisie est une destination qui s’adapte à tout type de budget, les prix étant largement inférieurs à ceux pratiqués en France.

Avant votre départ, sachez que le décalage horaire avec la France est de + 6h en été et + 7h en hiver. Sur place, le réseau de bus est dense et parcourt le pays dans tous les sens. En ville, on prendra le trishaw, charrette tirée par un cycliste qui permet de circuler à prix réduit. 

Que mettre dans sa valise lors d’un voyage en Malaisie ?

Pour votre voyage en Malaisie, choisissez de préférence des vêtements couvrants : chemises à manches longues, pantalons, jupes et robes longueur cheville… Ainsi, personne ne risque de se faire piquer par les moustiques, nombreux dans le pays. Le climat étant chaud et humide, privilégiez les matières naturelles et les tissus dits respirants pour les nuits à l’hôtel. Avant votre départ en vacances, prévoyez une veste imperméable, car les averses sont brèves mais intenses, surtout en période de mousson. Pour les voyages sur la côte et dans les îles, un maillot de bain et le nécessaire pour bien vous protéger du soleil (lunettes, crème solaire haute protection et chapeau) sont indispensables.

Quand partir en Malaisie ? 

Le climat de type équatorial de la Malaisie rime avec chaleur et humidité. Sachez qu’il risque de pleuvoir davantage pendant la période de la mousson. Celle du nord-est, de novembre à février, est la plus intense avec des fortes pluies sur la côte orientale et dans les provinces malaises de Bornéo. Des vacances au sud-ouest de la Malaisie pendant l’été s’accompagneront de coups de vent dits « de Sumatra ». La température de l’air oscille entre 21 et 32 °C toute l’année, sauf dans les hautes terres, où les nuits sont fraîches (16 °C en moyenne). Quant à la température de l’eau, elle varie de 25 à 29 °C. Le pays est réputé pour ses festivals de cerfs-volants, à Bintulu fin septembre et à Pasir Gudang en février. Un voyage en Malaisie permettra alors aux enfants d’admirer le vol de ces objets colorés, faits de tissu ou papier. 

Voyage Malaisie : les points forts de la destination

Des plages paradisiaques. Sur les côtes des îles Perhentian ou de Penang, les plages de Malaisie sont le point de départ d’activités nautiques pour toute la famille (plongée, surf, pêche). Sinon, on peut toujours se détendre sur le sable lors d’un voyage en Malaisie.

Un circuit combiné avec Singapour. Singapour est situé juste à l’extrémité de la péninsule malaise. On peut donc facilement faire un saut dans le pays voisin lors d’un circuit en Malaisie. 

Une biodiversité foisonnante. Près de la moitié de la péninsule malaise et des deux-tiers de Bornéo sont recouverts d’une jungle tropicale. Elle n’abrite pas moins de 450 espèces d’oiseaux, dont on peut admirer les vols gracieux en randonnée. L’été, on y rencontre aussi la rafflésie, qui est tout simplement la plus grande fleur du monde.

La diversité culturelle de Kuala Lumpur. Temples chinois, bazars indiens, mosquées rutilantes… À l’image de Singapour, Kuala Lumpur est un melting-pot de cultures et de traditions religieuses. Chacune des communautés possède un quartier emblématique, que l’on découvrira lors d’un voyage en Malaisie.

Des activités pour toute la famille. Jouer aux explorateurs sur le pont de Taman Negara, admirer les bébés tortues de Cherating, se laisser bercer par le ballet des lucioles dans la mangrove de Kuala Selangor… Vos enfants trouveront des activités à la mesure de leurs attentes lors d’un circuit en Malaisie. 

Voyage Malaisie : autour des 5 sens

Déguster les brochettes de viande emblématiques du pays, baptisées satay. En voyage dans la pittoresque rue Jalan Alor de Kuala Lumpur, on trouve des spécialités locales pour tout type de budget.

Humer le parfum vanillé des orchidées dans la jungle de Bornéo. Des senteurs amplifiées si votre voyage en Malaisie a lieu de novembre à février, pendant la période de mousson.

Sentir le sable fin glisser sous ses pieds sur une plage de Pangkor. De l’avis général, les voyageurs doivent passer par cette île lors de leur circuit en Malaisie. 

Admirer le vol du calao, remarquable par son énorme bec, depuis la véranda de votre hôtel, niché au cœur de la forêt tropicale de Taman Negara. 

Écouter les hurlements du nasique, un singe unique en son genre. Son long nez à trompe provoquera à coup sûr l’hilarité des enfants lors d’un voyage en Malaisie. 

 

Luciole,

l'appli qui vous guide en Malaisie

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de cuisine malaise
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Malaisie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert