Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Kenya

  •  
    • Berceau de l'humanité, le Kenya s'avère une destination de choix pour qui veut découvrir les splendeurs de l’Afrique. Les amateurs de grands espaces et autres passionnés de la faune sauvage seront ravis de déambuler au sein de l'un des nombreux parcs et réserves nationaux que recèle le pays, tel le vaste et somptueux parc Amboseli. Les plus curieux goûteront les joies d'un safari animalier au cours duquel ils auront le plaisir de contempler buffles, rhinocéros, éléphants, voire même lions. Lire la suite... 

      Quant aux inconditionnels du farniente, ils pourront paresser à loisir sur l'une des nombreuses plages de sable blanc bordant les eaux céruléennes de l'océan Indien. Avec nombre de musées et monuments, telle la superbe citadelle de Fort Jésus, le Kenya n'est pas en reste côté culture. Les amateurs trouveront également leur bonheur du côté de l'artisanat local, où les colliers massai se mêlent aux bijoux swahili.
    • Voyage Kenya
    • Voyage Kenya
    • Voyage Kenya
    • Voyage Kenya
    • Voyage Kenya
    • Voyage Kenya
    • Voyage Kenya
    • Voyage Kenya
    • Voyage Kenya
    • Voyage Kenya
    • Voyage Kenya
Nos voyages Kenya (9)

Quelques suggestions

Autotours et itinérants au Kenya Voyages famille au Kenya Plus de voyages famille au Kenya Voyages de noces au Kenya Plus de voyages de noces au Kenya Voyages handicap au Kenya
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (73 avis)

    Idées associées


hébergements Kenya

Bien préparer son voyage au Kenya

Réputé pour sa faune sauvage et ses paysages façonnés par le Rift, le Kenya permet une découverte approfondie de la nature. Parcs nationaux, plages de sable fin, savane, forêts et déserts, tout y est ! Pour préparer votre voyage sereinement, sachez tout d'abord que la monnaie officielle du pays est le shilling kenyan et qu'il n'est pas exportable. Le dollar américain est accepté partout et l'euro peut être changé sans aucun problème. Presque tout peut se régler en shillings, il est cependant conseillé de prévoir une réserve de liquides en euros ou dollars en cas de problème avec votre carte bancaire.
En ce qui concerne le décalage horaire, il faut ajouter une heure en été et deux heures en hiver par rapport à la France. Pensez à emporter un adaptateur pour l'électricité car les prises ne sont pas les mêmes que chez nous.

DANS VOTRE VALISE

Il vous faudra prendre des tenues légères car il fait très chaud au Kenya. Pensez également à emporter le nécessaire pour lutter contre les coups de soleil : chapeau, lunettes et crème solaire. Prenez des vêtements légers mais couvrants et de couleurs neutres pour ne pas dénoter dans la savane : beige, marrons, kaki… N'oubliez pas d'emporter un appareil photo, ainsi que des jumelles pour l'observation des animaux sauvages. Pensez également à emmener des tenues de plage et une trousse à pharmacie avec ce qu'il faut pour soigner les petits maux.

QUAND PARTIR ?

Le pays bénéficie d'un climat tropical à l'ouest et d'un climat équatorial à l'est et il connaît deux saisons sèches et deux saisons des pluies. La première saison sèche dure de mi-décembre à mi-mars, et la deuxième, de juin à octobre. C'est au cours de la première saison sèche que les températures sont les plus chaudes (souvent au-dessus de 30°C). De juin à octobre, elles sont plus douces (25°C en moyenne) et les nuits peuvent être fraîches.
Les deux saisons des pluies ont lieu de mars à juin et de fin octobre à début décembre. Les précipitations peuvent être fortes et perturber votre séjour.
Si vous souhaitez profiter de votre voyage pour assister aux grandes migrations des animaux qui ont lieu deux fois par an, renseignez-vous auprès d'une agence, car les dates peuvent varier de façon notable selon le climat.

CINQ RAISONS DE VOYAGER AU KENYA

Rencontrer les Massaï. Laissez-vous envoûter par ce peuple de pasteurs nomades qui marchent dans les plaines une lance à la main.
Contempler la vie sauvage. Il est impensable de repartir du Kenya sans y avoir fait un safari et observé la faune africaine et particulièrement les fameux Big Five : l'éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle.
Profiter de la plage. Le Kenya, c'est également de longues plages de sable blanc bordées de cocotiers et un océan dont les récifs coralliens promettent d'inoubliables plongées.
Assister à la migration des gnous. Voir migrer les gnous depuis la Tanzanie est un incroyable spectacle. La terre tremble, la poussière se soulève et des énormes troupeaux d'animaux se précipitent en empruntant toujours le même trajet.
Découvrir le berceau de l'humanité. N'hésitez pas à revenir sur les traces de l’australopithèque, bipède intermédiaire entre le singe et l'homme.

LE KENYA ÉVEILLE VOS SENS

Comblez un petit creux avec un mandaazi, un beignet à déguster, de l'igname frite ou un épi de maïs grillé. Vous en trouverez facilement sur les marchés ou dans la rue, auprès de vendeurs ambulants.
Découvrez l’odeur singulière de la terre africaine : un parfum prenant, doux autant que puissant, que l’on ne retrouve nulle par ailleurs dans le monde.
Touchez du doigt le ciel depuis le Mont Kenya et traverser les nuages les jours où le temps est couvert.
Ne manquez pas le spectacle des danses Massaï. Il s'agit d'un rituel guerrier proche de la transe. Certains groupes en ont fait leur spécialité et se produisent dans les parcs nationaux.
Allez à la découverte des musiques traditionnelles qui diffèrent selon les ethnies mais ont pour point commun l'utilisation des percussions.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

La vallée du Rift
À visiter absolument pour ses lacs, ses dépressions spectaculaires, ses hautes falaises et ses anciens volcans. Un spectacle magique et inoubliable.

La réserve nationale de Massaï-Mara
Il s'agit de la réserve la plus célèbre du pays et elle est toujours habitée par les Massaïs. On peut également y observer les Big Five et la migration des gnous.

Le lac et parc national de Nakuru
Ce lac alcalin est un véritable paradis ornithologique. Il est notamment peuplé par une colonie de pélicans, mais également par des gazelles, des buffles, des zèbres et des rhinocéros.

L'île de Lamu
Située aux portes de la Somalie, l'île appartient à un petit archipel et présente des plages bordées de palmiers et des mangroves. On n'y rencontre aucune voiture, d'où une incroyable impression de calme.

Le parc national d'Amboseli
C'est dans ce parc qu'Hemingway trouva l'inspiration pour ses Neiges du Kilimandjaro et c'est aussi l'un des plus anciens du Kenya. La lumière y est magnifique au lever du soleil.

Diani Beach
Cette station balnéaire est célèbre pour ses eaux turquoise, ses plages de sable blanc et ses spots de plongée.

La réserve de Samburu
Constituée de 25 oasis qui s'étendent le long d'une rivière, cette réserve permet d'admirer les animaux sauvages venus s'abreuver à la tombée de la nuit.

Le parc de Tsavo
Ce parc est peuplé de grands mammifères et plus particulièrement d'éléphants. C'est en effet là que l'on peut observer les plus grands troupeaux du pays.

Malindi
La plus grande ville de la côte après Mombassa invite à la promenade dans son petit centre-ville et son quartier arabe.

Mombasa
Ancienne capitale du pays, la ville abrite un charmant quartier historique ainsi que le plus grand port d'Afrique de l'Est.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.