Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Italie

  • Italie
    • Du nord au sud, des régions aux caractères bien trempés. Aussi riches en sites naturels qu’en monuments historiques. Fait-on le tour de l’Italie ? À moins d'avoir une année devant soi, mieux vaut se contenter d'une région et savourer chaque église, chaque trattoria, chaque panorama. Où que vous alliez, vous profiterez de la douce lumière de fin de journée, de la « dolce vita », des œuvres d’art aussi bien dans les musées que sur les places et d'une cuisine joyeuse aussi variée que les accents régionaux. Lire la suite... 

      Au Nord, une multitude de villes superbes telles Vérone, Padoue, Bologne, d’autres plus modernes comme Milan ou Turin et bien sûr la reine d’entre toutes, la Sérénissime Venise. La Toscane et l’Ombrie valent le détour autant pour leurs villes et villages d’une richesse artistique incroyable que pour les paysages bucoliques aux ifs et aux vignes bien ordonnés. Au centre de la Botte, Rome continue d’attirer et d'ensorceler les voyageurs du monde entier. Si l'on continue vers le sud, on entre dans le Mezzogiorno, cette Italie ensoleillée aux odeurs de citron et de basilic. Au large, la Sicile, ses îles satellites et la Sardaigne méritent toutes un séjour prolongé.
  • Rome et Centre
  • Sicile, Sardaigne et îles
  • Nord
  • Naples et Sud
  • Toscane et Ombrie
    • Voyage Italie
    • Voyage Italie - Rome et Centre
    • Voyage Italie - Rome et Centre
    • Voyage Italie - Rome et Centre
    • Voyage Italie - Rome et Centre
    • Voyage Italie - Nord
    • Voyage Italie - Nord
    • Voyage Italie - Toscane et Ombrie
    • Voyage Italie - Toscane et Ombrie
    • Voyage Italie - Naples et Sud
    • Voyage Italie - Naples et Sud
    • Voyage Italie - Naples et Sud
    • Voyage Italie - Sicile, Sardaigne et Îles
    • Voyage Italie - Sicile, Sardaigne et Îles
    • Voyage Italie - Sicile, Sardaigne et Îles
Nos voyages Italie (47)

Quelques suggestions
Plus de suggestions
Autotours et itinérants en Italie Plus d'autotours et itinérants en Italie Séjours en Italie Plus de séjours en Italie Croisières en Italie Voyages famille en Italie Plus de voyages famille en Italie Voyages de noces en Italie Voyages handicap en Italie Plus de voyages handicap en Italie
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (2360 avis)

    Idées associées


informations pratiques hébergements Italie

Guides de Voyage Italie

Bien préparer son voyage en Italie

Au cœur du bassin méditerranéen, l’Italie, berceau de la civilisation occidentale, vous invite à la romance, dans les palais, églises, et vestiges d’une époque révolue. Des délicates rotondités des Apennins aux criques de galets de l’étonnante Sicile, l'Italie vous offre un cadre naturel hors du commun.


Pays d'art et d’histoire, l’Italie n’a jamais cessé d’être au centre de toutes les attentions. La péninsule en forme de botte regroupe de nombreuses régions aux multiples facettes. Les Abruzzes, les Pouilles, le Piémont, la Lombardie, la Vallée d'Aoste et la Toscane sont autant de contrées et de panoramas qui sont nichés dans l’imaginaire des visiteurs. En sus de l’énorme potentiel culturel et architectural, entre trésors de l’Antiquité et fresques de la Renaissance, l’Italie vous propose son art de vivre, sa mode, sa langue, sa musique, sa gastronomie et ses événements sportifs.

Dans votre valise

Si vous partez en été, prévoyez un spray anti-moustiques dans vos bagages. De même, pendant la saison estivale, le thermomètre peut rapidement grimper dans le sud du pays. Emportez donc des vêtements légers, sans manquer de prévoir un habit couvrant pour les soirées. Pour l’hiver, froid et pluvieux dans le nord, prévoyez un manteau et des vêtements chauds.

Quand partir ?

Le centre et les régions côtières de l'Italie tirent profit de la clémence du climat méditerranéen, caractérisé par des étés chauds et des hivers doux. Vous apprécierez davantage la péninsule au printemps (avril-juin) ou à l’automne (septembre-novembre), lorsque les températures sont agréables. Prise entre l’Europe et l’Afrique, la moitié sud du pays, très tempérée, déroge à cette règle en se prêtant volontiers à des visites hivernales. Dans la mesure du possible, vous éviterez de visiter l’Italie au mois d’août, quand les sites touristiques affichent complets.

Décembre-mars
Avantages : tarifs abordables, période idéale pour de nombreux événements artistiques et culturels. Inconvénients : sites, commerces et hôtels fermés sur la côte.

