Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Maldives

  •  
    • Les Maldives sont, pour le monde entier, des îles paradisiaques, dont le seul nom appelle la sensation du soleil sur la peau et la fraîcheur d’un jus de coco siroté les pieds dans l’eau. Réputées pour leurs incroyables plages et leurs fonds marins peuplés de raies, de coraux et de milliers de poissons, les Maldives pourraient parfois être confondues avec le paradis. Lire la suite... 

      Séjour dans une bulle de bien-être sur une île-hôtel, croisière sur un dhoni rythmée par les sessions de snorkeling, rencontre des villageois sur les îles habitées ou plongée épique aux abords d’une épave aujourd’hui incrustée de coraux : votre cœur n’a pas fini de battre pour ces atolls et leurs habitants.
    • Voyage Maldives
    • Voyage Maldives
    • Voyage Maldives
Nos voyages Maldives (3)
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 9.4/10 (47 avis)

    Idées associées


informations pratiques

Bien préparer son voyage aux Maldives

Constituées d'environ 1 200 petites îles coralliennes (dont 200 seulement sont habitées), les Maldives sont regroupées en atolls. Votre point d’entrée sera l’aéroport international de Malé, que vous rejoindrez depuis Paris, après un temps de vol de 14 h environ et 1 escale. Côté décalage horaire, il faut compter + 4 h en hiver et + 3 h en été. Certains atolls se situant sur un fuseau horaire autre que celui de Malé, vous devrez vous mettre à l’heure de l’île-hôtel (1 ou 2 h de décalage). Pour se rendre d’une île à une autre, vous pouvez opter pour l’avion (plusieurs vols quotidiens de Malé à Gan, Kaadedhdhoo, Hanimaadhoo et Kadhdhoo) à condition de réserver suffisamment à l’avance. Les transferts vers les îles-hôtels se font plutôt en hydravions affrétés par les compagnies Trans Maldivian Airways et Maldivian Air Taxi. Vous pouvez aussi circuler en bateau. Ce moyen de transport est plus adapté aux excursions à la journée, sauf si vous décidez de passer vos vacances aux Maldives à bord d’un dhoni, le bateau des pêcheurs maldiviens pour découvrir une nouvelle île chaque jour.

DANS VOTRE VALISE

Maillots de bain et paréo sont indispensables. Pensez également à emporter tout ce qu’il faut pour vous protéger du soleil : chapeau ou casquette à large visière, lunettes de soleil, crème solaire et crème pour soigner les brûlures superficielles. Pour le snorkeling, un caleçon long lycra et un T-shirt manches longues pour éviter les coups de soleil sur les jambes et le dos ! Si vous pensez vous rendre sur des îles habitées et si vous envisagez de visiter Malé, prévoyez des vêtements légers mais couvrant pour ne pas choquer la population (jupe ou robe longue, chemise…). Si votre voyage se déroule de mai à décembre, un sweat-shirt et un coupe-vent seront les bienvenus en soirée.

QUAND PARTIR ?

L’archipel des Maldives bénéficie d’un climat tropical équatorial. Durant toute l’année, la température est comprise entre 26 °C et 33 °C. Les brises marines permettent de supporter les températures élevées. Il existe deux saisons : la saison sèche et la saison humide. La première a lieu de décembre à avril. Les plongeurs bénéficient d’une excellente visibilité sur la côte est. De manière générale, c’est une excellente période pour partir aux Maldives. Ceux qui le peuvent éviteront de partir pendant les vacances de Noël et de Pâques, deux périodes particulièrement chargées. Durant la saison humide (de mai à octobre), les intempéries s’arrêtent rapidement et ne pénalisent pas trop votre voyage. Cette fois, c’est la côte ouest qui fera le bonheur des plongeurs. Les surfeurs partiront plutôt entre mars et octobre. Pendant le ramadan, évitez de visiter Malé ou une île habitée : tout y est fermé.

