Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Perou

  •  
    • Dites « Pérou » et des étoiles s’allumeront dans les yeux de votre interlocuteur. Sur un territoire grand comme deux fois la France, le Pérou s’étire de l’Équateur au tropique du Capricorne. La Pachamama, la déesse-terre des Incas, s’est montrée prodigue : épaisse forêt amazonienne où observer des perroquets au plumage chatoyant, ocelles laiteux de lacs glaciaires posés au creux des montagnes de la cordillère Blanche, immense lac Titicaca bordé de terres fertiles cultivées par les Aymaras et les Quechuas, splendeur désolée de l’Altiplano. Lire la suite... 

      Au Pérou, on part à la rencontre des Indiens d’hier et d’aujourd’hui. À travers la découverte du Macchu Pichu ou de Cuzco, dont le nom signifie « nombril du monde » en quechua, l’Empire inca nous apparaît dans toute sa puissance. Sur les marchés, au cours d’un séjour dans une famille quechua, au détour d’un village de la vallée Sacrée, on part à la rencontre de communautés andines fières de leur culture.
    • Voyage perou
    • Voyage perou
Nos voyages Pérou (5)

Quelques suggestions
Plus de suggestions
Autotours et itinérants au Pérou Plus d'autotours et itinérants au Pérou Voyages handicap au Pérou
Demander un devis

    Idées associées


hébergements Pérou

Bien préparer son voyage au Pérou

Le Pérou se divise en trois grandes régions très différentes : la côte, les Andes et l'Amazonie. Le décalage horaire avec la France est de - 6 heures en été et de - 7 heures en hiver. C'est un pays hispanophone dans lequel il est utile d'avoir au moins quelques notions de castillan pour un voyage réussi. Au niveau des transports, les liaisons intérieures se font en avion, en train ou par la route, le bus étant de loin le moyen le plus utilisé. Dans les grandes villes, il est aisé de circuler en taxi. La monnaie nationale est le nuevo sol (nouveau sol). Dans les lieux touristiques, vous pourrez également payer en dollars US. Côté budget, le coût de la vie au Pérou est sensiblement plus élevé que dans les autres pays de l'Amérique du Sud : comptez moins de 10 soles pour manger sur le pouce dans un marché, 50 soles pour dîner dans un restaurant liménien. Pensez à prévoir les pourboires, ils sont d'usage.

DANS VOTRE VALISE

Des vêtements légers et confortables. Si vous séjournez en Amazonie, privilégiez les vêtements couvrants pour vous protéger des moustiques et pensez aux répulsifs peau et vêtements. Pour les randonnées en montagne, de bonnes chaussures de marche, une veste de type GORE-TEX® contre les intempéries et des vêtements chauds (sous-pulls, polaires) car le soir, la température baisse très vite en montagne. N’oubliez pas votre maillot de bain si vous vous rendez sur la côte et quelle que soit votre destination finale, pensez au chapeau, aux lunettes de soleil et à la crème solaire.

QUAND PARTIR ?

Le Pérou est situé dans l’hémisphère Sud, les saisons sont donc inversées par rapport aux nôtres. Toutefois, ce pays connaît une très forte variété de climats. Il se visite toute l'année, tout dépend des régions que vous souhaitez privilégier. Sur la côte Pacifique, il ne fait jamais vraiment froid (le thermomètre ne descend pas en dessous des 15° C), mais la période la plus agréable est de novembre à mars. Dans les Andes, le temps est plus sec de mai à octobre, il est donc préférable de privilégier ces quelques mois pour les randonnées. Les trekkeurs se méfieront toutefois. Si les journées sont ensoleillées, à la nuit tombée, la fraîcheur est très surprenante. Les écarts de température jour/nuit peuvent atteindre les 40° C ! Enfin, l'Amazonie se visite d'avril à novembre pour éviter les trombes d'eaux, mais il faut aimer et supporter la chaleur.

