Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Vietnam

  •  
    • En forme de dragon, tête au sud, le Vietnam dévoile ses paysages de jungle luxuriante, de hauts plateaux, de plages de rêve... Vous aimerez vous balader en jonque traditionnelle dans la baie d'Halong ou sur le delta du Mékong, partir à la rencontre des minorités du Haut Tonkin et flâner dans Hanoi ou Hué. Terre d'histoire et de mystère aux paysages variés et enchanteurs, le Vietnam est une destination de premier choix pour les Occidentaux en quête de dépaysement et de nature préservée. Lire la suite... 

      Le pays regorge de sites d'une beauté naturelle enchanteresse, à l'instar de la célèbre baie d'Halong, des grottes de Phong Nha Ke Bang et des îles Cham. Les rizières nimbées de brume vous surprendront par leur charme unique tandis que les plages de Nha Trang vous envoûteront par leurs étendues de sable doré et leurs eaux turquoise. La population vietnamienne, heureuse d'attirer les touristes des quatre coins du monde, se fera une joie de vous accueillir avec le sourire dans ses échoppes pittoresques pour vous faire goûter au meilleur de la gastronomie locale. Les plus jeunes d'entre vous se rendront dans les nombreux bars branchés du côté de Hanoi pour y déguster de succulents cafés glacés.
    • Voyage Vietnam
    • Voyage Vietnam
    • Voyage Vietnam
    • Voyage Vietnam
    • Voyage Vietnam
    • Voyage Vietnam
    • Voyage Vietnam
    • Voyage Vietnam
    • Voyage Vietnam
    • Voyage Vietnam
Nos voyages Vietnam (10)

Quelques suggestions
Plus de suggestions
Autotours et itinérants au Vietnam Plus d'autotours et itinérants au Vietnam Voyages famille au Vietnam Voyages de noces au Vietnam
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points2 points 9.5/10 (374 avis)

    Idées associées


hébergements Vietnam

Bien préparer son voyage au Vietnam

Du nord au sud, le Vietnam est une destination riche en dépaysement et découvertes. Lacs et rizières, accueil chaleureux, gastronomie exotique, temples, pagodes et plages de sable blanc constituent autant d'attractions incontournables.
Pour le côté pratique, sachez que le décalage horaire est de 5 ou 6 heures selon la saison et que le vol direct dure environ 11 heures.

Dans votre valise

Prévoir des vêtements d'été : shorts, t-shirts, maillots, chemises et pantalons légers mais tout de même un ou deux pulls ainsi qu'une veste de pluie. Ne pas oublier les produits anti-moustiques.

Quand partir ?

En été, le nord du Vietnam connaît des périodes de chaleur intense tandis que l'hiver est très humide. Les meilleures saisons pour s'y rendre s'étendent donc de septembre à novembre et de mars à mai avec des températures douces.

Le centre du pays connaît des perturbations en provenance de la mer de Chine durant l'automne. La meilleure période pour visiter le centre s'étend de janvier à septembre. À noter que l'été, la chaleur et l'humidité sont plus marquées.

Dans le sud du pays, les meilleures périodes s'étendent de janvier à mars et de septembre à décembre, avec des températures très supportables et un ensoleillement correct.

Les fêtes rythment la vie des Vietnamiens. Les fêtes du Nouvel An se déroulent à travers tout le pays de la mi-janvier à la mi-février tandis que la fête nationale a lieu le 2 septembre.

5 raisons de voyager au Vietnam

Découvrir les splendeurs du pays : quel que soit le site ou la ville (Hué, Dalat, Hoi An, Hanoï) les beautés du Vietnam ont de quoi satisfaire les plus difficiles.

Voguer dans la baie d'Halong : une excursion incontournable dans l'un des plus beaux sites au monde, l'idéal étant la croisière de deux ou trois jours pour vivre des moments hors du temps.

Le coût de la vie : au Vietnam, la vie est vraiment bon marché. On peut manger pour trois fois rien, loger chez l'habitant et se déplacer à petits prix.

