Votre sélectionVotre sélection (0)

Escapade écossaise

promotion
Pour les départs de ce voyage entre septembre 2014 et mars 2015, nous offrons les entrées au château d'Edimbourg ! Profitez-en !

4 nuits pour un premier bel aperçu de la terre d'Ecosse, entre somptueux paysages, châteaux, distilleries et bien entendu la belle Edimbourg... Ce véritable "taste of Scotland" à prix "mini" vous permettra à coup sûr de recharger vos batteries, en quelques jours seulement !

Jour 1 | France - Ecosse - Crianlarich (140km-2h15 depuis Glasgow)

Vol pour l'Ecosse et prise en charge de votre véhicule de location. Vous partirez en direction de la distillerie Glengoyne, pour une première entrée en matière ! La distillerie, fondée en 1833, est l'une des rares à utiliser l'orge "Promesse dorée", l'un des meilleurs, pour un whisky de qualité. Vous longerez ensuite le loch Lomond, plus grand loch d'Ecosse et marquerez un arrêt dans le charmant village de Luss. Enfin, vous ferez un détour par la vallée de Glen Kinglas, pour un paysage époustouflant et une belle balade, avant de rejoindre le village de Crianlarich.

Jour 2 | Région de Crianlarich (180km-2h45)

Après un petit déjeuner écossais, copieux et délicieux, vous prendrez la direction de Glencoe et trouverez l'un des plus beaux paysages d’Ecosse ! Hélas, cela n’a pas empêché le massacre du Clan MacDonald, le 13 février 1692, symbole du déchirement des grandes familles écossaises... Vous longerez ensuite le loch Linnhe, en direction de la charmante ville d'Oban, et marquerez un arrêt pour admirer au loin le magnifique Stalker Castle, établi sur une île minuscule, au milieu du loch. Puis, quelques kilomètres plus tard, vous visiterez le Dunstaffnage Castle. Construit avant 1275, le château, qui domine le Firth of Lorn, était la propriété du clan MacDougalls. A Oban, vous ne manquerez pas une balade sur le port ainsi qu'une visite de la distillerie du même nom. La boisson favorite des Écossais n'aura plus aucun secret pour vous ! Vous prendrez ensuite la direction de Crianlarich, pour votre deuxième nuit, et n'oublierez pas de vous promener sur les rives du loch Awe en chemin.

Jour 3 | Crianlarich - Edimbourg (140km-2h00)

Vous prendrez la direction d'Edimbourg et traverserez en route la sublime région des Trossachs, également appelée « Ecosse en miniature ». Le romantisme des paysages ne pourra vous inspirer que poèmes et balades. A ne pas manquer : le Queen Elizabeth Forest Park, superbe domaine forestier de 25000 hectares. Votre halte suivante, toujours sur le chemin d'Edimbourg, sera le château de Stirling, certainement le château le plus important de toute l’histoire d’Ecosse ! Remise de votre véhicule de location en centre ville d'Edimbourg et installation à votre hôtel.

Jour 4 | Edimbourg

Cette journée sera consacrée à la découverte d´Edimbourg et ses divers quartiers : les ruelles de la vieille ville, le quartier de New Town avec ses maisons de style géorgien. Après la visite du château, vous longerez le Royal Mile, l´une des rues les plus pittoresques de la ville, jusqu'au palais d´Holyrood, résidence de la reine lors de ses visites dans la capitale écossaise. Et après votre dîner, vous prendrez le temps de flâner dans les closes de la vieille ville. On entend dire que les fantômes y rodent le soir, perdus dans la brume…

Jour 5 | Ecosse - France

Vous profiterez de vos derniers moments en Ecosse pour faire du shopping ou compléter votre découverte de la capitale. Transfert libre pour l'aéroport d'Edimbourg. Vol retour pour la France.

Base 2 personnes : à partir de 520 €
Non valable pour Noël, Nouvel An et Ryder Cup (23-28/09)
Budget indiqué par personne, selon période et disponibilité.

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes 30 €
  • Les vols directs Paris/Edimbourg ou Glasgow A/R sur Easyjet
  • 1 bagage de 20 kg par personne en soute
  • 3 jours de location de voiture en kilométrage illimité, assurance responsabilité civile, CDI et TP
  • 2 nuits en Bed & Breakfast en chambre double avec salle de bain privée
  • 2 nuits en hôtel 3* en chambre double en centre ville d'Edimbourg
  • Les petits déjeuners écossais
  • L'entrée au château d'Edimbourg offerte (* uniquement pour les départs entre septembre 2014 et mars 2015)

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles
  • Les assurances complémentaires pour la voiture
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les visites ou excursions
  • Les dépenses d´ordre personnel

Transports aériens

De nombreuses compagnies "low-cost" desservent l'Ecosse depuis les principales villes de Province, ainsi que certaines villes frontalières. Pratique non ? Easyjet propose des vols directs depuis Lyon, Nice, Bâle/Mulhouse et Genève. Flybe met en avant des départs de Bergerac et de Paris en vols directs également, à certaines dates. Pour la compagnie Jet2, départs de Toulouse, La Rochelle, Chambéry et Nice, toujours à certaines dates. Quant à BMI et Brussels Airline, elles assurent la liaison depuis Bruxelles.
Vous préférez les compagnies régulières ? Vols directs au départ de Paris pour Edimbourg avec Air France. Et pour la Province : via Paris avec Air France, Amsterdam avec KLM et Londres avec British Airways.

