Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Japon

  •  
    • Le Japon n’a pas fini de vous surprendre ! Depuis le sommet du mont Fuji au lever du soleil ou sur les rives du lac Biwa un après-midi d’automne, on se sent hors du monde. Au milieu des maisons au toit de chaume de Shirakawa-go ou dans un sanctuaire shinto enveloppé d’une brume matinale, on vit des moments hors du temps. La suite...
    • Nos voyages Japon (8)
    • Voyage Japon
    • Voyage Japon
    • Voyage Japon

Quelques suggestions


Autotours et itinérants au Japon Plus d'autotours et itinérants au Japon Séjours au Japon Voyages famille au Japon Voyages de noces au Japon
 
Demandez un devis


Visualisez la carte Carte Comptoir des voyages

Guide de voyage JaponGuide voyage comptoir des voyages

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 8.7/10 (103 avis)

Nos voyages

JAPON


    Idées associées



Conseils de "pro"




Bien préparer son voyage au Japon

Le Japon est à 11 h 30 de vol de la France. Arrivé à destination, il vous faudra avancer vos montres de 7 h en hiver, 8 h en été. La monnaie est le yen. Vous n’aurez aucune difficulté à changer de l’argent sur place dans les banques et bureaux de change. Les DAB, appelés ATM (Automated Teller Machine), acceptent rarement les cartes bancaires internationales. Soyez prévoyant, d’autant que la plupart des achats au Japon s’effectuent en espèces.

Le réseau ferroviaire japonais est extrêmement développé et permet de voyager facilement à travers le Japon. Il est possible d’acquérir un JR Pass, une carte de transport qui permet d’emprunter certaines lignes de train, de bus et de ferry, de façon illimitée sur une période allant de une à trois semaines. Il existe une gamme étendue d’hébergements, dont les ryokan, des auberges traditionnelles qui offrent une belle expérience du Japon authentique.

La langue officielle est le japonais, parlée par près de 92 % des Japonais. Même si la langue est réputée difficile, apprenez quelques mots avant de partir. Vos efforts feront toujours plaisir à vos hôtes.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.