Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyages République Tchèque

Forte de son patrimoine historique, architectural et culturel aussi varié que fascinant, la République tchèque apparaît comme une destination de plus en plus attrayante pour les touristes. (...) Lire la suite  À la fois romantique, fascinante par la beauté de ses édifices et de ses rues nimbées de lumière dorée en soirée, la capitale Prague vous éblouira avec son célèbre château, ses ruelles médiévales, ses bâtiments de style tantôt baroque ou gothique, parfois ornés de mosaïques ou d'éléments empruntés à l'Art nouveau.
Sa population cosmopolite aime se retrouver dans la vieille ville pour trinquer au Letná Beer garden, l'un des lieux les plus branchés de la capitale. Ceux qui cherchent le calme de la campagne et un parfum d'authenticité se rendront en Bohême du Sud, une région pleine de charme, jalonnée de villages pittoresques. La Šumava, ses montagnes et ses forêts enchanteresses vous promettent quant à elles d'inoubliables promenades.
Fermer
Nos voyages République Tchèque (6)
  • Voyage republique tcheque
  • Voyage republique tcheque 2
  • Voyage republique tcheque 3
  • Voyage republique tcheque 4
  • Voyage republique tcheque 5
Demander un devis

Parler à un spécialiste
République Tchèque

01 86 95 65 13 Du lundi au samedi de 10h à 18h30

    Idées associées

Bien préparer son voyage en République tchèque

Avant d'embarquer pour votre vol à destination de la République tchèque, il est important de vous rappeler que le pays, s'il fait bel et bien partie de l'Union européenne, ne fait pas partie de la zone euro. La monnaie locale est la couronne tchèque, koruna česká (Kč). Sur place vous pouvez changer de l’argent dans les banques ou utiliser les distributeurs automatiques de billets.
En ce qui concerne un éventuel décalage horaire, vous serez ravis d'apprendre que la République tchèque se trouve sur le même fuseau horaire que la France. Nul besoin de régler votre montre avant de partir.
Contrairement à la France où il est de coutume de dîner au restaurant entre 20h et 21h, le repas du soir en République tchèque se prend d'ordinaire à 19h. Il peut être difficile de trouver une table de restaurant si vous conservez vos habitudes françaises.

Dans votre valise

Les étés sont chauds et pluvieux. Privilégiez des vêtements en coton et pensez à une veste imperméable. Pour se protéger des rayons du soleil, crème, chapeau et lunettes sont indispensables. Si vous voyagez à la campagne, n’oubliez pas les répulsifs anti-moustiques. Si vous avez choisi l’hiver pour découvrir la République tchèque, il vous faudra des vêtements chauds et imperméables (la neige n’est pas rare). La trinité antifroid bonnet-écharpes-gants sera également du voyage. Enfin, sachez que les Tchèques s’habillent pour sortir le soir. Prévoyez une tenue plus habillée si vous dînez au restaurant ou assistez à un concert. Un dictionnaire franco-tchèque sera toujours utile.

QUAND PARTIR ?

Si les mois de mai, juin et septembre constituent les périodes idéales pour partir en vacances en République tchèque, vous pouvez également partir hors saison, en avril ou en octobre. En optant pour cette dernière formule, vous aurez la chance de profiter d'un climat doux et ensoleillé sans pour autant faire face à des hôtels saturés ou des réservations de billets d'avion trop onéreux. Les mois de juillet et août sont ceux qui voient la fréquentation des hôtels exploser car ils correspondent à la période où les Tchèques partent en vacances.
Il convient enfin de noter que la plupart des attractions touristiques, des musées et des châteaux ferment leurs portes aux visiteurs durant l'automne et l'hiver.

CINQ RAISONS DE VOYAGER EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Pour l’ambiance gothique : vous allez adorer vous faire peur en marchant la nuit dans des rues désertes et peu éclairées, le bruit de vos pas résonnant sur les pavé.

