Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Thailande

  • Thaïlande
    • Bordée à l’est par le Mékong, l’ancien royaume de Siam est une terre de montagnes, de jungle et de vallées cultivées. Ses côtes se déclinent en plages de rêve et îles solitaires cerclées de récifs coralliens : Phuket, Ko Phi Phi, Ko Samet, Ko Samui... Surnommée le "pays du sourire" en raison de la chaleur et de la joie de vivre des habitants, la Thaïlande est la destination idéale pour tous ceux qui aspirent au dépaysement et à la découverte d'une culture fascinante. Lire la suite... 

      Le pays abrite des plages de sable fin d'une grande beauté et possède un dynamisme incomparable, attirant des jeunes gens du monde entier en quête de lieux festifs ou de pur farniente. Avec ses boutiques de luxe et sa vie nocturne agitée, Bangkok est un haut lieu pour le shopping comme pour la fête et la gastronomie. Savoureuse, saine et surprenante par ses utilisations d'épices rares, la cuisine thaïlandaise jouit d'une réputation d'exception tout en restant accessible à toutes les bourses, et charmera votre palais avec sa fraîcheur et sa diversité. Les villes de Chiang Mai, Sukhothaï et Ayutthaya raviront quant à elles les passionnés d'histoire avec leurs édifices majestueux et leurs vestiges.
  • Plages et îles de Thaïlande
    • Voyage Thaïlande
    • Voyage Thaïlande
    • Voyage Thaïlande
    • Voyage Thaïlande
    • Voyage Thaïlande
    • Voyage Thaïlande
    • Voyage Thaïlande
    • Voyage Thaïlande
    • Voyage Thaïlande plages et îles
    • Voyage Thaïlande plages et îles
Nos voyages Thaïlande (16)

Quelques suggestions
Plus de suggestions
Autotours et itinérants en Thaïlande Plus d'autotours et itinérants en Thaïlande Séjours en Thaïlande Voyages famille en Thaïlande Voyages de noces en Thaïlande Voyages handicap en Thaïlande
Demander un devis

    Idées associées


hébergements Thaïlande

BIEN PRÉPARER SON VOYAGE EN THAÏLANDE

La Thaïlande, une destination de rêve pour ses îles paradisiaques, ses temples, ses traditions culturelles et festives. Commencez vos préparatifs de départ par une mise à jour de vos vaccins, vérifier la validité de votre passeport. Pour optimiser votre sécurité le temps de votre séjour, n'hésitez pas à vous inscrire sur le site national Ariane et partez l'esprit tranquille.

Dans votre valise

Rangez vos polaires, sortez vos tee-shirts. Il va faire chaud !
- Tee-shirts et shorts pour la journée et petite laine pour les soirées.
- crème et lunette solaire, casquette et bien sûr maillot de bain.
- chaussures montantes pour les randonnées.
- parapluie ou imperméable.
- une petite trousse à pharmacie avec des produits anti-moustiques.

Quand partir ?

Avec son climat équatorial et ses températures qui descendent rarement en dessous des 30 °C , la Thaïlande est la destination idéale pour faire le plein d'exotisme et de soleil, notamment sur les plaines centrales et très humides de Bangkok.
De novembre à fin mars, le climat est plutôt agréable, entre 25 et 30°C sur le littoral. C'est la période de la sécheresse avec de rares averses sur les hauteurs et dans les plaines. Les températures chutent au crépuscule. D'avril à mai, la Thaïlande enregistre un taux d'humidité avoisinant les 80% et des températures caniculaires (+ 38°C) difficilement supportables pour les occidentaux de passage. Au mois de juin jusqu'à octobre, c'est la période des moussons avec des averses exceptionnelles.

La saison aride (novembre à fin mars) est idéale pour le farniente sur les plages turquoise.

L'été (avril-mai), les activités balnéaires sont propices au tourisme avec notamment l'exploration des fonds sous-marin de Ko Tao. L'aventure rafraîchissante sous les cascades de Ko Kut, ou la vue d'un magnifique coucher de Soleil sur les terrasses ne doivent pas vous échapper...

Durant la saison des pluies (juin à octobre), associez-vous sans retenue à la joie des Tai Siam pour les "Full Moon Party" sur les plus belles plages asiatiques de Ko Pha. En cette période, les forêts tropicales reverdies par les eaux abondantes offrent une palette de couleurs photogéniques, tandis que les lotus tapissent le lac Nong Han.

Le 12 août, c'est la fête des mères: les bouquets de jasmins sont de coutume pour couronner les mamans.