CINQ RAISONS DE VOYAGER AUX MALDIVES

Pour découvrir les fonds marins : Ne pas profiter des eaux turquoise des Maldives revient à passer à côté de 99 % du pays. La plongée et le snorkeling vous permettent de découvrir une infinité d’espèces : requins-baleines, raies, tortues et poissons par milliers.
Pour adopter le concept du « no shoes, no news » : Faites vôtre ce concept lancé par un hôtel de luxe maldivien et le temps d’un voyage, oubliez qui vous êtes et le temps qui passe, pour vivre l’instant présent.
Pour se relaxer au spa : Les Maldives abritent les plus beaux spas du monde. Entre le cadre, l’équipe et les produits utilisés, tout est parfait.
Pour partir à la rencontre des Maldiviens : Le pays compte 350 000 habitants, dont 153 000 à Malé. Commencez par une balade sur les nombreux marchés de la capitale avant de visiter une île habitée.
Pour se dire oui : Avouez que le trio magique ciel sans nuages-sable blanc et eau turquoise a de quoi réveiller même les âmes romantiques les plus profondément enfouies. Et si en plus, vous y ajoutez un survol en hydravion ou une coupe de champagne au crépuscule, alors…

LES MALDIVES ÉVEILLE VOS SENS

Faire le plein de bonnes odeurs au marché des fruits et légumes de Malé : petites bananes, noix de coco fraîches, épices… Il y a fort à parier que vous allez adorer.
Savourer la pêche du jour : Voyagez à bord d’un dhoni et partez avec un membre de l’équipage pêcher les bonites à la palangrotte. Votre cuisinier les préparera pour le dîner et vous serez le roi ou la reine de la soirée.
Lever les yeux au ciel : La nuit tombe tôt aux Maldives (vers 18 h) et commence alors un spectacle qui en ravira plus d’un : celui de la multitude d’étoiles illuminant le ciel nocturne.
Identifier le cri des oiseaux : Les oiseaux passent ou résident nombreux aux Maldives : bécassine des marais, héron cendré, océanite culblanc, labbe pomarin…
Caresser le bois d’un dhoni : Presque toutes les îles habitées ont généralement un ou deux dhoni en cours de construction. C’est l’occasion d’observer le travail des 12 ouvriers et d’échanger avec eux sur ce bateau, qui fait partie de la culture nationale.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Innafushi
Une île déserte autour de laquelle vous pouvez faire de la plongée, et terminer par un pique-nique. L’endroit idéal pour se sentir seul au monde.

Malé
Balade sur les marchés aux poissons, découverte de la grande Mosquée, visite du Musée national… La petite capitale (5,7 km²) vous plonge dans les Maldives authentiques.

Maamingili
Maamingili est une autre île déserte extraordinaire, autour de laquelle on peut apercevoir des dauphins. Vous pourrez même nager avec eux si vous avez de la chance.

Dhigurah
Outre sa beauté, il faut se rendre sur cette île de pêcheurs pour rencontrer les habitants et découvrir leur quotidien sur une île de ce type.

Le tombeau de Thakurufaanu
Le tombeau du sultan Thakurufaanu se situe à Malé. L’homme qui a libéré le pays au XVIe siècle repose dans une bâtisse élégante, blanche et bleue.

Hukuru Miskiiy
Il s’agit de la plus ancienne mosquée des Maldives. Elle date de 1656. Son architecture est traditionnelle, mais elle vaut le détour pour son histoire.

Rangali
Rangali est l’une des seules îles où vous pourrez admirer des requins-baleines. L’hôtel de l’île abrite un restaurant-aquarium exceptionnel.

Gulhi
Il faut se rendre sur cette île pour admirer la beauté unique de son lagon.

L’épave du British Loyalty
Située aux abords de l’atoll d’Addu, c’est l’un des spots de plongée les plus prisés. Ce pétrolier torpillé par les Allemands en 1944 est aujourd’hui le refuge de nombreux poissons récifaux.

Fulidhoo
330 habitants vivent sur cette île du district de Vaavu. C’est le lieu idéal pour observer la construction de dhoni sur la plage : il y a toujours un chantier en cours.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.