Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage tanzanie

  • Tanzanie
    • La grande Afrique originelle dans laquelle l’homme n’est (presque) rien, un royaume animal plus vrai que nature... Hippopotames au lac Manyara, Big Five dans le cratère du N’Gorongoro, grande migration des gnous au Serengueti, éléphants au Selous et... baobabs dans le Tarangire. La Tanzanie, c’est aussi le Kilimandjaro pour se dépasser, Zanzibar et les autres îles de l’océan Indien pour se délasser. Lire la suite... 

      Vous rêvez de safari, de trekking et de farniente sur la plage loin du tourisme de masse ? Envolez-vous en Tanzanie pour vivre une expérience unique dans une nature intacte. L'animal est roi et s'épanouit en totale liberté dans de vastes territoires vierges de toute influence humaine. Partez à la rencontre des hippopotames, éléphants, lions, gnous, gazelles, guépards, rhinocéros et bien d'autres encore qui cohabitent dans un décor où se mêlent savanes resplendissantes, lacs et forêts de baobabs.Vous ferez également la connaissance de peuples chaleureux, fiers d'avoir réussi à préserver leur mode de vie ancestral : Hadzabe, Massaï… Après les safaris, prenez de l’altitude et attaquez-vous au mythique Kilimandjaro et ses neiges éternelles. Enfin, échappez-vous à Zanzibar pour découvrir une culture totalement différente, teintée d’orient, et abandonnez-vous dans le cadre idyllique de ses plages de carte postale.
  • Selous et Sud
  • Serengeti et Nord
  • Zanzibar et les îles
    • Voyage Tanzanie
    • Voyage Tanzanie
    • Voyage Tanzanie Selous et Sud
    • Voyage Tanzanie Selous et Sud
    • Voyage Tanzanie Selous et Sud
    • Voyage Tanzanie Serengeti et Nord
    • Voyage Tanzanie Serengeti et Nord
    • Voyage Tanzanie Serengeti et Nord
    • Voyage Tanzanie Serengeti et Nord
    • Voyage Tanzanie Serengeti et Nord
    • Voyage Tanzanie Serengeti et Nord
Nos voyages Tanzanie (13)

Quelques suggestions

Autotours et itinérants en Tanzanie Séjours en Tanzanie Voyages famille en Tanzanie Plus de voyages famille en Tanzanie Voyages de noces en Tanzanie Plus de voyages de noces en Tanzanie
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Tanzanie

01.53.10.97.60

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 9.3/10 (445 avis)

    Idées associées


hébergements Tanzanie

Bien préparer son voyage en Tanzanie

Destination incontournable des amoureux de la nature et des animaux, la Tanzanie appelle au dépaysement et à la découverte. Mais il y a un certain nombre de choses à savoir sur la Tanzanie avant d'y partir. En été, vous subirez une heure de décalage horaire. Tandis qu'il est midi en France, il sera 13 heures en Tanzanie. En hiver, il faudra ajouter une heure supplémentaire. Ainsi, il sera 14 heures dans la capitale Dodoma La langue est le swahili. Vous pourrez toutefois communiquer avec les locaux en anglais.

Les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout ou lorsqu'elles le sont, une taxe d'encaissement vient s'y ajouter. Il est donc préférable de toujours avoir de l'argent en espèces sur soi. Veillez à procéder au change auprès de votre banque ou d'un bureau de change avant de partir en Tanzanie. Bien que les hôtels acceptent le règlement par cartes et de changer les devises, le taux de change est peu favorable. L'unité monétaire est le shilling tanzanien.

Dans votre valise

Pour profiter pleinement des trésors que renferme ce merveilleux pays situé au sud-est de l'Afrique, votre valise contiendra nécessairement des vêtements légers mais couvrants, un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire et un soin après-soleil si vous vous envolez en Tanzanie durant la saison sèche. Munissez-vous également d'une paire de chaussures confortables et légères. Pendant la saison des pluies, il vous faudra un imperméable et des bottes en caoutchouc.

Quand partir ?

