Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage ouest americain

  • Etats-Unis
    • Le Grand Ouest n’en finit pas de nous faire son cinéma, des geysers de Yellowstone aux bisons des Grandes Plaines, des "western buttes" de Monument Valley aux visages du mont Rushmore, des méandres du Grand Canyon aux séquoias de la Sierra Nevada. Côté ville, on se laisse aussi prendre par le grand spectacle, San Francisco et sa baie légendaire, Los Angeles, Seattle ou Santa Fe. Lire la suite... 

      Dans l'imaginaire collectif nourri par le cinéma, le Far West est une destination aussi mystérieuse que fascinante, prometteuse d'aventures et de paysages majestueux. L'Ouest américain invite les voyageurs en quête de sensations fortes et de souvenirs inoubliables sur les traces des westerns et de la Ruée vers l'or. Vous revivrez les plus grands moments du cinéma hollywoodien sur Sunset Boulevard, en visitant les grands studios ou en vous plongeant dans les décors naturels grand format de la Vallée de la Mort. Vous serez ébloui par les néons multicolores, et l’animation trépidante qui secoue en permanence Las Vegas, capitale mondiale du jeu et de la fête. Vous serez séduit par les côtes californiennes bordées de plages paradisiaques et le dynamisme de San Francisco, berceau de la contre-culture américaine dans les années 1960 et 1970.
  • Alaska
  • New York et la côte Est
  • Hawaii
  • Ouest américain
  • Floride et le Sud
    • Voyage Etats Unis - Ouest américain
    • Voyage Etats Unis - Ouest américain
    • Voyage Etats Unis - Ouest américain
    • Voyage Etats Unis - Ouest américain
Nos voyages Ouest américain (26)

Quelques suggestions
Plus de suggestions
Autotours et itinérants Ouest américain Plus d'autotours et itinérants Ouest américain Voyages famille Ouest américain Plus de voyages famille Ouest américain Voyages handicap Ouest américain
Demander un devis

    Idées associées


informations pratiques hébergements Etats-Unis

Bien préparer son voyage dans l'Ouest américain

L'Ouest américain comprend des États tels que le Nevada, le Wyoming, le Montana, le Colorado, l'Utah, l'Arizona, le Nouveau-Mexique et la Californie. C'est l'une des régions du monde qui offre la plus grande diversité de paysages. Las Vegas, la Vallée de la Mort, le Grand Canyon, San Francisco, les plages du Pacifique et les grands parcs nationaux comme Yosemite et Yellowstone, autant de lieux mythiques qui continuent à faire rêver des générations de voyageurs.


Côté budget, quelques astuces permettent de voyager malin. Il existe par exemple un pass pour visiter les parcs nationaux. Voyager en voiture économique permet également de se déplacer à moindre frais. Il faut aussi penser à réserver les hébergements à l'avance autour des sites les plus fréquentés.

Dans votre valise

Shorts et maillots de bain, quelques t-shirts et des pulls, chaussures sportives, lunettes et crème solaires font bien évidemment partie de la valise pour un séjour en été, de même que des produits de soin : pansements, désinfectant, antidouleurs et soin après soleil.

Quand partir ?

L'Ouest américain peut se visiter en toute saison en fonction des points d'intérêts de chacun. Quelques périodes sont cependant préférables pour assister à certaines fêtes locales ou profiter à fond des visites et des activités.

Le printemps est idéal pour observer les baleines et visiter les parcs nationaux dans lesquels la faune et la flore s'épanouissent dès les premiers beaux jours. Avec un climat chaud et sec, le sud de la Californie et de l'Arizona est parfait pour un séjour en hiver. Les régions orientales de l'Ouest américain bénéficient d'un climat de type désertique.

La côte Pacifique présente une grande diversité de climats. Le Nord est tempéré tandis que les plages du Sud offrent beaucoup de douceur tout au long de l'année. Les régions montagneuses, quant à elles, jouissent d'un climat de type alpin : pour pratiquer les sports d'hiver, rien de tel qu'un séjour dans la Sierra Nevada.

