Voyage Senegal

Le Sénégal fait partie de ces destinations mémorables, encore préservées des assauts touristiques et qui arborent fièrement leurs particularités. Le pays oscille entre ses traditions et un héritage colonial encore marqué. (...) Lire la suite  Rares sont les contrées qui vous offriront un tel dépaysement : les plages paradisiaques des Almadies côtoient le foisonnement de Dakar, la ville-champignon au modernisme étonnant, tandis qu'une faune et une flore hétéroclites s'épanouissent dans le parc national du Niokolo Koba.
Le Sénégal forge son identité à travers un patrimoine naturel remarquable quant aux lieux les plus reculés, comme le village de pêcheurs de Mbour, ils vous donneront l'opportunité d'aller à la rencontre des Sénégalais, de leurs croyances et de leurs coutumes ancestrales.
Fermer
Nos voyages Sénégal (7)
  • Voyage Sénégal
  • Voyage Sénégal
  • Voyage Sénégal
  • Voyage Sénégal
  • Voyage Sénégal
  • Voyage Sénégal
  • Voyage Sénégal
  • Voyage Sénégal
  • Voyage Sénégal
  • Voyage Sénégal
  • Voyage Sénégal
  • Voyage Sénégal
  • Voyage Sénégal
  • Voyage Sénégal

Quelques idées de voyage


Autotours et itinérants au Sénégal Plus d'autotours et itinérants au Sénégal Croisières au Sénégal Voyages de noces au Sénégal
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Sénégal

01 86 95 65 52 Du lundi au samedi de 10h à 18h30

    Idées associées

Bien préparer son voyage au Sénégal

Situé sur la côte ouest de l'Afrique, entre la Mauritanie et la Guinée, le Sénégal est une destination prisée, mais qui sait rester intimiste. Si vous projetez de vous rendre au Sénégal, vous devez préparer minutieusement votre voyage. Le décalage horaire est de seulement une heure en hiver, deux en été : un bon point pour ceux qui veulent éviter les effets du jet lag. La langue officielle du Sénégal est le français, vous pourrez donc facilement échanger avec les professionnels du tourisme comme avec les habitants du pays. La monnaie du Sénégal est le franc CFA. Il est recommandé de changer de l'argent avant votre départ et sur place, dans les bureaux de change. Mieux vaut éviter les services de change des hôtels, qui pratiquent un taux plus onéreux.

DANS VOTRE VALISE

Prévoyez tout ce qu’il faut pour le soleil : crème de protection avec un indice élevé, lunettes de soleil, de quoi vous couvrir la tête, des vêtements légers mais couvrants. Des chaussures de marche fermées et montantes pour les excursions, un maillot de bain pour les moments de détente. Une lotion anti moustique et une moustiquaire ainsi qu’une trousse à pharmacie adaptée. Bien évidemment un appareil-photo pour immortaliser les paysages et l’ambiance des villes.

QUAND PARTIR ?

La période idéale pour se rendre au Sénégal se situe entre octobre et mai. Mieux vaut éviter l'été qui est la saison des pluies et où peuvent survenir de violentes intempéries. Les températures moyennes pendant la saison sèche oscillent entre 20 et 30°C. Elles sont plus douces entre décembre et février : cette période de l'année est idéale si vous projetez de faire des excursions en plein air ou de visiter les principales villes du pays sans souffrir de la chaleur. De mars à mai, les amateurs de farniente pourront profiter d'un ensoleillement maximal pour lézarder sur la plage et se baigner. Si votre priorité est de découvrir la culture locale et de vibrer au rythme des fêtes sénégalaises, partez plutôt entre fin avril et début mai. Vous pourrez ainsi assister à la Biennale d'Art contemporain africain de Dakar (début mai).