La côte bénéficie d'un climat tropical, équatorial et humide, tandis qu'il devient tempéré dans les terres. Vous pouvez réaliser un safari en toute saison. Cependant, les paysages et les animaux varient selon la période et la région. De janvier à mars, puis de juin à octobre, vous profiterez de la saison sèche et ensoleillée. Vous aurez l'opportunité de vous enfoncer plus facilement dans la brousse étant donné que les routes sont facilement accessibles. Vous aurez donc plus de chance d'observer une grande diversité d'animaux dans un environnement paisible et respectueux. Privilégiez dans ce cas le mois de juin et de septembre pour plus de fraîcheur. Mais si vous appréciez la chaleur, les températures atteignent largement 30° en janvier et en février.
En revanche, avril n'est pas la meilleure période pour effectuer votre voyage en Tanzanie car les pistes peuvent être marécageuses. Mais les amateurs de photographies ne pourront qu'être séduits par la beauté des ciels orageux. La saison des pluies arrose abondamment le pays en avril et en mai, puis en novembre. Le littoral et l'archipel de Zanzibar connaissent des épisodes de moussons qui apportent chaleur et humidité.
Si vous voulez vous immerger dans l'ambiance festive de la Tanzanie, vous pouvez vous y rendre lors de la fête de la révolution qui a lieu le 12 janvier et qui célèbre la fin de la domination arabe. Le 26 avril est également un grand jour qui fête la naissance de la Tanzanie en 1964, avec l'union du Tanganyika et de Zanzibar. Le 9 décembre, vous aurez le privilège de plonger en pleine fête de l'Indépendance accordée par le Royaume-Uni en 1961. Vous assisterez à des spectacles et concerts donnés en plein air. Une large population est musulmane à Zanzibar. Le jour de l'Aïd, l'ambiance est très festive, rythmée par la musique swahilie et des spectacles de danse.

5 raisons de voyager en Tanzanie

Faire un safari dans des parcs plus incroyables les uns que les autres : immense savane du Masaï-Mara, méconnu Tsavo ou le magnifique Amboseli avec le Kilimandjaro en toile de fond.

Siroter un sundowner au milieu du Ngorongoro est une coutume britannique à laquelle vous n'échapperez pas. La tradition veut que vous dégustiez un gin fizz en plein cœur de la savane pendant votre safari après avoir admiré lions et girafes dans l’un des plus incroyables lieux de la planète.

Admirer les neiges du Kilimandjaro est une des bonnes raisons de s'envoler en Tanzanie.. Le coucher du soleil sur le sommet est un spectacle que vous ne risquez pas d'oublier. Et les plus sportifs oseront l'ascension.

Flâner sur une plage de Zanzibar, joyeux mélange africain et oriental. Les uns iront découvrir la très belle Stone Town et ses portes sculptées, les autres pataugeront dans une eau cristalline.

Rencontrer les Hadzabe, l’un des plus anciens peuples d’Afrique, cueilleurs-chasseurs, ou découvrir la vie quotidienne des femmes qui cultivent le café.

La Tanzanie éveille vos sens !

- La Tanzanie vous séduira par sa musique rythmée. La musique polyphonique wagogo vous transportera lors de rituels de récolte ou d'initiation. Vous bougerez également votre corps au son du Bongo Flava, le hip hop tanzanien qui muscle vos fessiers.

- La Tanzanie vous en mettra plein les yeux. Vous tomberez en extase devant les lionceaux qui viennent de naître dans le Ngorongoro, vous contemplerez la myriade de flamants roses sur le lac Manyara, vous assisterez à la grande migration des gnous dans le Serengeti, vous nagerez face au lever de soleil rougeoyant.

- Les gourmands se délecteront d'ugali, sorte de polenta à base de maïs cuit ou de manioc, accompagné d'un ragoût composé de légumes hachés et de viande mijotés dans une sauce aux oignons et à la tomate. Le riz pilau est un riz épicé qui saura réveiller vos papilles. La cuisine indienne est très présente, vous mangerez des sambusas, des samoussas avec du riz masala.

Zanzibar est réputé pour être l'île aux senteurs. Cette escapade nature dans l'océan Indien vous conduira au marché. Les parfums embaument de cannelle, cardamome, poivre en grain, noix de muscade, clous de girofle, vanille que vous ramènerez chez vous à prix dérisoire.

10 lieux incontournables

Le Kilimandjaro
Dépassez vos limites en tentant son ascension ! Le pic Uhuru est considéré comme le toit de l'Afrique du haut de ses 5895 mètres d'altitude et vous dévoile un panorama à couper le souffle. Débutant ou alpiniste, le parcours s'effectue avec un guide privé et des porteurs pour vivre une aventure extraordinaire. Les contemplatifs peuvent attendre dans la savane au pied de l'immense volcan endormi pour voir les nuages faire place aux glaciers.

