Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyages Madère - Portugal

Madère est l’une de ces destinations au charme envoûtant dont on garde en tête les magnifiques paysages bien après être rentré chez soi. Justement nommée "La perle de l'Atlantique", elle bénéficie d'un climat subtropical qui lui permet d'arborer une flore particulièrement riche et diversifiée. (...) Lire la suite  Ajoutez à cela des eaux d'un bleu profond, des vallées et des montagnes majestueuses, une histoire tumultueuse et des spécialités locales de qualité, vous obtiendrez un cocktail détonant et qui invite à la découverte. Un séjour à Madère vous permettra ainsi de vous perdre dans l'atmosphère cosmopolite de Funchal, sa capitale, dotée d'un patrimoine historique incroyable. Vous pourrez également profiter d'un littoral aux paysages variés (falaises, montagnes, baies et criques), ou découvrir les plages de sable fin de l'île de Porto Santo. Fermer
Nos voyages Madère (2)
Voyage Portugal - Madère
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Portugal

01 85 08 10 49 Du lundi au samedi de 10h à 18h30

    Idées associées

hébergements Portugal

Bien préparer son voyage à Madère

Situé au cœur de l’océan Atlantique, Madère est un archipel constitué de plusieurs îles dont une porte le nom de l’ensemble. Région autonome, Madère se trouve dans le giron du Portugal. C’est ainsi dans la langue de Fernando Pessoa qu’il convient de s’y exprimer. Notez toutefois que la langue française y est aussi souvent utilisée. Le décalage horaire avec la France n’est que d’une heure, en moins. La monnaie utilisée n’étant autre que l’euro, la totalité des démarches s’en trouve facilitée pour les voyageurs. Enfin, l’aéroport de Funchal est bien desservi. Une fois arrivé à destination, vous aurez le choix classique entre le taxi, le bus ou bien la location d’une voiture si vous vous sentez prêt à partir à l’assaut des routes sinueuses.

Dans votre valise

Il faut, pour préparer vos bagages, tenir compte des spécificités de Madère. L’île présente des visages multiples. On peut y lézarder sur la plage ou prévoir des randonnées dans les hauteurs. Aussi faut-il se munir de vêtements et de chaussures adaptés à chaque situation. Prévoyez également des vêtements légers et d’autres plus chauds (pour la montagne) ainsi que de quoi éloigner les moustiques et une crème solaire efficace.

Quand partir ?

Il n’existe pas véritablement de période à favoriser en fonction de la météo. En effet, les températures à Madère varient très peu et il y fait, toute l’année, entre 15 et 25 degrés. Pour planifier votre voyage, c’est plutôt en fonction des manifestations auxquelles vous désirez assister. Au mois de février, le carnaval investit les rues de Funchal, la parant de couleurs. Au milieu des chars, dans les parades, au son de la samba, l’ambiance est scintillante. Au printemps, la fête des Fleurs prend le relai, non moins festive. Durant l’été, la musique s’infiltre dans les moindres recoins de Madère pour la fête de la Sé tandis que septembre célèbre le vin. Vous l’aurez compris, il n’est pas de temps mort à Madère.

CINQ RAISONS DE VOYAGER À MADÈRE

Pour la variété de ses paysages. Madère concentre tout : la mer, la montagne, les cascades et les canyons vertigineux, la quiétude des plages, la douceur des champs de canne à sucre.

Pour la douceur de son climat. Imperturbable au fil des saisons, le climat de Madère permet, été comme hiver, de vivre la même expérience sans grand écart de température ou de précipitations.

Pour sa facilité d’accès. Depuis Paris, il faut à peine trois heures de vol pour rejoindre l'archipel et y trouver un dépaysement total et inattendu.

Pour la chaleur des Madérois. Les insulaires ne semblent jamais lassés de rencontrer des touristes et leur réservent toujours un accueil amical.

Pour la gastronomie. Aussi dépaysante que peut l’être sa géographie, la gastronomie madéroise est composée de fruits exotiques, de grillades et de produits de la mer. Une diversité qui ne manque pas de charmer.

MADÈRE ÉVEILLE VOS SENS !

La beauté des paysages et sa diversité, alternant du vert végétal profond, au bleu du ciel et de la mer, charmera vos pupilles, sans cesse sollicitées.
Dégustez une sopa de tomate ou de castanha, enchaînez sur un bacalhau puis achevez votre repas sur un bolo de mel. Arrosez le tout d’un vin d’un authentique vin de Madère. Eveillez ainsi vos papilles!
Des mélodies et des chants propres à Madère expriment la joie ou le deuil, le courage au labeur ou la simple légèreté. Île portugaise, le fado y est aussi très ancré.
Senteurs rares des essences d’arbres et des fleurs exubérantes en se baladant dans ses paysages s’accompagnent d’une brise océanique iodée sur ses plages.

10 lieux incontournables

Les Levadas
Ces canaux d’irrigation singuliers ont pour certains été construits dès le XVe siècle. Serpentant dans les forêts, ils sont le prétexte à bien des randonnées.

Les grottes de Sao Vicente
Elles témoignent de l’activité volcanique de Madère, en sommeil depuis plus d’un millénaire. Cheminez entre bassins et stalactites, dans les huit tunnels que comptent ces grottes.

Le téléphérique de Funchal
Il permet de prendre de la hauteur et offre une vue à couper le souffle, en surplomb de l’océan et à flanc de collines. Pensez à prévoir cette activité lorsque la météo permet une vue dégagée.

Les piscines naturelles de Porto Moniz
Plusieurs bassins d’eau tiède approvisionnés par les vagues de la mer, ouverts sur elle et pourvus d’équipements nombreux. À faire en famille ou entre amis.

Le Madeira Film Experience
Pour ne rien ignorer de Madère, le film propose une plongée au cœur de l’histoire de l’île. L’expérience audiovisuelle dure 30 minutes. Elle se vit dans un petit cinéma du Marina Shopping.

Le Madeira Divepoint
Voici un site de plongée sous-marine qui permet à chacun de découvrir les fonds marins de Madère et de rencontrer raies et mérous, entre autres espèces.

Le Miradorou do Cristo Rei do Garajau
Avec sa statue de Christ, bars ouverts, l’endroit n’est pas sans évoquer le Brésil, en miniature. L’endroit surplombe la ville de Funchal et l’océan, dans un silence étonnant.

Le Jardim de Sao Francisco
Au cœur de Funchal, ce petit jardin coloré invite à une halte reposante sur les racines des arbres, entre deux visites.

Le Museu de Arte Sacra de Funchal
Il présente une collection impressionnante d’art flamand, la plus grande hors du continent. Il est aussi l’occasion de mieux comprendre l’histoire de Madère.

La Holy Trinity Church de Funchal
Eglise anglicane implantée en ville, elle séduit par son architecture néo-classique et par son vaste jardin. Des concerts y sont fréquemment donnés.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.