Voyage Pays de Galles

Dans ce pays hérissé de donjons, il ne manque que les dragons. Mais en cherchant un peu, vous pourriez bien croiser l’une de ces incroyables créatures durant votre voyage au pays de Galles. Après tout, le pays de Galles est celui qui a vu naître la légende de Merlin et inspiré J.R.R Tolkien. (...) Lire la suite  Commencez par ouvrir les yeux : dans la lande parsemée d’ajoncs et parcourue de murets de pierre sèche, le long d’un littoral surmonté d’abruptes falaises, au pied d’un château, dont la silhouette gothique s’élance vers le ciel…
L’esprit du dragon se loge dans les moindres recoins de la campagne galloise. Quelque chose du dragon a également façonné l’âme celte et se devine dans l’intensité et la puissance des chants entonnés par les chœurs gallois, dans la vaillance des rugbymen du XV du Poireau luttant jusqu’au bout pour la victoire et dans la chaleur de tous ceux qui croiseront votre chemin.
Fermer
Nos voyages Pays de Galles (7)
  • Voyage Pays de Galles
  • Voyage Pays de Galles
  • Voyage Pays de Galles
  • Voyage Pays de Galles
  • Voyage Pays de Galles
  • Voyage Pays de Galles
  • Voyage Pays de Galles
  • Voyage Pays de Galles
  • Voyage Pays de Galles
  • Voyage Pays de Galles
  • Voyage Pays de Galles
  • Voyage Pays de Galles

Quelques idées de voyage


Autotours et itinérants au Pays de Galles Séjours au Pays de Galles Plus de séjours au Pays de Galles
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Pays de Galles

01 86 95 65 56 Du lundi au samedi de 10h à 18h30

    Idées associées

hébergements Pays de Galles

Bien préparer son voyage au Pays de Galles

Si l'anglais est la langue couramment utilisée au pays de Galles, le gallois est encore parlé dans de nombreuses régions. Dans la vie quotidienne – signalisation, publicités, emballages –, les deux langues apparaissent le plus souvent conjointement. D'origine celte, le gallois se distingue à l'écrit par une succession de consonnes qui nous semblent imprononçables. C'est que certaines de ces consonnes sont prononcées comme des voyelles. Ainsi le « w » se transforme en « ou » à l'oral. Un peu plus facile à articuler !

Sur place, comptez avec un décalage horaire de 1 heure en moins par rapport à la France. La monnaie nationale est la livre sterling. Vous pouvez en retirer directement dans les DAB ou changer vos euros dans les banques. D'une manière générale, les prix sont plus élevés qu'en France.

Si vous voyagez à bord de votre véhicule personnel ou si vous avez loué une voiture sur place, souvenez-vous qu’au pays de Galles, on roule à gauche et qu’il n'y a pas de priorité à droite ! Certaines routes sont très étroites et ne laissent passer qu'une seule voiture. Si vous préférez voyager en train, vous pouvez réaliser une partie de votre trajet à bord des Great Little Trains of Wales. Ces trains à vapeur traversent les plus beaux paysages du pays de Galles.

DANS VOTRE VALISE

En été comme en hiver, le premier vêtement à mettre dans votre valise est une veste imperméable : veste en tissu GORE-TEX®, ciré de marin… Pour s’adapter à une météo qui peut changer rapidement et plusieurs fois par jour, suivez la règle des 3 couches : une première couche respirante (T-shirt, sous-pull, chemise) ; une couche plus chaude (gilet, pull, polaire) et une dernière contre la pluie et le vent. De bonnes chaussures étanches sont nécessaires pour se balader dans la nature. Pensez à emporter votre appareil photo et son chargeur de batterie, des lunettes et de la crème solaire pour vous protéger du soleil ainsi qu’un adapteur pour brancher vos appareils sur des prises britanniques.

QUAND PARTIR au Pays de Galles?

Le climat se caractérise par sa faible amplitude thermique entre l'été (environ 20 °C) et l'hiver (5 °C) et par la rapidité de ses changements. En hiver, les vents violents et les tempêtes sont fréquents. Si l'on veut éviter les foules de touristes et profiter des couleurs de la mi-saison, le printemps et l'automne sont à privilégier pour les randonneurs et les passionnés de nature. Les amateurs de littérature et d'art seront comblés car fin mai-début juin, à Hay-on-Wye, le Hay Festival réunit des écrivains, acteurs, poètes, artistes du monde entier qui viennent débattre et échanger sur des sujets d'actualité.

Pour les festivals de musique et de spectacles de rue, rien ne vaut l'été ! Début juillet, l'International Musical Eisteddfod rassemble à Llangollen des ménestrels, conteurs, bardes et chanteurs venus de tous les pays. En juillet et août, le festival d'été de Cardiff enchaîne des concerts, des spectacles de rue, des animations. Dans le parc national des Brecon Beacons, le Green Man Festival offre, durant trois jours d'août, une programmation qui mêle les plus grands noms du rock, de l'électro et du folk.

CINQ RAISONS DE VOYAGER au pays de Galles

Pour goûter au croeso (accueil) gallois : Choisissez de séjourner en B&B. Beaucoup de Gallois ont transformé leur maison de famille en hébergement et vous accueilleront avec chaleur. Vous profiterez de leurs bons conseils pour explorer la région et d’un succulent petit déjeuner à la mode galloise.