Parcourir la campagne à vélo pendant la récolte du riz dans la baie d'Halong terrestre. Le paysage se compose d'une succession de rizières, de villages typiques et de lacs.

Passer une nuit dans un écolodge pour profiter de la vue inédite sur les rizières. Construits en bois et alimentés en électricité par des panneaux solaires, les bungalows se fondent littéralement dans la nature.

Le Vietnam éveille vos sens !

- Déguster de l'alcool de serpent préparé avec des espèces venimeuses ! Une expérience inédite qui tentera peut-être les plus audacieux.

- Découvrir la cuisine vietnamienne, reconnue mondialement pour l'harmonie de ses saveurs. Le Pho se consomme à toute heure du jour et de la nuit. Composé de bœuf et de pâte de riz, c'est le plat national.

- Méditer dans un temple : la pagode Bai Dinh est perchée à 187 mètres entre ciel et terre. On y accède en gravissant 300 marches et on est récompensé par un magnifique panorama.

- Planter du riz dans la région de Hoi An. Une expérience inédite et la garantie de photos uniques.

- Passer une nuit dans les îles Cham près de Hoi An et se prendre pour un véritable robinson. Plages de sable blanc, cocotiers et eaux turquoise font vibrer tous les sens.

10 lieux incontournables

Hanoï
Entre tradition et modernité, la capitale du Vietnam mérite bien deux jours pour découvrir l'ambiance de la ville. Le Temple de la littérature, les marchés, la pagode Trấn Quốc et le mausolée d'Hô Chi Minh, autant de visites incontournables.

Hué
À Hué, il faut absolument voir la cité impériale et la cité pourpre. Côté shopping, les porcelaines de Hué sont reconnues pour leur belle qualité.

La baie d'Halong terrestre
Située à une centaine de kilomètres de sa sœur maritime (incontournable), la baie d'Halong terrestre offre des paysages séduisants : grottes, rizières, lacs et villages typiques s'entremêlent pour former un ensemble pittoresque.

Dalat
Dans le centre du pays, Dalat séduit par son charme : les maisons coloniales se mêlent aux maisons traditionnelles tandis que le climat doux incite à la rêverie. Aux alentours, pagodes, lacs et villages constituent des visites attractives.

Hoi An
Hoi An est un petit bijou classé au patrimoine mondial. Son architecture en bois, ses marchés animés et son pont couvert forment des attractions incontournables tandis que les villages de pêcheurs aux alentours constituent d'agréables visites.

Hô-Chi-Minh-Ville (ex Saïgon)
Située dans le sud du pays, c'est la capitale industrielle et économique du Vietnam. Avec plus de 6 millions d'habitants, elle grouille d'une vie trépidante jour et nuit. La ville compte de nombreuses pagodes et de beaux monuments comme la Poste centrale et la cathédrale Notre-Dame.

Le parc national Phong Nha-Ke Bang
Classé au patrimoine mondial, le parc national Phong Nha-Ke Bang est situé dans le centre du pays. Couvrant une superficie de plus de 800 km², le site se compose de quelque 300 grottes, de chutes d'eau spectaculaires et de forêts somptueuses. On peut y visiter les grottes, mais aussi faire du trekking ou du canoë.

La pagode au Pilier unique
Située dans le quartier de Ba Dinh à Hanoï, la pagode au Pilier unique se dresse au milieu d'un bassin et date du XIe siècle. Son architecture remarquable en fait l'un des symboles du Vietnam.

Le tombeau de l'empereur Tu Duc
À proximité de Hué, le tombeau de Tu Duc vaut largement le détour pour son impressionnante architecture. Le site comprend de nombreux pavillons et temples construits dans un décor naturel enchanteur.

Le delta du Mékong
Situé dans le sud du pays à proximité du Laos, le delta du Mékong offre des paysages uniques composés de rizières, de vergers et de marchés flottants colorés.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.