Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Seychelles

  •  
    • Soleil et chaleur toute l'année, délices culinaires créoles, récifs coralliens parfaitement intacts, plus belles plages du monde, les Seychelles vous transportent dans un univers idyllique qui vous fera oublier le stress du quotidien. Allongé sur le sable fin à l'ombre des cocotiers, vous admirez l'eau cristalline et profitez d'une détente absolue. Lire la suite... 

      Ce petit paradis terrestre de 115 îles posé sur l’océan Indien n’en finit pas de surprendre. Mahé, la « grande île » ceinte d’un littoral splendide, Praslin et sa vallée de Mai où poussent les fameux cocos de mer, La Digue et ses plages que l’on rejoint à vélo forment un triptyque rêvé qui ne doit pas faire oublier d’autres merveilles, telles Cerf Island ou Bird Island. Les amoureux de la nature seront comblés. À vos jumelles pour suivre le vol élégant d’un paille-en-queue ou observer sans les déranger tortues géantes et geckos verts. À vos palmes et tuba pour évoluer dans un monde du silence peuplé d’une multitude de poissons et planté de massifs de coraux
    • Voyage seychelles
    • Voyage seychelles
    • Voyage seychelles
Nos voyages Seychelles (10)

Quelques suggestions

Autotours et itinérants aux Seychelles Plus d'autotours et itinérants aux Seychelles Séjours aux Seychelles Plus de séjours aux Seychelles Croisières aux Seychelles Voyages famille aux Seychelles Voyages de noces aux Seychelles Plus de voyages de noces aux Seychelles
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 8.8/10 (156 avis)

    Idées associées


Bien préparer son voyage aux Seychelles

D’une grande richesse naturelle et humaine, les Seychelles s’étendent sur une immense zone économique exclusive de 1,3 million de km2. La région s’impose comme un lieu de villégiature par excellence, promouvant ses baies idylliques, son réseau de récifs coralliens et ses plages bordées de cocotiers, baignées par des eaux turquoise ou émeraude. L’archipel se compose de 115 îles et îlots, dont les principales sont Mahé, La Digue et Praslin. Les trois langues officielles sont le créole seychellois, l’anglais et le français, qui est parlé par environ 30 % de la population. En été, le décalage horaire est de + 2 h avec la France (lorsqu’il est 12 h à Paris, il est 14 h à Victoria), tandis qu’en hiver, il faut compter 3 h en plus. Ses airs de paradis lui confèrent une réputation de destination réservée aux plus nantis. Il existe pourtant quelques astuces pour voyager aux Seychelles à prix plus doux. Il est conseillé de réserver à l’avance et d’opter pour un vol avec escale. Une semaine en croisière vous permet de découvrir plusieurs îles en économisant le prix des transferts et des excursions.

DANS VOTRE VALISE

Outre votre maillot de bain, pensez à glisser dans vos bagages quelques incontournables comme un tube de crème solaire, une lotion anti moustiques, des vêtements souples, une paire de tongs, des lunettes de soleil, mais également, un pullover et un pantalon, exigés dans certains hôtels le soir. Emportez également une paire de baskets ou des chaussures de randonnée, si vous comptez en faire. Enfin, si vous voyagez avec divers équipements électroniques, pensez à prendre un adaptateur électrique. Aux Seychelles, les prises sont de type britannique (à 3 points).

QUAND PARTIR ?

Les Seychelles se visitent toute l’année. L’archipel bénéficie d’un climat de type tropical, chaud et pluvieux. Les températures sont en moyenne de 27 ° C la journée à 22 ° C la nuit en juillet et août (les mois les moins chauds de l’année) et de 32 ° C la journée à 27 ° C la nuit pour les mois de mars et avril (les plus chauds). On distingue deux grandes saisons : une saison humide, d’octobre à mars, et une saison fraîche, d’avril à septembre. Idéalement, il est conseillé de partir pendant l’intersaison (avril-juin, et septembre-novembre), pour éviter l’afflux des mois de juillet, août et décembre. Vous pouvez également visiter les Seychelles en fonction des activités que vous comptez pratiquer. La randonnée est idéale entre juillet et août, tandis que la plongée sous-marine et le snorkeling se font plutôt pendant l’intersaison. Si vous vous intéressez à la culture et au sport, de nombreux évènements se tiennent tout au long de l’année : le marathon Eco-Friendly (février), le carnaval international de Victoria, le festival international Musique Zikanzil (mai), ou encore le festival Kreol (octobre).