Pour la culture bière : des microbrasseries pragoises aux fleurons de la production installés dans la région de Vysočina, partagez la passion des Tchèques pour la pivo (bière).

Pour les sports d’hiver : de spectateur d’un match de hockey, la passion nationale, à skieur dans la région des monts des Géants, l’éventail des possibilités est large.

Pour la Bohême : pas celle chantée par Aznavour mais la Bohême du Sud, aux forêts flamboyantes en automne et aux adorables villes médiévales comme Český Krumlov.

Pour (re)découvrir Kafka à travers Prague : sa maison natale, les lieux qu’il fréquentait, ceux qu’il évoque dans ses livres…

LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE ÉVEILLE VOS SENS

Bénéficier de vues imprenables sur Prague depuis les vignes surplombant le château de Troja ou au pied de la tour de Petrin. Avoir la berlue devant la Maison qui danse, un immeuble conçu par les architectes Frank Gehry et Vlado Milunić. Se laisser gagner par l’enthousiasme des supporters pendant un match de hockey. Frissonner quand seul le bruit de ses pas trouble le silence qui envahit les arcades de Telč à la nuit tombée. Retrouver le goût de poissons oubliés en France. S’endormir sur l’herbe du parc de Stromovka, bercé par les bruits des enfants jouant un peu plus loin. Savourer la première gorgée de bière après une longue balade dans les forêts de Bohême. Sentir le froid piquant d’un soir d’hiver sur la patinoire de Brno. S’immerger avec délice dans les eaux thermales de Karlovy Vary. Sentir l’odeur d’un printemps à Prague, quand maisons et jardins croulent sous le lilas en fleurs…

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Le château de Prague
Ce splendide château fort, qui a servi durant des siècles de demeure aux chefs d’État, est le fier titulaire du titre de plus grand ancien château du monde. Il abrite les joyaux de la couronne de Bohême.

La Vieille Ville de Prague
Avec ses petites rues pavées éclairées de néons colorés, le cœur de la capitale séduit les jeunes gens en quête de rencontres et de divertissements. De nombreux étudiants s'y donnent rendez-vous pour partager une bière.

La citadelle de Vyšehrad
Située au sud de Prague, la citadelle trône sur une colline bordée par la rivière Vltava. Dans l'enceinte de l’édifice se trouve un cimetière célèbre pour abriter les tombes d'artistes majeurs de l'histoire tchèque.

Kutná Hora
Cette superbe petite ville médiévale est célèbre dans toute l'Europe pour ses mines d'argent qui ont financé la construction d'innombrables édifices durant le Moyen Âge.

Le château de Karlštejn
Véritable trésor de l'architecture gothique, ce splendide château fortifié est l'une des constructions de Bohême. On peut y admirer le travail pictural de Tommaso da Modena.

Plzeň
Cette ville historique séduit tant les couples souhaitant s'offrir une balade romantique en bord de lac que les amateurs d'architecture, qui ne manqueront pas d'admirer sa majestueuse synagogue.

Slavonice
Avec son décor idyllique, Slavonice est très appréciée des visiteurs pour son charme pittoresque et sa douceur de vivre. Une destination de premier plan pour ceux qui cherchent à retrouver l'authenticité des habitations de style Renaissance !

Adršpach
Cette commune rurale de petite taille est principalement connue pour ses formations rocheuses majestueuses, constituant une véritable cité de pierres qui fascine les touristes de toute l'Europe.

Olomouc
Situé dans la région historique de Moravie, la ville d'Olomouc occupe une place singulière dans l'histoire culturelle de la République tchèque. Parmi les curiosités de la ville, l'horloge astronomique reste incontournable.

Le quartier de Malá Strana
Malá Strana est un des quartiers les plus dynamiques de Prague. Surnommé "la perle du baroque" en raison de ses nombreux palais d'époque, il est également renommé pour ses festivals de théâtre et de musique.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.