Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyages au Portugal

Connu pour être un pays accueillant, le Portugal offre de nombreux sites qui raviront aussi bien les passionnés d’histoire que les amateurs de contrées sauvages. Dans le Nord, la vallée du Douro dessine des paysages vallonnés couverts de vignobles que ponctuent de belles pousadas. (...) Lire la suite  La région de l’Algarve, quant à elle, bénéficie d’une côte sauvage exceptionnelle où l’on pourra profiter aussi bien de ses plages que de ses falaises pour des randonnées inoubliables. La ville de Lisbonne reste un arrêt incontournable avec ses quartiers pleins de charme et ses miradors qui promettent de beaux panoramas urbains. Avec une gastronomie très riche, le Portugal est l’endroit idéal pour déguster poissons grillés, fromages et charcuterie sans oublier les succulentes olives. Fermer
Nos voyages Portugal (10)
  • Voyage portugal
  • Voyage portugal
  • Voyage portugal
  • Voyage portugal
  • Voyage portugal
  • Voyage portugal
  • Voyage portugal
  • Voyage portugal
  • Voyage portugal
  • Voyage portugal


Autotours et itinérants au Portugal Plus d'autotours et itinérants au Portugal Séjours au Portugal Voyages famille au Portugal
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Portugal

01 85 08 10 49 Du lundi au samedi de 10h à 18h30

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 8.8/10 (319 avis)

    Idées associées

hébergements Portugal

Bien préparer son voyage au Portugal

Situé à l'extrême sud-ouest de l'Europe, le Portugal est renommé pour ses plages de sable fin, ses paysages contrastés et ses villes historiques. Le décalage horaire est de - 1h tout au long de l'année, sauf pour les Açores qui affichent au cadran -2h.

Le Portugal est le pays idéal pour un voyage de qualité à un budget raisonnable. La vie y est bon marché et l’hôtellerie même de charme reste abordable. Le réseau routier est bon et permet de se déplacer facilement d’une région à l’autre, parfait pour de longues vacances itinérantes. Sa proximité et son excellente desserte aérienne en font également une destination de choix pour un weekend urbain.

Dans votre valise

En été, on mettra dans la valise : shorts, t-shirts, chapeau et lunettes de soleil, maillots de bain, de la crème solaire et un chapeau, des chaussures de plage et de marche mais également quelques pulls légers pour la fraîcheur en soirée surtout à l’intérieur des terres.
En mi-saison, on jonglera entre tenues légères et laines épaisses selon l’ensoleillement et le vent. En hiver, les températures peuvent être glaciales à l’intérieur du pays alors qu’en Algarve la douceur est toujours présente.
Dans les îles (Madère et Açores), la douceur est constante toute l’année et les pluies ne sont pas rares. Prévoyez un petit K-way léger pour ne pas vous laisser surprendre par une courte averse.

Quand partir ?

En été, le pays est scindé en deux climats bien distincts. Le nord du Portugal est frais avec des températures moyennes de 20 à 25°. Le sud du pays présente pour sa part des moyennes nettement plus élevées, la canicule n'est pas rare en été (le record est de 47°).

Le début du printemps peut être relativement frais au Portugal. Il n'est pas rare d'avoir de la grêle et de la neige fondante aux mois de mars et d'avril. Mai et de juin constituent quant à eux une période idéale pour visiter le Portugal en profitant des températures déjà chaudes mais pas caniculaires. Septembre et octobre font également office d’option idéale. Vous échapperez ainsi au tourisme de masse tout en profitant de la grande douceur de l'arrière-saison.

