Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage La Reunion

  •  
    • La Réunion, petit coin de paradis posé sur l’océan Indien, appartient à l’archipel des Mascareignes. Autrefois île Bourbon, elle est aujourd’hui île intense. En témoignent les couleurs soutenues de sa flore – hibiscus rose, flamboyants cramoisis et orchidées dorées – ou l’explosion de saveurs de sa cuisine. Côté mer, la côte ouest est ponctuée de charmantes stations balnéaires où pratiquer le snorkeling au milieu de poissons iridescents ou survoler le lagon en parapente. Lire la suite... 

      En s'enfonçant à l'intérieur des terres, le voyageur troque ses tongs pour les chaussures de marche. Cœur vert de La Réunion, les cirques et volcans attirent les randonneurs de tous niveaux. Seul ou avec un guide péi, dans les rues de Hell-Bourg ou sur les pentes du piton de la Fournaise, la marche permet d’apprivoiser l’île, son histoire et ses habitants. Et pour prendre de la hauteur, osez un survol des cirques en hélicoptère.
    • Voyage La Réunion
    • Voyage La Réunion
    • Voyage La Réunion
    • Voyage La Réunion
    • Voyage La Réunion
    • Voyage La Réunion
    • Voyage La Réunion
    • Voyage La Réunion
    • Voyage La Réunion
    • Voyage La Réunion
Nos voyages La Réunion (12)

Quelques suggestions

Autotours et itinérants La Réunion Plus d'autotours et itinérants La Réunion Séjours La Réunion Plus de séjours La Réunion Voyages de noces La Réunion
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (292 avis)

    Idées associées


hébergements La Réunion

Bien préparer son voyage à La Réunion

En dépit des 11 h 30 de vol qui séparent Paris de Saint-Denis, le décalage horaire avec la métropole n’est que de 3 h en hiver et 2 h en été. La Réunion est située dans l’hémisphère Sud où les saisons sont inversées. L’été austral court de novembre à avril, l’hiver austral de mai à octobre. Sur place, la location de voiture est le moyen le plus sûr de circuler dans l’île, les bus ne desservant pas toutes les communes. Ponctuellement, vous pouvez opter pour un Z’éclair, le nom donné aux taxis collectifs, un transport prisé par les Réunionnais au quotidien et peu couteux. Dans les villes et villages, c’est la marche à pied qui se prête le mieux à la découverte, ne serait-ce que pour le plaisir de s’arrêter grignoter un samoussa parfumé à une gargote locale. Département français, La Réunion a l’euro comme monnaie nationale. Il est possible de retirer de l’argent dans les banques ou aux DAB appelés gabiers en créole réunionnais.

DANS VOTRE VALISE

Emportez tout le nécessaire pour profiter des plages et de l’océan : maillots de bain, tongs, sandales en plastique pour marcher dans les rochers, masque et tuba pour le snorkeling. Pour les randonnées, prévoyez des tenues confortables dans des matières respirantes et anti-UV. De bonnes chaussures et une veste imperméable sont indispensables. Pour le soir et pendant l’hiver austral, une veste en fibre polaire ou un pullover chaud. Quel que soit le lieu, lunettes de soleil, chapeau et crème solaire haute protection sont indispensables. Pour se protéger des moustiques, n’oubliez pas un répulsif.

QUAND PARTIR ?

La Réunion jouit d'un climat tropical. L'été austral est chaud et humide. L’hiver, saison fraîche et plus sèche, se caractérise par la violence des alizés du sud-est. Les températures sont plus fraîches en altitude et sur les côtes exposées aux vents.
L’été austral est la période idéale pour randonner. Vous profiterez ainsi de la fraîcheur des Hauts, de l’hospitalité et des petits plats typiquement réunionnais dans les gîtes. En plaine, novembre est le mois de floraison des flamboyants et le début de la saison des litchis. La période est idéale pour flâner dans les bazars. C’est aussi le moment d’assister à l’une des fêtes tamoules les plus importantes de La Réunion: Dipavali (oct-nov).
L’hiver austral est le moment où l’on peut observer les baleines à bosse qui de juin à octobre, parcourent des milliers de kilomètres depuis l'Antarctique pour donner naissance à leur petit dans les eaux chaudes de l’île de La Réunion.

CINQ RAISONS DE VOYAGER À LA RÉUNION

Pour l'hospitalité de ses habitants : Partez à la rencontre des Réunionnais et découvrez une culture riche et métissée. Pour les bons petits plats : La gastronomie réunionnaise est un mélange des savoirs culinaires indien, malgache, chinois et créole. Le cari bichique est délicieux, la salade de palmiste, croquante et acidulée, la street food, croustillante et parfumée. Pour découvrir un jardin extraordinaire : La Réunion offre au regard les couleurs de ses orchidées, géraniums, fougères… et au palais les saveurs de ses fruits : ananas Victoria, litchis, mangues… Pour faire le plein de sensations fortes : Ce n’est pas pour rien que la Réunion est parfois appelée île intense. Au menu des casse-cou : marche sous un volcan, rafting, canyoning, initiation au parapente, à la plongée... Pour prendre de la hauteur : Gravir le sommet du Piton des Neiges (3 070 m) et au-dessus des nuages, assister au lever du soleil.

LA RÉUNION ÉVEILLE VOS SENS

Distinguer le chant flûté et mélodieux du merle pays du gracieux gazouillis de l’oiseau blanc et du sifflement de la papangue, seul rapace de l’île : on n’est jamais seul dans les forêts de La Réunion. Selon la saison, se rafraîchir avec une salade de papaye verte ou se réchauffer avec un rhum arrangé. Marcher sur la lune (ou faire comme si) dans la plaine des Sables. Fendre une gousse de vanille Bourbon et en récupérer les précieuses graines pour twister ses desserts. Découvrir l’île côté musique avec le maloya et le séga. Voir la vie en Technicolor dans les vergers et champs de fleurs tropicales. Sous l’eau, admirer la chorégraphie tourbillonnante des mérous, poissons-pierres et autres raies pastenague.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Les cirques de Cilaos, Mafate et Salazie
À pied, parcourez ces amphithéâtres naturels inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les lagons de la Réunion
Bordés de plages paradisiaques et aux eaux peu profondes, les lagons sont d'une richesse incomparable en matière de biodiversité.

Le Volcan
En longeant la côte sud jusqu'à Saint-Philippe, on en découvre les coulées successives qui ont sculpté l’île, l’agrandissant de plusieurs mètres.

La rivière Langevin
La rivière est ponctuée de nombreuses cascades parmi lesquelles la cascade Langevin, où se donnent rendez-vous les Réunionnais pour pique-niquer.

Village de l’Éperon
Fer de lance de l'artisanat réunionnais, le village regorge de boutiques perpétuant un savoir-faire typique de La Réunion : le tressage du vacoa.

Grand Bassin
L’arrivée à pied à Grand Bassin se fait par des sentiers escarpés ouvrant sur des paysages cartes postales. Dépaysement garanti.

Manapany-les-Bains
Un village du sud réunionnais réputé pour ses rouleaux et son bassin, où barboter en toute sécurité.

Le centre Kelonia
Ce centre est consacré aux tortues marines. L'observatoire de ces reptiles participe au programme de recherche et de protection des espèces.

Le musée du Volcan
Il permet de comprendre la formation de La Réunion dans l'océan Indien.

Saint-Denis
Parmi les nombreux événements se tenant dans la capitale réunionnaise, ne ratez pas les très festifs rendez-vous du Barachois.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.