L'île aux épices.
L'océan d'une transparence ahurissante à perte de vue, du sable blanc, des cocotiers, une végétation luxuriante... Zanzibar offre un paysage véritablement paradisiaque. Situé à seulement 40 km des côtes de la Tanzanie, l'archipel est composé d'une myriade d'îles. L'eau est à 27° toute l'année et pendant la saison sèche, la visibilité subaquatique est à son paroxysme, pour le plus grand bonheur des plongeurs. Le plateau corallien du Level Bank abrite des mérous, des barracudas, des raies, des requins de récif. Le petit atoll de Mnemba déploie des paysages sous-marins extraordinaires où il est possible de voir des requins baleines.

Stone Town
Ce quartier de Zanzibar Town vous plonge dans le passé multiculturel de la Tanzanie, marquée par les héritages des cultures arabe, africaine, britannique et indienne. Les différents styles architecturaux des ruelles de la « Ville de Pierre » font de Stone Town un véritable joyau du passé omanais, lui valant l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco. Les immeubles aux balcons indiens et les portes en bois sculptées n'échapperont pas à votre regard en quête perpétuelle des merveilles de Tanzanie, comme le temple hindou, le palais des Merveilles, l'ancienne mosquée ou encore l'église anglicane.

Le lac Victoria
Situé dans le nord de la Tanzanie, il bénéficie d'un climat tropical où la végétation est reine. Le plus grand lac d'Afrique marque la frontière naturelle entre la Tanzanie, le Kenya et l'Ouganda. Ce réservoir intarissable d'eau offre une faune diversifiée et permet aux tribus de s'y épanouir pleinement.

La réserve de Selous
Plus vaste zone protégée du continent africain et deuxième à l'échelle mondiale, cette réserve est parsemée de lacs et traversée par la rivière Rufiji, formant un habitat idéal pour les crocodiles, éléphants, rhinocéros, girafes, buffles, lions. La destination se veut transcendante pour réaliser un safari. Peu fréquentée, elle permet de découvrir la vie des plus grands animaux sauvages de la planète.

Le parc national de Ruaha
Il témoigne de la diversité de la faune africaine. Ainsi, vous apercevrez des colonies d'éléphants, des crocodiles, des guépards, des zèbres, des koudous et des impalas qui démontrent que l'animal est roi en Tanzanie et que l'humain reste son invité. Vous croiserez des girafes mangeant les feuilles des majestueux baobabs et acacias, vous verrez des bébés hippopotames barboter dans les lacs, et surprendrez des lions dormant au milieu des immenses plaines.

La réserve animalière du N'Gorongoro
Ce large cratère recueille l'eau des précipitations. La pluie se laisse naturellement piéger, créant le lac Magadi et deux autres étangs qui assurent l'épanouissement de la vie dans le site. Dans le cadre d'un safari, vous rencontrerez léopards, hyènes, guépards et lions attirés par les rhinocéros noirs, gazelles, éléphants, buffles, hippopotames et autres zèbres. Un cadre magique !

Le parc national du Serengeti
Signifiant «lieu allongé» en langage massaï, il est constitué de plaines qui s'étendent à l'infini. Vous observerez facilement les animaux puisque le parc en compte plus de 4 millions. À pied, en 4x4 ou à cheval, vous tomberez nez à nez avec des buffles, des hyènes, des girafes, des élans, des koudous, des gerenuks, des cobs, et admirerez des oiseaux exotiques. Vous croiserez également des guépards, des léopards, des lions, des rhinocéros, des éléphants, mais aussi d'immenses troupeaux de gnous et de zèbres qui migrent deux fois par an vers les pâturages kenyans.

Le lac Natron
L'eau contient un étonnant mélange de soude et de bicarbonate de sodium donnant cet aspect de miroir bleu turquoise. L'écosystème est surprenant, seules quelques algues et trois espèces de poissons supportent ces conditions de vie. La quiétude des lieux est totale, permettant à une colonie de 2,5 millions de flamants roses de venir se rassasier des micro-algues. Vous vous délasserez dans les cascades de la rivière Ngare Sero et partirez à la rencontre des tribus.

Le lac Eyasi
Il abrite de nombreux animaux sauvages qui viennent profiter de la fraîcheur des rives de la vallée du Grand Rift, enfouie dans les montagnes. Les touristes y sont rares à cause de son accessibilité difficile. Le lac salé est bordé par la zone de conservation du N'Gorongoro et la réserve naturelle du Serengeti. Vous viendrez observer les oiseaux et serez accueilli par les peuples qui seront ravis de vous montrer leurs coutumes.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.