CINQ RAISONS DE VOYAGER AU PÉROU

Partir à l'aventure lors d'un trek sur les traces des Incas : Les amoureux des grands espaces et de la nature, les amateurs de sites archéologiques seront servis. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.
Découvrir l’Amazonie : Vous vous familiariserez avec une végétation inconnue sous nos latitudes, découvrirez des espèces surprenantes (perroquets, martins-pêcheurs, singes capucin…) et séjournerez en écolodge.
S’initier à la cuisine novoandina : Le Pérou a été récompensé à deux reprises dans la catégorie « meilleure destination gastronomique ». Des restaurants liméniens les plus tendance au ceviche sur le pouce dans une gargote, le choix est vaste et le plaisir toujours recommencé.
Voyager en train : La ligne Lima-Huancayo a inspiré Hergé pour son album Tintin et le temple du Soleil. Une œuvre de 335 km de voie ferrée traversant 68 tunnels d’altitude et 58 ponts, et culminant à plus de 4 000 m d’altitude.
Profiter de l'accueil des Péruviens : Ils sont charmants et se feront un plaisir de vous ouvrir les portes de leur vie quotidienne.

LE PÉROU ÉVEILLE VOS SENS

La saveur rafraîchissante d’un ceviche : Ce plat est culte au Pérou et vous ne résisterez pas à l’explosion de saveur de ces poissons marinés dans du jus de citron et assaisonné de piment.
La douceur du pelage d’un lama : Domestiqués, le lama et son cousin punk l’alpaga sont réputés pour leur pelage doux et épais. La vigogne et le guanaco sont des espèces sauvages qu’il sera possible d’observer mais pas de caresser.
Les notes toniques et joyeuses de la musique folklorique : Au Pérou, la musique folklorique est très vivante. À Lima notamment on se retrouve entre amis dans les peñas pour écouter des concerts dans une ambiance survoltée.
Le pays en technicolor : Flânez sur les marchés au milieu des Indiens venus vendre le produit de leur labeur agricole ou leurs productions artisanales les plus réussies. Entre les étals et les costumes traditionnels, vous en prendrez plein les yeux.
Effluves de la forêt amazonienne : Enivrez-vous des mille et une odeurs de la jungle tour à tour humides ou sèches, entêtantes ou volatiles, séductrices ou écœurantes.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Machu Picchu
Cité inca édifiée au XVe siècle, c'est l'une des sept nouvelles merveilles du monde et l'un des sites les plus visités de la planète.

Choquequirao
Cette cité inca située au sud du Pérou est moins connue et moins visitée que le Machu Picchu, mais elle est considérée comme sa sœur car les deux cités se ressemblent beaucoup d'un point de vue architectural.

Lac Titicaca
Ce lac dont le nom fait rire des milliers d’écoliers français est situé dans la cordillère des Andes et est réputé pour être le plus haut lac navigable du monde (3 820 mètres).

Canyon du Colca
Au nord d'Arequipa, il fait partie des canyons les plus profonds du monde avec ses quelque 3 400 mètres de profondeur. Au fond, se situe le village de Sangalle où les randonneurs font étape.

Lima
La capitale du Pérou dispose d'un patrimoine architectural et historique impressionnant. Son centre-ville est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est une ville peuplée et dynamique, qui est également réputée pour ses plages.

La réserve nationale de Paracas
Elle préserve les écosystèmes marins et côtiers du Pérou. Située à 250 km de Lima, on y admire notamment des formations rocheuses naturelles telles que la Cathédrale.

Cuzco
La « Rome des Incas » est bâtie à 3 400 mètres d'altitude dans la cordillère des Andes. On dit d'elle qu'elle est la plus belle ville du continent.

Les îles flottantes Uros
Construites par les indiens Uros, elle abritent aujourd’hui quelque 400 familles qui perpétuent leurs traditions à des fins touristiques.

Iquitos
On accède à cette ville d’Amazonie en bateau ou par avion, mais pas par la route ! Le tourisme chamanique s'y est beaucoup développé ces dernières années.

Zorritos
Petite station balnéaire de la côte Pacifique nord, elle est appréciée pour ses plages de sable fin et ses eaux chaudes et limpides.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.