Votre sélectionVotre sélection (0)
  •  
    • Plages paradisiaques aux eaux turquoise, sommets majestueux, ruelles historiques et architectures contemporaines, la Turquie offre des visages variés et chargés d'histoire et séduit par sa diversité. Ici, l'Orient et l'Occident se rencontrent géographiquement autant que culturellement. On se laisse emporter par l'atmosphère magique d'Istanbul et d'autres cités antiques, comme Ephèse ou Pergame. Lire la suite... 

      Les reliefs minéraux de la Cappadoce permettent d'observer des chapelles byzantines et des cités troglodytes étonnantes. Les sites naturels, comme le Parc national de Göreme, nous donnent à voir des formes géologiques particulièrement originales. Les musées présents dans de nombreuses villes nous livrent les vestiges d’une histoire et d’une culture immensément riches.
    • Voyage Turquie
    • Voyage Turquie
    • Voyage Turquie
    • Voyage Turquie
    • Voyage Turquie
    • Voyage Turquie
    • Voyage Turquie
    • Voyage Turquie
    • Voyage Turquie
    • Voyage Turquie
    • Voyage Turquie
Nos voyages Turquie (10)

Quelques suggestions
Plus de suggestions
Autotours et itinérants en Turquie Plus d'autotours et itinérants en Turquie Séjours en Turquie Voyages famille en Turquie Plus de voyages famille en Turquie
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (132 avis)

    Idées associées


hébergements Turquie

Bien préparer son voyage en Turquie

Destination accessible à tous les budgets, la Turquie est un mini-continent qui dispose de paysages variés. Le pays permet de vivre de multiples expériences mêlant exotisme et richesses archéologiques avec les empreintes romaines et grecques omniprésentes. Afin de naviguer librement entre les nombreux sites historiques et de longer les côtes égéenne et méditerranéenne, il est préférable de louer un véhicule. On y parle bien sûr le turc qui a au moins l’avantage de se lire en caractères latins, mais on trouve encore, notamment à Istanbul, quelques francophones. Tout au long de l’année, il est une heure de plus en Turquie par rapport à la France.

DANS VOTRE VALISE

Le climat méditerranéen bat son plein sur les côtes, alors que l’intérieur des terres connaît un climat continental aux amplitudes thermiques très marquées.
En été, on mettra dans sa valise des vêtements légers, lunettes et crème solaire, des chaussures de marche, une casquette ou chapeau pour la plage, sans oublier une ou deux tenues de soirée car les Turcs sortent très apprêtés pour dîner. Il ne faudra pas pour autant faire l’impasse sur une petite laine ou un pull-over pour la fraîcheur nocturne.
En hiver, des vêtements chauds et à Istanbul un parapluie ou une veste imperméable car les petites averses ne sont pas rares.

QUAND PARTIR ?

Les climats sont très changeants d'une région à l'autre de la Turquie, avec un été chaud et des températures tropicales près des côtes. La période favorable pour visiter le pays s'étend d’avril à novembre. Au printemps, l'arrivée des beaux jours est l'occasion de flâner dans les villes et les campagnes. L’arrière-saison (septembre-novembre) permet de bénéficier des dernières chaleurs, plus supportables, avec une fréquentation touristique plus basse. C'est aussi la saison des vendanges qui se déroulent dans une ambiance festive et conviviale. L’hiver, la Cappadoce devient une destination de ski originale pour changer des Alpes ou des Pyrénées.

