Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Maroc

  • Maroc
    • Le Maroc, c'est bien entendu un patrimoine culturel hors norme. Médinas, casbahs et ksars offrent des architectures ancestrales, un art décoratif raffiné porté par un artisanat mondialement reconnu. Le Maroc, c'est aussi une terre de contraste, de sublimes paysages entre mer et montagnes, une nature et de grands espaces à couper le souffle, qui comblent les voyageurs en quête de dépaysement. Lire la suite... 

      Des sommets enneigés du Haut Atlas aux plages d’Agadir en passant par les dunes sans fin du désert et les vallées serties de palmeraies, il est impossible de se lasser. La chaleur du soleil rivalise avec celle des Marocains, un peuple cordial qui met un point d'honneur à accueillir les visiteurs, heureux de leur faire découvrir leur patrie au doux parfum d'Orient.
  • Essaouira et l'Atlantique
  • Fès et le Nord
  • Marrakech et Haut Atlas
  • Sud marocain
    • Voyage Maroc
    • Voyage Maroc
    • Voyage Maroc
Nos voyages Maroc (26)

Quelques suggestions

Autotours et itinérants au Maroc Plus d'autotours et itinérants au Maroc Séjours au Maroc Plus de séjours au Maroc Voyages famille au Maroc Plus de voyages famille au Maroc Voyages de noces au Maroc Voyages handicap au Maroc
Demander un devis

    Idées associées


hébergements Maroc

Bien préparer son voyage au Maroc

Bien que Marrakech ne soit qu'à 3 heures 15 de vol de Paris et le décalage horaire de seulement une heure, le dépaysement est assuré. Dès la sortie de l’avion, vous serez imprégné par un doux parfum d'Orient. Pour parcourir les paysages extraordinaires de ce pays, il est possible de louer une voiture. Le permis de conduire national, d’au moins un an, suffit. L'usage de la carte bleue n'est pas très répandu, mieux vaut privilégier les espèces en dirham pour les petites dépenses, et conservez les euros pour les gros achats. Vous trouverez facilement des distributeurs automatiques dans les grandes villes. Bien sûr, le marchandage est roi au Maroc. N'hésitez pas à négocier, surtout que les locaux parlent couramment français. Vous sortirez des boutiques chargé de souvenirs à moindre coût ! Seuls les tickets de bus et les notes de restaurant ne sont pas négociables.

DANS VOTRE VALISE

Pensez à emmener un pull et un pantalon pour les soirées en altitude ou dans le désert. Pour les visites, il vous faudra vous vêtir de tenues légères, de préférence en coton ou lin. Évitez les shorts, surtout pour les femmes, et les tenues trop courtes en dehors des grandes villes et des zones touristiques. En effet, vous visitez un pays musulman et vous devez respecter certains codes vestimentaires locaux. Les bermudas, les jupes assez longues et les t-shirts à manches courtes sont de mise, ou encore mieux les chemises. Prévoyez des lunettes de soleil et un chapeau, de la crème solaire et une gourde, des sandales mais aussi de bonnes chaussures pour un trek dans le désert ou dans les montagnes.

QUAND PARTIR ?

Le Maroc possède un climat influencé par l'océan Atlantique, la mer Méditerranée, les zones de montagne et de désert. Vous pouvez donc vous y rendre toute l’année.
Au printemps, la nature est verdoyante et les températures clémentes du fait d'un soleil généreux s'associant à une agréable brise marine sur le littoral, contrairement aux montagnes et dans le Sahara où il fait déjà chaud en cette saison. Les soirées peuvent être encore un peu fraîches sur l'ensemble du territoire.
En été, la chaleur devient vite étouffante, particulièrement dans le sud du pays où le thermomètre peut afficher jusqu'à 50° à Ouarzazate. En revanche si vous voulez profiter des stations balnéaires à l'ouest et au nord du Maroc, la période estivale est idéale car l'ensoleillement est maximal.
Quand arrive l'automne, le vent fait baisser la température, tout comme la pluie qui apparaît dès novembre. Cette saison est synonyme d'humidité dans le désert où les averses orageuses sont fréquentes sans pour autant atténuer la chaleur toujours aussi forte.
Enfin, les températures hivernales deviennent généralement fraîches, bien que les régions côtières demeurent douces. Les pluies sont plus fortes au nord et diminuent en direction du sud. L'hiver est froid et humide sur les hauts plateaux, le soleil se fait plus timide dans le désert.

Si vous voulez assister à un évènement authentique, les festivités se succèdent tout au long de l'année aux quatre coins du Maroc.

CINQ RAISONS DE VOYAGER AU MAROC

Retrouver les valeurs humaines. Le Maroc est profondément attaché à sa culture. Respect, gentillesse, joie de vivre, simplicité, vous serez séduit par la générosité de la population marocaine et l'accueil privilégié qui vous est réservé.

Road trip atlantique. Partir de Tanger la romanesque, traverser Asilah et sa muraille portugaise, passer par Oualida réputé pour être le Cap Ferret marocain, autant d'étapes qui sauront assouvir votre soif de liberté. Entre les visites des anciennes médinas, la dégustation de spécialités dans les cafés qui ont gardé leur ambiance des années 1950, les baignades dans l'océan, les balades dans les ports, vous vivrez un véritable rêve éveillé.

Se relaxer dans un riad. Poussez la porte d'un riad marrackchi. L'effervescence de la médina s'efface paisiblement, laissant place à un patio orné de plantes luxuriantes, d'une fontaine couverte de pétales de rose et de tentures soyeuses. Après un massage aromatique, sirotez un thé à la menthe avant de déguster un repas préparé par votre cuisinier marocain. Vous aurez la douce sensation que le temps s'est soudainement arrêté.