Pour explorer des sites exceptionnels : Ils se nomment péninsule de Gower, parc national de Brecon Beacons ou encore Tre’r Ceiri et offrent au regard, des plages magnifiques s’échouant au pied d’abruptes falaises, des sommets criblés de cascades, des littoraux reconnus « zone naturelle de beauté exceptionnelle ».

Pour lister les plus beaux châteaux : Il y a les châteaux forts de Beaumaris et Harlech, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, le château de Dolwyddelan, ancien bastion des princes gallois et bien d’autres encore. Les plus intrépides privilégieront les châteaux hantés, tel le château de Ruthin et sa mystérieuse Dame grise.

Pour prendre un bon bol d’air iodé : Promenez-vous en mer dans la baie de Cardigan pour admirer les phoques et les dauphins ou flânez dans les petites villes qui bordent la baie : Barmouth, Faibourne, Harlech, Aberystwyth.

Pour partir sur les traces du roi Arthur et du Seigneur des Anneaux : Explorant la région de Carmarthen et celle de Harlech : châteaux mystérieux, villages médiévaux, labyrinthe souterrain... Un voyage au pays des légendes merveilleuses !

Le pays de Galles ÉVEILLE VOS SENS

Se perdre dans les lumières galloises : La luminosité changeante due à la météo parfois capricieuse donne des camaïeux de gris ou des verts et des bleus éclatants au soleil. La mer, en particulier vue des falaises de Gower, miroite de teintes changeantes du gris argent au bleu turquoise en passant par des nuances de mauve, d'émeraude ou de métal en fusion.

S’habituer à l’accent gallois : Il rythmera vos découvertes du pays de Galles et vous enchantera. Écoutez le au Principality Stadium de Cardiff quand des centaines de supporters du XV du Poireau entonnent l’hymne gallois Land of my fathers et lancez-vous dans la prononciation du gallois pour demander votre chemin vers Llanrhaeadr ym Mochnant ou Yr Wyddfa.

S’envelopper dans un gros pull : La laine a des propriétés insoupçonnées. Elle offre une excellente isolation thermique et absorbe l’eau. Les Gallois l’ont bien compris et vous aussi vous serez séduit quand, au retour d’une balade sous la pluie, vous vous pelotonnerez dans un gros pull, les mains collées à une tasse fumante.

Manger des algues : Les foodistas sont folles des algues et plébiscitent leur richesse en fibres et antioxydants. Les Gallois de l'île de Gower, eux, n’ont pas attendu que l’algue devienne la star des magazines pour en manger au petit déjeuner sous forme de laverbread, un pain aux algues, à l’avoine et au bacon.

S’enivrer d’odeurs florales : On dit du pays de Galles que c’est le poumon vert du Royaume-Uni, ce dont vous serez convaincu en voyageant de parcs nationaux en jardins. Vous en ramènerez l’odeur de sous-bois caractéristique de la fougère ou celle plus délicates des rhododendrons de Clyne Gardens.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Le parc national de Snowdonia
Couronné par le mont Snowdon, 1085 mètres, le parc offre de superbes itinéraires entre landes, lacs, rivières, collines et montagnes, sans s'éloigner du bord de mer.

Conwy
Une jolie ville médiévale, ceinturée de ses fortifications, et son château, Conwy Castle, parfaitement préservé. On y trouve aussi la plus petite maison de Grande-Bretagne !

St Davids
St Davids est la plus petite ville de Grande-Bretagne. Elle doit sa célébrité à sa superbe cathédrale qui abrite les restes du saint patron du pays de Galles.

Cardiff
On aime y faire du shopping sur Queen Street, déambuler dans les galeries marchandes de l'époque victorienne, visiter son château anglo-normand et découvrir le patrimoine historique du pays de Galles à travers le National History Museum, un étonnant musée à ciel ouvert.

Château de Caernarfon
Avec ses tours polygonales, cet immense château est l'un des joyaux architecturaux du pays de Galles. Il fait partie des plus grands châteaux du monde. C'est en ces lieux chargés d'histoire que le Prince Charles a reçu, en 1969, l'investiture qui le confère Prince de Galles.

Portmeirion
Ce village étonnant a servi de cadre au tournage du feuilleton Le Prisonnier. Sa construction est due à un architecte fantasque, désireux de trouver un écho italien en plein pays gallois ! Colonnades, balcons baroques, campanile, villas aux teintes pastel... donnent une atmosphère tout à fait étrange à ce lieu hors-norme.

Parc national du Pembroke Coast
Ce parc national côtier abrite des paysages à la beauté époustouflante : falaises escarpées, rochers teintés de bleu, de mauve et de rose, plages de sable aux eaux transparentes. Les sentiers qui serpentent à travers le parc permettent de découvrir les richesses de la faune et de la flore.

Péninsule de Llyn
Réserve naturelle d'oiseaux marins, ce lieu encore sauvage et mystérieux abrite la superbe baie de Porth Dinllaen. À la rudesse des falaises du Nord répond la douceur des grandes plages du Sud.

Llechwedd Slate Caverns
Une visite émouvante dans les mines d'ardoise qui ont longtemps été l'une des activités économiques majeures du pays de Galles. On découvre les galeries souterraines ainsi que les éprouvantes conditions de travail des mineurs grâce au parcours et au village-musée.

L'île d'Anglesey
Surplombant le détroit de Menai, un splendide pont suspendu conduit à cette île qui conserve les traces de son passé druidique et qui abrite certains des plus beaux sites du Royaume-Uni : la plage de Rhoscolyn, le château de Beaumaris.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.