Votre sélectionVotre sélection (0)
  •  
    • De la Suède, on connaît Zlatan et Lisbeth, Fifi Brindacier et Ingrid Bergman, mais on sait moins que ce pays scandinave séduit bien des voyageurs. Les voyageurs nature se retrouvent dans les forêts boréales au plus profond de la nuit polaire pour une randonnée en traîneau à chiens, ou profitent de l’été dans leur chalet au bord du lac. Les contemplatifs chassent les aurores boréales en hiver ou pique-niquent à Skinnarviksberget pour profiter de la vue sur Stockholm. Lire la suite... 

      Les originaux passent la nuit dans un hôtel de glace, emmitouflés dans leur peau de rennes, les décalés vivent au rythme du soleil de minuit, les frileux se réfugient dans un café à l’heure de la fika savourer un kanelbullar, les réchauffés lézardent sur la plage de Ribersborg à Malmö. Tous profitent d’un pays recouvert à 50 % de forêt, où le vivre ensemble est érigé en art de vivre.
    • Voyage Suède
    • Voyage Suède
    • Voyage Suède
    • Voyage Suède
    • Voyage Suède
    • Voyage Suède
    • Voyage Suède
    • Voyage Suède
    • Voyage Suède
    • Voyage Suède
Nos voyages Suède (10)


Autotours et itinérants en Suède Plus d'autotours et itinérants en Suède Séjours en Suède Plus de séjours en Suède Voyages handicap en Suède
Demander un devis

    Idées associées


hébergements Suède

Bien préparer son voyage en Suède

Comme Nils Holgersson, il est temps d’embarquer pour un merveilleux voyage à travers la Suède, pays réputé pour ses paysages et sa qualité de vie. Ce n’est pas à dos de jars que vous embarquerez pour Stockholm, mais en avion, pour un vol de 2 h 30 environ.

Il n’y a aucun décalage horaire entre la France et la Suède. Membre de l’Union européenne depuis 1995, la Suède est restée délibérément hors de la zone euro. La monnaie nationale est la couronne (SEK). Vous pouvez changer de l’argent dans les bureaux Forex, la plus grande société de change. Les principales cartes bancaires internationales sont acceptées dans la plupart des magasins et DAB. Renseignez-vous auprès de votre banque sur d’éventuels frais de retrait ou de paiement hors zone euro.

Le coût de la vie en Suède est un peu plus élevé qu’en France, mais des petits plaisirs typiquement suédois tels que la vie au grand air ou un café entre amis. Enfin, sachez qu’outre le suédois, la langue nationale, plus de 70 % de la population s’exprime dans un anglais courant.

DANS VOTRE VALISE

Si vous prévoyez de partir en Laponie finlandaise pendant l’hiver, il vous faudra des vêtements chauds : anorak de ski ou veste GORE-TEX chaude, pantalon ou salopette coupe-vent assez épais, gants, écharpe et bonnet. Prévoyez des tenues plus légères pour le soir car les intérieurs sont très chauffés. En été, n’oubliez pas votre veste imperméable pour parer aux fréquentes averses et si vous avez le sommeil léger, un masque pour ne pas être dérangé par le soleil de minuit de mi-mai à fin juillet. Plus vous montez vers le nord, plus les moustiques sont nombreux et voraces : pensez aux répulsifs peau et vêtements.

QUAND PARTIR ?

La Suède s’étend depuis la latitude de Moscou jusqu’au-delà du cercle polaire. Le printemps et l’automne sont peu marqués mais néanmoins présents.
La période qui s’étend de mai à juillet est idéale pour profiter de Stockholm et de son immense archipel. Si août est un mois assez pluvieux, le reste de l'été vous permet de profiter au mieux de la nature suédoise. Le climat est doux sans être étouffant et les températures avoisinent les 20° C. Attendez-vous à rencontrer de nombreux voyageurs attirés par la beauté de la nature et les longues journées durant lesquelles le soleil ne se couche pas. En automne, la Laponie revêt ses plus belles couleurs et fait le bonheur des photographes. L'hiver permet quant à lui de profiter de la beauté de la forêt boréale ensevelie sous la neige. C’est le moment de partir chasser les aurores boréales et de s’essayer au patinage sur les lacs gelés.