Découvrir la caverne d'Ali Baba. Les 90 kilomètres de ruelles de Fès vous invitent à une escapade féerique où tout n'est qu'authenticité et magie. D'échoppes d'artisans en mosquées, la plus grande médina du Maroc dévoile des trésors de l'architecture hispano-mauresque qui vous laisseront bouche bée.

Les paysages du Sud. Prenez le temps de vivre en rentrant dans une maison d'hôtes de charme à Ouarzazate avant de parcourir la vallée du Dadès pour vous enivrer des effluves de rose. Vous passerez de wadis en palmeraies, de casbahs en villages en terrasse lovés dans des collines ocre. Au petit matin, sous la tente, vous tombez en extase devant le défilé des dromadaires surgissant entre le ciel et le désert.

LE MAROC ÉVEILLE VOS SENS

Plongez vos doigts dans un plat de couscous lors d'un cours de cuisine. Non seulement vous découvrirez les secrets de la gastronomie orientale, mais aussi combien il est plaisant de manger avec les mains.
Humez les épices qui émanent du souk, sentez les parfums d'orangers des jardins de Majorelle. Vous allez être littéralement transporté dans un univers enchanteur empli de délices olfactifs.
Goûtez aux saveurs marocaines. Couscous, tajine, briouate, pastilla, méchouilla, kefta, mais aussi cornes de gazelle, griouch, mhanncha, shebbakia, ktéfa, autant de saveurs authentiques qui sauront ravir vos papilles.
Admirez les patchworks de potagers, de vergers, et des champs dans les vallées fertiles. Roulez votre regard sur le dos des dunes ou accrochez le en haut des sommets de l’Atlas. Avant de fermer les yeux, contemplez le coucher du soleil au bord de l'océan.
Il serait impensable de voyager au Maroc sans se perdre dans un souk qui résonne des échos de la vie quotidienne. La joyeuse animation qu’il y règne, faites de conversations animées, de chants des muezzins, vous donnera immédiatement le sourire.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Aït-Benhaddou
Le village d'Aït-Benhaddou offre un spectacle rocheux saisissant. Son architecture de pisé est parfaitement préservée, ce qui lui vaut d’être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987. Un dédale de ruelles qui vous invite au dépaysement.

L'Atlas
La chaîne de montagnes offre d'extraordinaires randonnées. En traversant des villages figés dans le temps, vous découvrirez un Maroc plus secret. Les remparts ocres de Taroudant ou encore la petite ville berbère de Tafraoute connue pour ses amandiers et arganiers vous laisseront des souvenirs indélébiles.

Casablanca
Avec près de 4 millions d'habitants, Casablanca est la plus grande ville du Maghreb. Entre tradition et modernité, le centre ville renferme quelques merveilles, notamment la majestueuse mosquée Hassan II, des immeubles datant des années 30’ au style art déco et l'ancienne médina au charme envoûtant.

Essaouira
Avec sa médina classée au patrimoine mondial de l'Unesco, l'ancienne Mogador dégage une atmosphère relaxante baignée d'embruns et prisée des artistes du monde entier. De ravissantes maisons blanches aux portes et volets bleus s’abritent avec délicatesse au creux des fortifications bordées par l'Atlantique.

Chefchaouen
Vous ne pourrez qu'être émerveillé par la beauté de Chefchaouen connue pour ses maisons blanchies à la chaux et peintes en bleu de smalt. La mosquée El Masjid El Adamaa ne manquera pas non plus de vous séduire. Gravissez les hauteurs de la ville, le panorama spectaculaire vous fera vous sentir tout petit, notamment au coucher du soleil.

Meknès
Ville impériale inscrite à l'Unesco, Meknès possède une agréable médina dont les minarets verts et les portes monumentales de Bâb-Jema-en-Nouar et Bâb-Mansour vous laisseront sans voix. Franchissez la porte du mausolée de Moulay Ismaïl pour contempler les magnifiques plafonds de cèdre peint.

Ouarzazate
Porte d'entrée du sud marocain à la confluence des vallées du Drâa et du Dadès, Ouarzate est considérée comme le Hollywood berbère grâce à la beauté de ses décors naturels. La kasbah qui appartenait au pacha El Glaoui ne vous laissera pas indifférent.

Rabat
Baignée de soleil et balayée par les vents marins, la capitale du pays bénéficie d'un climat exceptionnel mais aussi d'un passé historique extrêmement riche. Les ruelles blanc et bleu de la kasbah des Oudaïa ont valu son classement au patrimoine mondial de l'Unesco, tant l'atmosphère calme et surnaturelle vous plonge dans l’ambiance des plus beaux contes traditionnels.

Tafraoute
Installé au cœur de montagnes de grès et de granite rose à 1 200 mètres d'altitude, le village de Tafraoute est le point de départ idéal pour un trek. Les plus téméraires grimperont le djebel Lekst et l'Adrar Mquorn tandis que les plus contemplatifs déambuleront à travers les amandiers en fleurs.

Tanger
Perdez-vous avec bonheur dans les ruelles grouillantes de la médina de Tanger avant de vous baigner dans l'Atlantique ou dans la Méditerranée. Lancez-vous à l'assaut de la ville pour mettre la main sur ses trésors historiques. Le port de pêche fait office d'un vrai festival de sons et de couleurs. Le soir venu, asseyez-vous dans la kasbah pour observer le panorama sur Gibraltar.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.