Avril-juin et septembre-novembre
Avantages : températures douces, bonnes affaires dans l’hôtellerie, époque des vendanges, abondance de festivals, de fêtes populaires et de spectacles de rue. Inconvénient : taux d’ensoleillement moyen

Juillet-août
Avantage : taux d'ensoleillement élevé. Inconvénients : routes et principaux sites touristiques saturés, prix élevés.

À noter : dans les massifs du Mont-Blanc, du mont Rose, du Grand Paradis, ainsi que dans les Dolomites, la saison touristique est à son paroxysme de décembre à mars. C’est l'occasion pour les randonneurs, skieurs et autres alpinistes chevronnés d'aller en chatouiller les sommets.

5 raisons de voyager en Italie

L’exceptionnel héritage artistique et culturel. Cheville ouvrière de la Renaissance, l’Italie fera pâlir les amateurs d’art et d’histoire. Le pays a su préserver ses us et coutumes tout en intégrant les valeurs des temps modernes.

Les plaisirs de la table. L'Italie est un véritable paradis pour les gourmets. Sa cuisine, riche et authentique, diffère d’une région à l’autre. Un séjour dans la péninsule vous permettra de découvrir les secrets les mieux gardés d’un univers culinaire aux saveurs surprenantes.

Des villes millénaires. Partez à la rencontre des villes qui ont marqué l’histoire. Rome, Sienne, Naples, Venise, Milan, Florence, autant de villes d’art regorgeant de monuments culturels, chefs-d’œuvre architecturaux et merveilles de l’Empire romain, qui vous feront vivre un moment unique.

Une campagne aux airs méditerranéens. L’arrière-pays italien offre une diversité de paysages. Au nord, le versant méridional de l’arc alpin domine la magnifique plaine de Pô. Dans ce décor se fondent également des lacs, massifs montagneux et collines verdoyantes.

La Dolce Vita. Et que dire de l’art de vivre à l’italienne ? Faites un voyage d’émotions, et allez partager le doux quotidien des Italiens, entre romance, volupté et harmonie des sens.

L'Italie éveille vos sens !

- Senteurs printanières : dans une ambiance calme et contemplative, aventurez-vous dans la région des grands lacs italiens lorsque les rhododendrons et azalées sont en fleur, pour un plaisir olfactif à nulle autre pareille.

- Goûtez à toutes les spécialités italiennes mais au bon endroit ! Mangez une pizza à la mozzarella di buffala à Naples, des orecchiette dans les Pouilles, des suppli à Rome et des cannoli en Sicile.

- Pour le plaisir des yeux : louez une voiture et allez sillonner les routes blanches de Toscane. Vous y bénéficierez d’un panorama exceptionnel, entre champs de vignes, collines ondoyantes et villages médiévaux.

- Tendez l'oreille en été : toutes les régions d’Italie vibrent au rythme des festivals et kermesses de musique : Spoleto, Puccini, Ravello, Pesaro, Roccella Jonica... Entre autres compositions, vous pourrez écouter de la musique classique, traditionnelle, ainsi que de nombreux styles contemporains.

- Un rituel de bonne fortune : à Florence, la Fontana del Porcellino est rendue célèbre par une légende locale. Celle-ci stipule que glisser une pièce de monnaie dans la bouche du sanglier de bronze et lui frotter le groin porterait chance.

10 lieux incontournables

Rome
La mythique capitale italienne vous enchantera à travers ses monuments et sites historiques.

Florence
Le Ponte Vecchio, le palais Medici-Riccardi, la galerie des Offices, la cathédrale Santa Maria del Fiore, autant de lieux cultes qui font de Florence une destination unique.

La Sardaigne
Admirer les façades multicolores de la ville de Cagliari et partez à la découverte de cette île authentique et de ses plages parmi les plus belles de l’Italie.

Venise
Symbole de charme et de volupté avec ses canaux, ruelles piétonnes, églises et bien sûr sa divine cuisine.

Milan
Au cœur de la plaine du Pô, la ville et son Dôme sont incontournables en Lombardie.

Le lac de Côme
À quelques encablures de Milan, il est certainement le plus beau lac des Alpes italiennes.

Les Pouilles
Cette région attire de plus en plus de visiteurs en été pour ses belles plages et sa mer turquoise mais aussi pour ses beaux villages blancs et ses drôles de maisons coniques, les trullis.

La Toscane
On ne compte plus les écrivains et cinéastes charmés par la campagne toscane et sa lumière si particulière. À vous de réserver votre chambre avec vue.

Naples
Une ville vivante et joyeusement bordélique, un golfe magnifique avec le Vésuve en toile de fond, une cuisine riche et colorée et Capri au large...

Pompéi
Ce site est remarquablement conservé et permet de mieux comprendre le quotidien des habitants pendant l’Antiquité. Visiter le musée et flâner autour des ruines qui surplombent la mer Méditerranée.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.