5 raisons de voyager dans l'Ouest américain

S'imprégner de la beauté des paysages : les montagnes Rocheuses, le plateau du Colorado, le désert de Mojave, la Sierra Nevada, les plaines de Californie et les côtes du Pacifique.

Découvrir le charme et l'ambiance des motels, typiques des road-trips américains. Pratique et économique, ce genre d'hébergement permet de s'arrêter quand on le désire et de reprendre la route dès le lendemain.

Visiter la prison de l'île d'Alcatraz située dans la baie de San Francisco. De nombreux prisonniers célèbres comme Al Capone y ont purgé leur peine. Reconvertie en zone récréative, l'île d'Alcatraz accueille un million de touristes chaque année.

Visiter les villes fantômes de Californie dans la Sierra Nevada. Bodie, une ancienne ville minière, a été le témoin de la ruée vers l'or au 19e siècle et conserve encore quelques bâtiments d'époque.

Camper dans les parcs nationaux tels que Yosemite ou Yellowstone pour approcher les grizzlys, les bisons et les wapitis.

L'Ouest américain éveille vos sens

- Sur le site du Grand Canyon, tester la passerelle en verre qui domine le paysage du haut de ses 1 200 mètres. Vue imprenable et frissons garantis.

- Prendre la route qui longe la côte Pacifique entre Carmel et San Simeon. De hautes falaises se perdent dans l'océan dans lequel les lions de mer s'ébattent.

- Observer les baleines en kayak dans la baie de Monterey.

- Goûter la cuisine mexicaine, parfumée et épicée, en savourant des grillades, des nachos, des tacos et des burritos accompagnés de salsa et d'une délicieuse Margarita.

- Marcher sur les dunes de sable surgies du néant dans la Vallée de la Mort. Il faut y aller tôt le matin pour voir le lever de soleil et "écouter" le silence.

10 lieux incontournables

Las Vegas
Au cœur du désert de Mojave, la cité du jeu et des spectacles résonne d'une vie trépidante jour et nuit. Une bonne occasion pour s'essayer aux jeux de hasard.

San Francisco
Cette ville mérite vraiment 1 ou 2 jours de visite pour découvrir le célèbre Golden Gate, le Cable Car, les maisons victoriennes et le quartier chinois.

Le parc de Yellowstone
Situé dans le Wyoming, cet immense parc est célèbre pour ses impressionnants geysers, sa faune unique et ses paysages époustouflants.

Los Angeles
Située sur la côte Pacifique, la cité des Anges constitue une étape incontournable d'un voyage dans l'Ouest américain. Les studios hollywoodiens, Beverly Hills et ses boutiques de luxe, les plages de Venice Beach sont autant d'attractions à ne pas rater.

Le Grand Canyon
C'est sans aucun doute le site le plus visité avec ses 4 millions de visiteur annuels. Ses paysages composés de roches creusées par le Colorado font partie des grands classiques.

Monument Valley
Situé sur le plateau du Colorado, Monument Valley offre des paysages à couper le souffle avec des formations rocheuses déclinées dans des couleurs vives. Il est préférable de se faire accompagner par un guide navajo pour ne rien rater du spectacle.

Antelope Canyon
Situé en Arizona, Antelope Canyon est un site extraordinaire composé de deux gorges creusées dans une faille. Le site se visite avec un guide en raison des dangers présents lors des fortes pluies.

Arches National Park
Le parc regorge de paysages qui constituent le décor de nombreux westerns américains. Les roches en forme d'arches et les falaises érodées composent un panorama d'une grande beauté.

Les plages de Californie
Impossible de voyager dans l'Ouest américain sans profiter d'une des plages longeant l'océan. Malibu, Santa Barbara et Santa Cruz comptent parmi les plus belles plages de la côte.

Mesa Verde National Park
Classé au Patrimoine mondial, le parc de Mesa Verde est le territoire des Indiens Anasazis. Ils y ont creusé dans la roche des habitations troglodytiques qui se visitent uniquement en été.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.