Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyages Polynésie

  •  
    • Avec son climat tropical et ses cinq archipels, la Polynésie française est un lieu paradisiaque à découvrir de toute urgence. Fantastique pour tous ceux qui ne peuvent se passer de nage, de plongée, de promenades et de découvertes. Lire la suite... 

      Au milieu de ses lagons bleus d'une beauté à couper le souffle, la Polynésie offre aussi une multitude d'activités pour les passionnés d'archéologie et de trésors enfouis. Avec ses grottes ancestrales situées dans l'archipel des Australes, les chercheurs d'or auront de quoi satisfaire leur curiosité.
    • Voyage Polynésie
    • Voyage Polynésie
    • Voyage Polynésie
Nos voyages Polynésie (8)

Quelques suggestions
Plus de suggestions
Autotours et itinérants en Polynésie Plus d'autotours et itinérants en Polynésie Croisières en Polynésie Voyages famille en Polynésie Voyages de noces en Polynésie Plus de voyages de noces en Polynésie
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 9.4/10 (89 avis)

    Idées associées


hébergements Polynésie

Bien préparer son voyage en Polynésie

La orana et Ia maeva. (Bonjour et bienvenue). Avec près de 26 000 habitants, Papeete (Tahiti) est la capitale de la Polynésie Française. Toutefois il existe d'autres îles attractives comme Moorea (l'île en face de Tahiti), Bora-Bora (très prisée des touristes américains), Huahine ou les Marquises. Le voyage en avion dure près de 24 heures (avec une escale obligatoire aux USA) tandis que le décalage horaire avec la France est de 12 heures. Les langues parlées en Polynésie sont le français et le tahitien. De plus la Polynésie utilise comme monnaie courante le franc Pacifique. Bien entendu, coté transport, le bateau (ou la pirogue) et l'avion sont indispensables. Sur les îles, optez pour les trucks (bus très pittoresques).

DANS VOTRE VALISE

Prévoyez un stock important de crèmes solaires et de produits anti-moustiques (pour repousser le nono ou petit moustique). Lunettes et chapeaux sont indispensables car le soleil cogne toute la journée. Ensuite, optez pour du matériel de plongée comme un masque de plongée. Les fonds marins polynésiens sont sublimes et méritent l'attention des baigneurs.

QUAND PARTIR ?

Il existe deux saisons en Polynésie : la saison sèche (avril à octobre) et la saison des pluies (novembre à mars). Il est conseillé de partir durant la saison sèche. La période propice au tourisme demeure celle du Heiva (des festivités ayant lieu en été) : cela permet aux touristes d'assister à des danses tahitiennes (tamure), mais aussi à des sports traditionnels comme des levers de cailloux, des montés de cocotiers et des courses de porteurs de fruits.

CINQ RAISONS DE VOYAGER EN POLYNÉSIE

La Polynésie française est une destination pleine de magie et éloignée des tracas quotidiens : plages de sable noir sont au rendez-vous.
Ce pays est imprégné d'une forte culture polynésienne : tatouages, danses, arts variés (sculptures dans le bois et la nacre, tressage de feuilles, tifaifai ou l'art de la couture...).
Les habitants sont réputés pour leur extrême gentillesse. Ils pratiquent le tutoiement directement (vouvoyer est considéré comme un signe de mépris).
La faune et la flore polynésienne demeurent magiques: les requins (mao), les tortues, les raies enchantent les touristes.
Il est à noter que les amateurs de plats gourmands seront comblés : poisson cru, poulet Fafa (épinard), Poé tahitien (sorte de confiture), cochon rôti dans un four enterré... Et coté boisson, la Hinano ravira les amateurs de bières.

LA POLYNÉSIE ÉVEILLE VOS SENS

Pour débuter votre voyage, allez au marché de Papeete afin de profiter des stands colorés et odorants ! Ensuite, c'est le moment de découvrir les roulottes tahitiennes et de déguster des plats sur la place Vaiete comme du riz cantonais, du chao mein à la tahitienne (un mélange de nouilles chinoises) et des gâteaux à la banane ou au mape (châtaigne). Bien entendu, un passage à la plage sera parfait pour découvrir les vertus odorantes du monoï. Provenant de la fleur de Tiare, le monoï protège la peau et l'hydrate. Passez par la place TOATA pour profiter de spectacles de danse de groupes célèbres comme Fenua ou les grands ballets de Tahiti. Vous allez pouvoir profiter des accords instrumentaux des toere (tambours) et des ukulele (guitares). Pour terminer la journée, allez déguster un Mai Tai (rhum et jus d'ananas) sur la terrasse de l'Intercontinental Tahiti Resort and Spa ou du Méridien Tahiti pour profiter du luxe de l'hôtel. N'oubliez pas de glisser vos pieds dans des savates (la chaussure polynésienne ou tongs) afin d'aérer vos pieds.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

La plage Vénus (Tahiti)
Cette plage de sable noire qui provient de l'érosion naturelle et du volcanisme ravira les amateurs de baignades et de surf.

Le plateau des milles vaches à Taravao (Tahiti)
Contrairement aux idées reçues, Tahiti est aussi une île verdoyante. Certains comparent ce plateau à la Normandie !

Le marae Arahurahu (Tahiti)
Soigneusement rénové, ce lieu de culte polynésien est constitué d'un empilement de pierres noires. Ne ramenez surtout pas de pierres en souvenirs ! Les traditions racontent que les esprits poursuivent alors les touristes un peu trop chapardeurs.

Le marché de Papeete (Tahiti)
Vous allez pouvoir goûter les spécialités locales, effectuer un tatouage polynésien ou boire une noix de coco. Bien entendu vous allez pouvoir craquer sur un collier de perles noires, un paréo (un bout de tissu à nouer à la taille) et un tiki (une statuette en bois représentant l'âme des anciens) en bois protecteur !

La tombe de Paul Gauguin à Hiva Oa (Marquises)
Cet endroit peuplé de frangipaniers permet de rendre hommage à un grand peintre mort dans la misère !

L'hôtel naturel sur l'île de Marlon Brandon (Tetiaroa)
boire un verre dans cet endroit ou dormir une nuit la-bas permet de profiter d'un endroit exceptionnel.

Bora Bora
L’île carte postale par excellence, cernée d’un des plus beaux lagons au monde grouillant de poissons multicolores.

La ferme perlière de Huahine
Dans cette île de 6000 habitants, découvrir les secrets du joyau du Pacifique : la poe rava ou perle noire est une vraie chance.

L’atoll de Rangiroa
Deuxième plus grand au monde, cet atoll est réputé pour être l’un des plus beaux spots de plongée. Vous apprécierez également ses motus déserts pour une après-midi farniente et ses étonnantes plages de sable rose.

L’archipel des Australes
Ces sept îles et atolls perdus dans l’océan pacifique sont certainement les plus secrets et sauvages de toute la Polynésie mais mérite le (long) détour pour sa population chaleureuse et ses petites pensions bien agréables.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.