Vous pouvez également faire coïncider votre voyage avec l’une des grandes fêtes de Thaïlande.
Le 1er vendredi de février se tient la fête des fleurs à Chiang-Mai qui prend l'allure d'un immense jardin parfumé où l'harmonie des couleurs florales invite à la sérénité.
Arrive ensuite le nouvel an bouddhique "Songkran" au milieu du mois d'avril. Dans le plus grand respect de la tradition, les familles aspergent d'eau les mains de leurs aînés.
En mai-juin, la fête de Visaka Puja vient commémorer la naissance de Bouddha, son illumination et sa mort. C'est l'affluence autour des temples d'où partent de nombreuses processions. Il s'agit de l'une des plus belles fêtes thaïlandaises.
L'une des fêtes les plus colorées du pays "Loy Kratlong" a lieu avant la pleine lune en novembre. On rend hommage à la déesse Mae Kong Ka avec des danses traditionnelles et des spectacles tous azimuts à Sukhotaï.
Enfin, n'oublions pas le célèbre festival des éléphants qui a lieu le troisième weekend de novembre à Surin. L'animal est mis à l'honneur à travers le réputé banquet des éléphants qui donne lieu à des parades acrobatiques, des démonstrations de force...

5 RAISONS DE VOYAGER EN THAÏLANDE

L'exotisme et le soleil. Quelques centaines d’îles s’égrènent dans la mer d’Andaman à l’ouest et dans l’océan Indien à l’est. Festives, tranquilles, ourlées de longues plages ou entourées de fonds marins incroyables… toutes ont leur charme. N’hésitez pas à nous demander conseils pour choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Les découvertes du patrimoine et les sites historiques classés par l'Unesco. Ayutthaya bien sûr et Sukhothaï sont à explorer absolument mais si vous n’avez pas beaucoup de temps, flâner dans la capitale. Le Wat Po, le Wat Arun et le palais royal sont tous trois à visiter.

La rencontre avec une population chaleureuse et hospitalière. Le « pays du sourire » porte bien son nom et vous serez souvent étonné par l’amabilité et la simplicité des habitants, peut-être encore plus dans les régions du Nord.

La gastronomie très diversifiée aux saveurs exotiques avec le lait de coco, la menthe, le basilic rouge et le piment. N’hésitez pas à vous arrêter dans les petites gargotes ou dans les marchés, vous ne serez jamais déçu. Et osez des mets plus étranges pour nous Occidentaux comme les araignées grillées ou les grillons sautés.

Le shopping dans la capitale. Le marchandage est très pratiqué. Il faut toujours négocier pour avoir les meilleurs prix. Attention à la contrefaçon!

La Thaïlande éveille vos sens !

- Voir les pains de sucre de la baie de Phang Nga se découper à l'horizon sur la mer bleutée.
- Écouter le clapotis des vagues bien installé dans le hamac de son bungalow sur l'île de Ko Yao Yai.
- Humer l'odeur des crevettes à la noix de coco que l’on vient juste de vous servir avant de les engloutir.
- Goûter à tous les fruits des étals de marché en n'hésitant pas à demander comment on les découpe. On vous répondra toujours avec le sourire.
- Se faire masser au Wat Pho à Bangkok et en ressortir plus détendu que jamais.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Ayutthaya
avec ses ruines du XVe et XVIIe siècles classées patrimoine mondial.

Les îles paradisiaques de la mer d'Andaman
Ko Phi Phi bien sûr mais aussi la plus tranquille Ko Lanta ou la très authentique Ko Yao Yai et sa vue sur les pains de sucre.

Bangkok
Traditionnelle avec ses nombreux temples, le Bouddha d’émeraude du palais royal, les khlongs bien sûr à découvrir en bateau mais aussi moderne avec ses hauts gratte-ciel pour siroter un cocktail avec vue.

La ville côtière de Krabi
Pour ses plages et sa jungle luxuriante mais aussi pour sa baie beaucoup plus tranquille que celle de Phang Nga et presque aussi spectaculaire.

Sukhothaï
L’ancienne capitale du Siam s’explore à vélo, tant le site est vaste.

Ko Tao et Ko Samui
Baignées par l’océan indien, ces deux îles ont pour point commun une eau chaude, des plages de carte postale et une douceur de vivre toute thaïlandaise. Ko Tao ravira les amateurs de snorkeling et de plongée quant Ko Samui séduira les randonneurs et aventuriers.

Chiang Mai
La capitale du Nord est une ville charmante dans laquelle il fait bon flâner. Vous y découvrirez de nombreux temples et pourrez y savourer une délicieuse cuisine. Aux alentours, deux parcs nationaux attireront les ornithologues en herbe.

Le parc national de Khao Sok
Il abrite une jungle dense, des hautes falaises et des cascades vertigineuses. Le paysage est tel que l’on ne serait pas surpris de voir apparaître un dinosaure.

Mae Hong Son
Randonneurs, vous passerez forcément par cette ville de montagne, point de départ de toutes les balades et tous les treks de la région. Profitez-en pour rencontrer la population principalement issue de l’ethnie hmong mais aussi lisu et lahu.

Kanchanaburi
Située à l’ouest de la capitale, cette ville est célèbre pour son pont qui enjambe la rivière Kwaï et dont la construction inspira le célèbre film de David Lean. La région alentour est très belle et mérite qu’on s’y attarde au moins une nuit.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.