Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Nouvelle Zelande

Appelée Aotearoa, le « pays du long nuage blanc » par les Polynésiens qui la découvrirent, la Nouvelle-Zélande a beau se situer à quelque 19 000 kilomètres de l’Hexagone, tout semble familier. Mais ne vous arrêtez pas aux moutons paissant une herbe verte comme une colline d’Irlande ou aux matchs de cricket improvisés sur la plage : la Nouvelle-Zélande est furieusement exotique. (...) Lire la suite   Volcans et géothermie au Nord, montagnes, lacs et glaciers au sud constituent le décor de mille et une expériences incroyables. Partez observer le kiwi dans le parc national de Tawharanui, écoutez les légendes maories racontées par une princesse, osez les sports extrêmes ou survolez le mont Cook en hélico. Fatigué ? Posez-vous à la terrasse d’un restaurant d’Auckland et profitez de la légendaire décontraction des Kiwis en savourant (avec modération) un sauvignon fruité comme une douce soirée d’été. Fermer
Nos voyages Nouvelle-Zélande (9)
  • Voyage Nouvelle Zélande
  • Voyage Nouvelle Zélande

Quelques suggestions
Plus de suggestions
Autotours et itinérants en Nouvelle-Zélande Plus d'autotours et itinérants en Nouvelle-Zélande Voyages famille en Nouvelle-Zélande Plus de voyages famille en Nouvelle-Zélande Voyages de noces en Nouvelle-Zélande Plus de voyages de noces en Nouvelle-Zélande
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Nouvelle-Zélande

01 86 95 65 46 Du lundi au samedi de 10h à 18h30

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points2 points 9.6/10 (87 avis)

    Idées associées

hébergements Nouvelle-Zélande

Bien préparer son voyage en Nouvelle-Zélande

Si vous décidez de partir en Nouvelle-Zélande, sachez que vous attendent environ 27 h d'avion, escales incluses. Patience et lecture à bord seront donc nécessaires... Arrivé à bon port, le décalage horaire avec la France varie de + 10 h à + 12 h. En Nouvelle-Zélande, le passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver, et inversement, ne se fait pas aux mêmes dates qu’en France, ce qui complique un peu le réglage des montres… Les saisons en Nouvelle-Zélande, située dans l’hémisphère Sud, sont inversées. L’été austral court de décembre à février tandis que l’hiver austral débute en juin pour s’achever en août. Vous suivez toujours ?

Rassurez-vous, le reste est plus simple. Il est ainsi très facile de se déplacer en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez opter pour le train, un moyen de transport fiable rejoignant les principaux sites et villes néo-zélandais. Le ferry quant à lui vous permet de rallier les deux îles. Si vous préférez jouir d'une totale liberté, la location d'un véhicule est possible mais attention, en Nouvelle Zélande on conduit à gauche. De plus, la Nouvelle-Zélande pratique la tolérance zéro en matière de sécurité routière et la moindre infraction est sanctionnée d’une forte amende.
En Nouvelle Zélande, l’anglais est la langue officielle et la plus parlée, mais près de 5 % des Néo-Zélandais utilisent la langue maorie dans leur vie quotidienne.

DANS VOTRE VALISE

Quelle que soit la saison, prévoir des vêtements chauds pour les soirées frileuses et les petits matins chagrins. Côté chaussures, ayez sur vous de bonnes chaussures de marche, une paire de jandals (le nom kiwi des tongs) et une paire de chaussures de ville. N’oubliez pas votre maillot de bain et tout ce qu’il faut pour vous protéger du soleil (chapeau, lunettes et crème solaire). Pour sortir le soir, embarquez au moins une tenue plus habillée.

QUAND PARTIR ?

Tout dépend de ce que vous souhaitez voir et faire en Nouvelle-Zélande : chaque saison a ses charmes. L’été austral vous permettra de profiter du soleil et des plages. C’est aussi le meilleur moment pour randonner sur les plus beaux itinéraires et sillonner les parcs nationaux. L’automne (mars-mai) promet aussi de belles balades au milieu d’une nature ayant revêtu ses plus beaux atours ocre et bruns. C’est également la saison des vendanges. L’hiver est la saison idéale pour assister à un match de rugby du championnat national. C’est aussi la période durant laquelle les baleines à bosse croisent au large de Kaikoura. Des croisières sont organisées pour vous permettre de les observer sans trop les déranger. Les premières stations de ski ouvrent généralement en juin et vous pouvez alors rejoindre les Kiwis à Cardrona si vous aimez les ambiances familiales, à Treble Cone pour le snowboard ou dans l’une des 24 autres stations que compte le pays.