Tarifs, nous consulter.

Transports locaux

La location inclut :
- Le kilométrage illimité.
- Les taxes locales.
- L’assurance CDW : elle couvre la réparation des dommages causés au véhicule (hors franchise) lors d’un accident autre que vol ou tentative de vol (l’assurance SuperCDW ou Rachat de franchise peut être incluse à votre demande moyennant un supplément).
- L’assurance TP : elle couvre le vol de tout ou partie du véhicule (hors franchise).
- Frais de prise et/ou restitution à l’aéroport.
- Les frais de restitution du véhicule dans une ville différente de celle de livraison.
- La road taxe et/ou taxe d'immatriculation.

La location n'inclut pas (frais / suppléments à régler sur place) :
- Le carburant.
- L’option conducteur additionnel (11 £ / jour, plafonné à 10 jours).
- Le supplément jeune conducteur de moins de 25 ans (39 £ / jour).
- Le siège bébé ou rehausseur (11,60 £ / jour de location et par siège, plafonné à 7 jours). Selon la législation au Royaume-Uni, un rehausseur est nécessaire pour les enfants de moins de 12 ans ou moins de 135 cm.

Des franchises sont applicables en cas de vol ou de dommage causé au véhicule : 1000 £ (pour les catégories A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,L,O,P), 1500 £ (pour les catégories K,M,N). Vous serez financièrement responsable jusqu’au plafond du montant de la franchise. La franchise peut être supprimée ou réduite si vous souscrivez le rachat de franchise (Zero Excess Protection Package).

Couvertures optionnelles :
- Rachat de franchise (Zero Excess Protection Package) : de 14,50 £ à 21 £ / jour selon le véhicule.
- Assurance RSN (Roadside Safety Net) : 3,00 £ / jour. Assistance en cas de crevaison, panne de carburant, batterie à plat suite mauvaise utilisation du véhicule et perte des clés.
- La SPAI : 7,00 £ / jour. Elle couvre le conducteur et les passagers, les frais médicaux et la perte d'effets personnels.
- Complete Protection Package : comprend les assurances Rachat de franchise, RSN et SPAI. Le prix de cette option varie de 24,50 £ à 31 £ / jour selon le type de véhicule.

Les conditions de location :
- Présenter une carte bancaire internationale (hors Electron, Maestro ou Kyriel) au nom du conducteur principal pour le dépôt de garantie. Si vous choisissez de ne pas souscrire l’assurance rachat de franchise (Zero Excess Protection Package), Avis effectuera une autorisation bancaire du montant de la franchise sur votre carte de crédit. Si vous choisissez l’assurance rachat de franchise, Avis effectuera une autorisation bancaire de 250 £. Deux cartes bancaires au même nom sont nécessaires pour les catégories K et N.
- Être âgé d’au moins 21 ans pour les catégories A, B et C, 25 ans pour les autres catégories.
- Détenir un permis de conduire français depuis plus de 3 ans qui devra être présenté au moment de la prise en charge du véhicule (conducteurs principal et additionnel).
- Les jours non utilisés ne sont pas remboursables.
- En cas de prolongation sur place, le tarif applicable sera supérieur au tarif prépayé.
- Les suppléments, options et rachats de franchise sont donnés à titre informatif, TVA de 20% incluse. Ils sont proposés, contractables et payables sur place et susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Divers

  • L'Ecosse fait son cinéma :

Voici une petite sélection de films tournés en Ecosse, entièrement ou en partie. En espérant qu’ils vous transportent outre manche l’espace d’un instant…
- Le témoin amoureux : comédie romantique, 2008, Paul WEILAND
- My name is Hallam Foe : drame, 2008, David MACKENZIE
- Da Vinci Code : film policier, 2006, Ron HOWARD, tiré du roman de Dan BROWN
- Harry Potter : saga fantastique, depuis 2001, tirée des romans de J. K. ROWLING
- Le monde ne suffit pas (James Bond) : espionnage, 1999, Michael APTED
- Trainspotting : drame, 1996, Danny BOYLE, tiré du roman d’Irvine WELSH
- Rob Roy : film aventure et historique, 1995, Michael CATON-JONES
- Braveheart : film historique, 1995, Mel GIBSON
- Mary Reilly : film fantastique, 1995, Stephen FREARS
- Highlander : film fantastique, 1986, Russell MULCAHY
- Les chariots de feu : comédie dramatique, 1981, Hugh HUDSON

* Offre soumise à condition (voir onglet Budget).


Guide de voyage EcosseGuide voyage comptoir des voyages
  • Nous, on adore !...
  • Se relaxer au pub après une journée de marche à Glencoe
  • Les légendes de la vieille ville d'Edimbourg
  • Goûter les whiskies à la source, dans les distilleries !

Baromètre Comptoir

9/10 (979 avis)

    Idées associées

Extensions


Plus d'info Ecosse