CINQ RAISONS DE VOYAGER AU SÉNÉGAL

La qualité de l’accueil. Profiter de la remarquable hospitalité des Sénégalais, la fameuse teranga instituée en art de vivre. Ce n'est pas pour rien que le Sénégal est surnommé le "pays de la bonne humeur".
Des cadres variés à découvrir. Se dépayser dans un cadre naturel époustouflant et préservé, l'un des rares endroits du monde où il est possible d'arpenter désert, savane, plage, zones urbaines ultra modernes et réserves naturelles.
De nombreuses expériences à vivre. S'initier à des activités culturelles ou sportives diversifiées : danse africaine, djembé, escalade, plongée sous-marine, quad, parachute ascensionnel…
Un patrimoine culturel riche. Matériel ou immatériel, architectural, spirituel ou artistique, traditionnel ou contemporain, le patrimoine sénégalais se découvre sous toutes les formes, même les plus insoupçonnées.
Voyager sereinement. Seul ou en famille, le pays est adapté grâce à sa stabilité politique, des infrastructures adaptées au tourisme, un faible décalage horaire et un climat idéal.

LE SÉNÉGAL ÉVEILLE VOS SENS

Initiez vos oreilles à de nouveaux sons et évadez-vous en écoutant un concert de mbalax, des percussions rythmées, ponctuées du chant des griots.
Réveillez votre palais en savourant une part de mouton grillé à la devanture d'une dibiterie, ou une thiéboudienne, le plat national de Saint-Louis, composé de riz wolof au poisson relevé d'épices et de légumes.
Respirez les odeurs sirupeuses et envoûtantes de l'encens thiouraye qui s'échappe de presque toutes les habitations.
Émerveillez-vous devant un ballet de couleurs qui attire l'œil partout et en toutes occasions, qu'il s'agisse des pagnes arborés par les Sénégalaises ou des nuances dorées du soleil couchant sur la Petite-Côte. Caressez le doux pelage d'un singe rouge domestiqué, froissez les étoffes du marché Sandaga à Dakar ou glissez la main dans le sable fin de la plage de Sally.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Le lac Rose
À seulement 30 km de la capitale, ce lagon d'une exceptionnelle beauté tire son nom de la couleur particulière de son eau, due à la présence d'un micro-organisme.

La réserve de Niokolo Koba
Ce parc naturel de 900 000 hectares abrite un écosystème préservé ainsi que près de 350 espèces d'oiseaux, des lions, des antilopes, des singes et même des crocodiles à découvrir lors d’un safari.

Dakar
Connue pour le fameux rallye Paris-Dakar, dont elle fut longtemps l'étape finale, la capitale sénégalaise est la plus cosmopolite du continent africain et l'une des plus modernes. À voir : le Monument de la Renaissance africaine.

Saint-Louis
À rebours de la capitale, Saint-Louis est une ville baignée d'authenticité dont le patrimoine vaut le détour. Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, cette cité compte plusieurs trésors, comme le Palais du Gouverneur, chef d'œuvre de style colonial.

L'île de Gorée
Cette île située au large de Dakar mérite davantage qu'un rapide coup d'œil. Une excursion vous permettra de visiter ce lieu chargé d'histoire et de symboles. Sur place, visitez la Maison des Esclaves et les marchés locaux.

Le désert de Lompoul
Au nord du Sénégal, le désert de Lompoul s'étend sur 18 km2. Ce désert est réputé pour ses dunes gigantesques, pouvant atteindre 50 m de hauteur. Il est possible d'y passer la nuit dans un campement.

Touba
Principal fief musulman du Sénégal, Touba est une ville sainte fondée par le cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Elle comporte plusieurs édifices remarquables, dont la Grande Mosquée de Touba.

La plage de Saly
Sans doute la plus belle plage de la Petite-Côte avec ses paillottes et ses cocotiers. Elle longe la station balnéaire du même nom et offre un panorama splendide à perte de vue sur l'océan.

Les îles de la Madeleine
L'archipel de la Madeleine, composé de plusieurs îlots qui jouxtent la plage de Soumbédioune, est le refuge d'une grande variété d'oiseaux : cormorans, fous de Bassan, corbeaux pie, sterne royale et faucons pèlerins.

Le parc national du Djouj
C’est le paradis des ornithologues. Flamants roses, hérons, oies ou spatules blanches s’y regroupent par millions sur les rives des marécages et des mangroves. Cette concentration exceptionnelle lui vaut d’être inscrit au patrimoine mondial naturel de l’Unesco.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.