Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Jordanie

  •  
    • Traverser la Jordanie, du nord au sud, le long de ses 200 kilomètres, est comme feuilleter un livre d’histoire tout en réalisant une expédition géologique. Pétra la nabatéenne, Jerash la romaine, Madaba la byzantine, Kerak la croisée et les multitudes de citadelles arabes qui ponctuent le désert. Et quel désert ! Omniprésent, il se décline en vastes plaines sableuses ou en mer de montagnes arides. Ça et là, un wadi (canyon) y creuse un profond sillon, dessinant des gorges spectaculaires. La suite...
    • Nos voyages Jordanie (6)
    • Voyage Jordanie
    • Voyage Jordanie
    • Voyage Jordanie

Quelques suggestions


Autotours et itinérants en Jordanie Plus d'autotours et itinérants en Jordanie Voyages famille en Jordanie
 
Demandez un devis


Visualisez la carte Carte Comptoir des voyages

Guide de voyage JordanieGuide voyage comptoir des voyages

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (130 avis)

Nos voyages

JORDANIE


    Idées associées



Conseils de "pro"




Bien préparer son voyage en Jordanie

Des vols réguliers directs pour la Jordanie sont organisés quotidiennement au départ de Paris et vous permettent de rejoindre Amman la capitale. Comptez environ 4h30 de vol. Pour rejoindre Aqaba et la Mer rouge il vous faudra enchaîner avec un vol intérieur.

Le Royaume hachémite ne présente pas de risque sanitaire ou sécuritaire majeur pour les voyageurs. Les infrastructures routières et touristiques sont bonnes et propices à un auto-tour en toute sérénité. La conduite se fait à droite et les véhicules de location sont principalement automatiques. L’accueil des Jordaniens est connu pour être particulièrement chaleureux et décontracté. La monnaie locale et le dinar jordanien, que l’on nomme « JD » (djidi). On paie plus facilement en espèces notamment pour les entrées sur les sites. On échange difficilement cette devise à l’étranger, le mieux est de changer/retirer sur place et partir en ayant dépensé/changé vos derniers dinars à l’aéroport.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.