CINQ RAISONS DE VOYAGER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Pour alimenter votre compte Instagram : Très photogéniques, la Nouvelle-Zélande est un paradis pour photographes : fjords et geysers, plages et glaciers, vignobles et skylinesPour essayer les sports outdoor les plus fous : Surf à Raglan , saut à l’élastique à Queenstown, rafting dans les grottes de Waitomo… les casse-cou n’ont qu’à bien se tenir au pays des sports extrêmes. Pour plonger dans la culture maorie : Les Maoris forment une communauté moderne mais attachée à ses traditions, tels le hangi, repas traditionnel, le haka, danse guerrière ou le tatouage. Pour le plaisir de fréquenter les Kiwis : Réputés cools et tolérants, vous serez séduit par les Néo-Zélandais. Rencontrez un Greeter* à Auckland, mêlez-vous à la foule des spectateurs d’un match de cricket, apprenez quelques expressions typiques… Pour voir des drôles de bêtes : La variété de la faune néo-zélandaise a de quoi émouvoir même les plus rétifs : baleines, orques et dauphins sillonnent les côtes tandis que le kiwi trouve refuge dans les forêts et que les vers luisants illuminent les grottes.

LA NOUVELLE-ZÉLANDE ÉVEILLE VOS SENS

On le dit clair et pur et il se caractérise par ses arômes zestés et exotiques. Le sauvignon a fait la réputation des Marlborough et il accompagne divinement les fruits de mer ou les après-midi dilettantes entre amis.
Retrouvez votre âme d’enfant dans le domaine skiable de Treble Cone dans la région de Wanaka et surprenez-vous à vous jeter dans la poudreuse pour y laisser l’empreinte de vote silhouette.
Ils sont nombreux, TRÈS nombreux. En Nouvelle-Zélande, on compte un habitant pour dix moutons. Vous n’échapperez pas à leurs bêlements nasillards et syncopés, surtout si vous vous initiez à la tonte dans une ferme du Queenstown.
Entourée de volcans et de lacs, Rotorua est la capitale de la géothermie en Nouvelle-Zélande. Au programme, geysers, bains de boue bouillonnants, cratères fumants… et une inénarrable odeur de soufre qui vous rappellera vos expériences de chimie au lycée.
Pour en prendre plein la vue, offrez-vous un survol en hélico du mont Cook avec dépose sur la montagne. Sensations et paysages de rêve garantis.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Les Huka Falls
Ne manquez pas les Huka Falls, quand les eaux du fleuve Waikato large de 100 mètres s’engouffrent dans un étroit canyon, dans un tourbillon furieux de turquoise et d’écume !

Les chutes de Sutherland
Trois ou quatre jours de marche sur le sentier de Milford sont nécessaires pour atteindre les chutes de Sutherland qui se jettent du lac Quill sur quelque 580 mètres de hauteur

Le musée Te Papa
Situé à Wellington, c’est le plus beau musée de Nouvelle Zélande, entièrement consacré à l’histoire et à la culture du pays. Ne manquez pas sa très riche collection maorie.

La randonnée du Tongariro Crossing
Pour les sportifs les plus aguerris, ce célèbre itinéraire long de 19,5 km s'effectue le long d'un terrain volcanique aux pans abrupts. Une montée raide vous mène jusqu’à la Mangatepopo Saddl, située entre les monts Tongariro et Ngauruhoe.

White Island (Whakaari)
Spectaculaire aussi pour tous les marcheurs, la découverte de l’île-volcan. À pied, il est possible de s’approcher du cratère, dont les émanations soufrées rendent indispensable le port d'un masque à gaz.

Kapiti Island
C’est l’endroit idéal pour s’initier à la culture maorie. Il est possible d’y passer la journée en compagnie d’une famille maorie entouré d’une flore et d’une faune extraordinaires, dont le kiwi, ce drôle d’oiseau sans ailes.

Les stations de ski de l’Otago
Cardrona, Coronet Peak, The Remarkables, Treble Cone… les stations de ski de l’Otago offrent aux amateurs de sports d’hiver, débutants ou confirmés, des conditions idéales : équipements nombreux, fréquentation limitée et paysages de rêve.

Marlborough
Des vignes à perte de vue et la promesse de dégustations de sauvignon et pinot de classe internationale réconcilieront les amateurs d’œnologie et les voyageurs amateurs de grands espaces.

Rotorua
Dégustation également à Rotorua pour un hangi (barbecue) où les aliments sont cuits sur un lit de braises recouvert de terre et préparé par les Maoris.

Les grottes de glace du glacier Fox
Accompagnée d’un professionnel de la haute montagne, la visite de ces grottes vous plonge dans un univers extraordinaire au milieu de sons qui semblent tout droit sortis du plus profond des entrailles de la terre. * correspondant
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.