CINQ RAISONS DE VOYAGER AUX SEYCHELLES

Un panorama unique : Des îles paradisiaques, une eau cristalline, des rochers lustrés et des plages parmi les plus belles du monde, confèrent aux Seychelles un décor de carte postale.
Une nature préservée : L’archipel dispose d’une faune et d’une flore protégées. Près de la moitié du territoire seychellois est placée dans des réserves naturelles inaccessibles sans accompagnement.
Un milieu subaquatique exceptionnel : Les fonds marins des Seychelles regorgent d’espèces rares (poissons multicolores, végétaux endémiques, anémones et tortues de mer, raies manta, etc.) Les îles granitiques offrent des récifs aux coraux cotonneux et flamboyants.
Un lieu de repos et de loisir : À travers la multitude d’activités et d’attractions (baignade, excursion, farniente, pêche, plongée, randonnée…), les îles garantissent détente et aventure.
La douceur de vivre seychelloise : L’archipel offre un kaléidoscope de langues et de cultures. La réputation d’hospitalité de ses habitants n’est plus à faire.

LES SEYCHELLES ÉVEILLE VOS SENS

Un panel de formes et de couleurs : pour le seul plaisir des yeux, admirez la splendeur des paysages exotiques, l’éclat de l’océan Indien, une végétation luxuriante et un relief granitique d’une rare beauté.
Vivre une expérience culinaire inédite : mélange de spécialités africaines, asiatiques et européennes, la cuisine seychelloise est riche et variée. Le poisson mariné aux épices du terroir et grillé au feu de bois est incontournable.
Se réveiller sous le bruit des vagues : le son de la houle sur les rochers et le chant des oiseaux créent une mélodie douce et vibrante.
Le parfum des îles : faites une promenade dans les bois et sentez l’odeur des résédas (plantes à fleurs dégageant un délicieux parfum de framboise).
Frissonner d’émotions : faites quelques brasses avec les requins-baleines et approchez, voire même caressez, les raies, barracudas, platax et autres tortues de mer.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Mahé
Principale île de l’archipel, culminant à plus de 900 mètres d’altitude, elle accueille 90 % des Seychellois. Elle est le point de départ de nombreux circuits.

Victoria
Capitale des Seychelles, elle se trouve sur l’île de Mahé. Elle offre plusieurs lieux d’intérêt comme la Clock Tower, un beau jardin botanique et des galeries artisanales.

La Digue
Troisième île du pays, elle est appréciée pour ses chars à bœufs, sa nature luxuriante et ses plages jonchées de roches granitiques.

Praslin
Connue pour la célèbre vallée de Mai, une forêt exceptionnelle inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et abritant les derniers spécimens de cocos de mer.

Ansé Lazio
Située sur l’île de Praslin, cette grande baie offre une superbe plage de sable blanc. La température de l’eau voisine avec les 29 ° C.

Curieuse
Petite île située au nord de Praslin, elle est au cœur du parc national du même nom. Elle abrite des tortues géantes, dont certaines ont plus de 200 ans.

Îlot Saint-Pierre
Toujours à quelques encablures de Praslin, ce petit joyau, qui semble dériver dans l’océan, est à découvrir pour les joies de la plongée et du snorkeling.

Bird Island
Zone protégée, située à une centaine de kilomètres de la capitale, elle est le refuge de plusieurs espèces d’oiseaux de mer.

Silhouette
Cette grande île se distingue par son relief granitique surélevé. Les plus hardis tenteront l’ascension jusqu’au sommet au mont Pot-à-Eau (630 m), repaire des plantes carnivores.

Denis Island
Corallien par essence, ce véritable sanctuaire abrite de nombreuses espèces protégées. Il fait l’objet d’une réintroduction d’oiseaux endémiques comme les sternes.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.