Cinq RAISONS DE VOYAGER AU PORTUGAL

Architecture Des vestiges romains aux palais mauresques en passant par l'art manuélin, les villes historiques offrent des visites incontournables.
L’hospitalité L'accueil des Portugais n'est pas une légende. D'un abord plutôt timide, dès qu'ils sont en confiance, ils se montrent très serviables, prêts à se couper en 4 pour vous faire plaisir.
Des hébergements de charme Passer une nuit dans une pousada est l’occasion de découvrir de l’intérieur une architecture traditionnelle qui s’accompagne élégamment d’un service raffiné et d’une fine gastronomie.
Une nature préservée Le Portugal offre des activités nature d'une grande richesse. Du Nord au Sud, les parcs nationaux sont nombreux à vous inviter à les vivre, comme le parc national de l'Alentejo ou le Parc Naturel de la Serra da Estrela.
La douceur du climat La région de l’Algarve bénéficie d’une douceur agréable tout au long de l’hiver, avec un soleil généreux. On s’y baigne très tôt, en avril pour les moins frileux, et jusqu’à décembre.

LE PORTUGAL ÉVEILLE VOS SENS !

On n’échappera pas au fado, un genre musical typiquement portugais très mélancolique. Dans un des nombreux bars lisboètes qui lui sont consacrés, entrez, commandez un verre et laissez-vous envahir par la mélopée.
Agripper une planche de surf et profitez des vagues de l’Atlantique. Elles séduiront les aficionados et inviteront les néophytes à s’initier.
Entre terre et mer, la gastronomie portugaise offre des saveurs souvent originales. Goûtez au célèbre bacalao, aux nombreuses pâtisseries mais aussi à la charcuterie de l'Alentejana, le tout arrosé d'un bon vin du pays.
Profitez des nombreux miradors qu’offre Lisbonne pour vous délecter d’une vue panoramique sur ses quartiers, ses collines mais aussi sur le Tage.
Il règne comme un parfum ambiant d’œillets au Portugal. C’est normal, c’est l’héritage de la révolution pacifique du même nom en 1974 qui a fait passer le pays à la démocratie.

10 lieux incontournables

Lisbonne
À l'embouchure du Tage, la capitale portugaise se décline au grès de ses collines, de ses façades et de ses lignes de tramway vintage. Le quartier de l'Alfama avec ses ruelles étroites et ses bars à fado est un incontournable.

Porto
C'est la ville la plus emblématique du Nord du Portugal, située au bord du Douro. Ses ruelles pittoresques, ses églises couvertes d'azulejos et ses maisons colorées offrent des promenades pleines de charme.

Evora
Véritable bijou architectural, Evora est une cité médiévale de toute beauté. Il faut flâner dans les ruelles pour s'imprégner de l'âme de la ville en admirant les palais, sa place centrale et les remparts médiévaux.

Sintra
À 25 km de Lisbonne, Sintra est classée paysage culturel par l'Unesco et abrite des palais richement décorés. Dominant la ville, le Château des Maures et ses remparts offrent un magnifique panorama.

Faro
Faro est le chef-lieu de l'Algarve et dispose de tous les attraits de la région : quelques kilomètres séparent les ruines maures et romaines des belles plages et du parc naturel de la Ria Formosa.

Coimbra
C'est l'ancienne capitale du Portugal. Une ville dont la tradition universitaire est plusieurs fois centenaire. La visite de la vieille ville se mérite, en gravissant une colline et des escaliers tortueux.

Braga
Située dans le Nord du pays, Braga est renommée pour son architecture et ses festivités hautes en couleurs. Les palais décorés, les théâtres et les vestiges romains constituent autant de visites à ne pas manquer.

Vallée du Douro
Parsemée de petits villages de charme, la vallée du Douro se visite en voiture, en train ou en bateau. Au programme : superbes paysages et dégustation de vins.

Cap Saint-Vincent
C'est la pointe sud-ouest du continent européen, entourée d'impressionnantes falaises. On peut visiter le phare et son musée. Au printemps, on peut également observer les oiseaux migrateurs.

Cascais
Paradis des planchistes, ce petit port de pêche prend des allures de station balnéaire l’été venu. Avec ses façades baroques, et ses villas Art Déco, la ville séduira aussi les amateurs d’architecture.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.