CINQ RAISONS DE VOYAGER EN TURQUIE


Des cultures métissées À l'image du grand bazar d'Istanbul, le pays est une immense mosaïque où la rencontre entre l'Orient et l'Occident réserve de nombreuses bonnes surprises.
La douceur du climat Le climat diversifié de la Turquie permet de visiter le pays en toute saison pour y vivre des expériences à chaque fois différente.
Un patrimoine mondial Hittites, Grecs, Romains, Byzantins et bien sûr Ottomans, la Turquie a accueilli et inspiré de nombreuses civilisations qui lui ont laissé de nombreux vestiges prestigieux dont 15 sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Sa gastronomie La Turquie offre aux voyageurs une des meilleures cuisine du monde et avec le brassage de différentes cultures méditerranéennes, orientales et occidentales.
Des paysages de toute sorte Lagon de sable blanc baignant dans une eau turquoise à Ölüdeniz, criques cachées de Lycie, plaines anatoliennes à l’herbe rase jaunie par le soleil, vallées volcaniques où les roches prennent des formes d’habitation fantastiques en Cappadoce…

LA TURQUIE ÉVEILLE VOS SENS

Faites le plein de saveurs sucrée des nombreuses douceurs turques : baklavas, loukoums… sans oublier les fruits que produit le pays.
Prenez de la hauteur en montgolfière pour admirer les paysages surréalistes de Cappadoce avec ses vallées changeantes et ses cheminées des fées façonnées par les éruptions volcaniques.
Les terrasses sont de véritables expériences olfactives où dominent principalement le parfum du café turc et les arômes exotiques des shishas.
Le son des vagues qui se répandent sur une plage de galets a quelques chose d’hypnotique et d’incroyablement relaxant.
Les allées des bazars est une invitation au toucher, notamment avec les fameux kilims (tapis turcs) mais aussi les soieries et les pashminas.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Sainte-Sophie
Joyaux de l’architecture byzantine, la basilique est devenue mosquée sous les Ottomans. Elle est aujourd’hui un musée où l’on peut découvrir ces deux héritages superposés.

Éphèse
De cette grande cité antique qui vit passer Alexandre le Grand et Saint Paul, il nous est parvenu des vestiges grandioses. Elle accueillit un temps le temple d’Artémis, qui fut l’une des 7 merveilles du monde.

Göreme
Site emblématique de la Cappadoce, le parc national de Göreme, ou « musée à ciel ouvert » concentre un ensemble d’une trentaine d’églises et de monastères troglodytes construits entre le Ve et XIIe siècle.

Kekova
À la pointe méridionale de la côte lycienne, la baie de Kekova combine des paysages méditerranéens et des sites archéologiques. Leur particularité ? Ils sont engloutis ! Ils se visitent en kayak et s’admirent à travers une eau limpide.

Antalya
Blottie entre les massifs du Taurus et la mer Méditerranée, la ville d’Antalya est souvent assimilée à la grande station balnéaire qui la borde. Pour autant, sa vieille-ville est pleine de charme avec ses demeures bourgeoises ottomanes dont certaines sont transformées en hôtels de charme.

Bodrum
Cette péninsule sur la mer Égée a des airs d’îles grecques avec ses villages blanc et ses moulins à vent. C’est aussi la capitale estivale de la jet-set et une destination balnéaire très prisée.

Pergame
L’ancienne capitale des Attalides rayonnait sur le monde antique grâce à sa grande bibliothèque, rivale d’Alexandrie. Le site vous surprendra notamment avec son théâtre vertigineux construit à flanc de falaise.

Tour de Galata
Élevée à 35m au-dessus du niveau de la mer, la tour de Galata est une construction médiévale qui domine le quartier de Pera. La vue est magnifique sur le Bosphore et l’animation de la ville d'Istanbul.

Pamukkale
Dix-sept sources d'eau chaude y coulent au travers des montagnes, formant sur les parois rocheuses des couches blanchâtres qui ont l'apparence d'un château de coton. Tout proche, le site antique de Hiérapolis est une merveille archéologique à ne pas manquer.

Le Palais Topkapi
Il fut la demeure des sultans et se compose de différents pavillons aux décorations raffinées et détaillées. Le harem, gardé à l’abri des regards pendant des siècles, est aujourd’hui ouvert aux visiteurs curieux.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.