CINQ RAISONS DE VOYAGER EN SUÈDE

Pour partir sur les traces de Mikael Blomkvist : La saga Millenium est le guide parfait pour découvrir le quartier Södermalm où habitent Blomkvist et Lisbeth Salander et où se situe la rédaction de Millenium.
Pour arpenter les forêts de Laponie : En été, le soleil ne s’y couche jamais et l’on y pratique la randonnée ou le canoë. En hiver, pendant la nuit polaire, c’est en ski de fond ou en traîneau à chiens que vous parcourrez la terre des Sami.
Pour explorer les îles de l’archipel en été : Au programme : quelque 30 000 îles, îlots et récifs. Certaines sont tapissées d’épaisses forêts, d’autres offrent leur sol dénudé aux embruns. Toutes sont une destination privilégiée pour les vacances d’été des Suédois.
Pour rencontrer des Suédois : On les dit distants, mais au fur et à mesure de votre voyage en Suède, vous serez surpris de leur intérêt sincère à votre égard. Pour un premier contact, rien de tel que la tradition du fika, l’incontournable pause-café.
Pour plonger dans les décors des meilleures séries scandinaves : Les rues de Göteborg du commissaire Winter, Ystad et la Scanie, chères à l’inspecteur Wallander ou l’archipel d'Åland dans L’Héritage empoisonné. Vivez en vrai les décors de ces séries qui vous ont si souvent tenu en haleine.

LA SUÈDE ÉVEILLE VOS SENS

Produits locaux et cuisine saine caractérisent les repas suédois. Ne ratez pas le smorgasbord, le « buffet suédois », qui met à disposition des convives toutes sortes de mets : hareng mariné ou fumé, à consommer avec du pain, du fromage et du beurre, poissons et fruits de mer, viandes et crudités, desserts…
Le suédois est une langue fluide et mélodieuse, souvent considérée comme l’italien du nord : roulement langoureux des r, douces modulations… et particularités régionales.
À Göteborg, gagnez à pied le sommet de la colline Skansparken, située dans le quartier bobo de Haga. Une centaine de marches vous mèneront au pied d’un fortin depuis lequel on bénéficie d’une vue panoramique sur la deuxième ville de Suède
À Visby magnifique cité hanséatique édifiée sur l’île de Gotland, à 90 km au large de la côte est de la Suède, découvrez l’un des lieux de villégiature préférés des Suédois, célèbre pour ses cultures de roses et d'orchidées, qui embaument les lieux.
Östersund abrite une étonnante ferme d’élans : le Moosegarden. Faites connaissance avec le plus grand animal d’Europe et touchez son nez tout mou. En échange d’une pomme de terre, l’animal se laisse parfois caresser et remercie le donateur d’un coup de langue râpeuse.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

La Laponie
Cette région mythique n'abriterait pas seulement la demeure du Père Noël : plaines enneigées et élans offrent une vision magique aux voyageurs qui s'y rendent.

La Baltique et ses côtes
La mer Baltique présente des rivages aux eaux claires et à la végétation luxuriante. Moins prisées que les rivages méridionaux, les côtes suédoises ont pourtant un charme unique.

Les lacs Vättern et Vänern
Ces deux lacs sont parmi les plus beaux d'Europe : clairs comme l'eau de roche, d'un bleu profond, ils sont entourés d'arbres majestueux. S'y promener tout en profitant de l'air pur est une façon idéale de se ressourcer.

Le Bohuslän
Province historique majeure en Suède, le Bohuslän est une région touristique, notamment à cause de la forte présence de la pêche traditionnelle.

Stockholm
Ville cosmopolite mêlant la tradition à la modernité, Stockholm est connue dans le monde entier pour son ouverture au monde. On pourra y découvrir l'histoire de la Suède à travers les nombreux musées tout en visitant les multiples expositions consacrées à l'art contemporain.

Le Gamla Stan
Le Gamla Stan est le vieux quartier de Stockholm. Il est possible d'y admirer les maisons colorées traditionnelles, qui ne constituent qu'une seule des multiples facettes de la richesse architecturale de la capitale suédoise.

Vadstena
Vadstena est une ville qui vaut le détour. Située sur la rive gauche du lac Vättern, cette cité datant du Moyen-Âge intéressera les passionnés d'histoire, puisqu'elle possède une abbaye, un château et de nombreuses églises. Même certaines de ses maisons datent de plusieurs siècles.

Saltoluokta
Lieu hors du temps, le village Saltoluokta accueille les voyageurs toute l'année. Malgré sa petite taille, Saltoluokta est un îlot citadin au milieu d'une nature omniprésente.

Jukkasjärvi
Ce qui rend Jukkasjärvi particulièrement réputée, c'est son hôtel de glace. Situé en Laponie, cet édifice semble tout droit surgi de la terre suédoise telle une sculpture naturelle.

La Dalécarlie
Pour un dépaysement total, la région de la Dalécarlie est fortement recommandée. Les chalets et ses chevaux en bois, peints en rouge, en sont les symboles.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.