Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Irlande

  •  
    • L'Irlande, la « verte Erin » chère au cœur de John Ford et de Ken Loach, a beau être 8 fois plus petite que la France, ses possibilités de voyages semblent infinies. Des falaises de Moher aux plages de la côte est, de la lande indomptée à l'animation de Dublin, on est saisi par autant de contrastes : de couleurs, d'atmosphères, de points de vue… Au brun des tourbières s'oppose le mauve de la bruyère en fleurs et le bleu pétrole de l'Atlantique tranche avec le vert tendre des plaines de l'Anneau du Kerry. Lire la suite... 

      Les légendes s'accrochent encore aux tours des châteaux de Ross, d'Ashford et de Donegal. L'âme irlandaise se dévoile dans les paysages du Connemara aussi bien que dans l'ambiance chaleureuse des pubs de Galway où une ballade mélancolique peut se transformer en gigue endiablée. Secrète, magique, authentique, l'Irlande ensorcèle les voyageurs.
    • Voyage irlande
    • Voyage irlande
    • Voyage irlande
    • Voyage irlande
    • Voyage irlande
    • Voyage irlande
    • Voyage irlande
    • Voyage irlande
    • Voyage irlande
    • Voyage irlande
    • Voyage irlande
    • Voyage irlande
    • Voyage irlande
    • Voyage irlande
Nos voyages Irlande (13)

Quelques suggestions
Plus de suggestions
Autotours et itinérants en Irlande Plus d'autotours et itinérants en Irlande Séjours en Irlande Plus de séjours en Irlande Croisières en Irlande Voyages famille en Irlande Plus de voyages famille en Irlande Voyages de noces en Irlande Voyages handicap en Irlande Plus de voyages handicap en Irlande
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Irlande

01.85.08.22.95

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 9/10 (1658 avis)

    Idées associées


hébergements Irlande

Bien préparer son voyage en Irlande

À votre arrivée en Irlande, n’oubliez pas de régler votre montre. Été comme hiver, il vous faudra reculer d’une heure. L’Irlande est membre de la zone euro mais si vous vous rendez en Irlande du Nord, la monnaie y est la même que dans le reste du Royaume-Uni et il vous faudra régler vos achats en livre sterling. Pour téléphoner à vos proches pendant votre voyage, vous pourrez utiliser votre téléphone mobile car la couverture réseau est très satisfaisante. Avant de partir, contactez votre opérateur pour vous assurer que votre forfait inclut les communications à l’étranger. Si votre téléphone est débloqué, vous pouvez également acheter une carte SIM sur place. En Irlande, on conduit à gauche, une particularité à laquelle on s’habitue très vite, rassurez-vous. Mieux vaut cependant conduire une voiture irlandaise que votre voiture française : avoir le volant à droite facilite la logique de la conduite à gauche.

DANS VOTRE VALISE

Côté vêtements, il vous faudra parer à toutes les situations possibles puisque dans la même journée, le temps peut passer du beau à la pluie sans crier gare. Prévoyez une veste imperméable et coupe-vent, ainsi que des vêtements confortables aux tissus respirants et déperlants. Pour vos balades, emportez des chaussures de marche imperméables elles aussi et aux semelles antidérapantes. Glissez également un adaptateur pour les prises, qui sont à trois fiches, et un ou deux remèdes contre les lendemains difficiles si vous prévoyez de passer par les pubs !

QUAND PARTIR EN Irlande ?

Le climat irlandais constitue parfois la principale crainte des voyageurs souhaitant s'y rendre. S'il est vrai que l'humidité y est très présente, les températures n'y sont jamais glaciales, avec des moyennes de 5° C en hiver et de 20° C en été. Les pluies sont abondantes en hiver, mais c'est surtout la fermeture de nombreux sites touristiques qui font de l’hiver, la période la moins idéale pour visiter l'Irlande. En été, période la plus ensoleillée, l'affluence touristique est forte… et les prix plus élevés. La fin du printemps et le début de l’automne sont idéals avec une fréquentation moins élevée et une météo clémente.

CINQ RAISONS DE VOYAGER EN IRLANDE

Pour les Irlandais : C’est un fait : les Irlandais ont dans le cœur la chaleur qui manque à leur pays. Ils sauront vous mettre à l'aise et vous guider pour découvrir les plus beaux recoins de leur pays.

Pour dormir chez l’habitant : L’Irlande regorge de guesthouses et de bed & breakfast. Ces maisons, au style parfois atypique accueillent les voyageurs dans un cadre familial et chaleureux.

Pour l’ambiance des pubs : Même si la bière n’a jamais été votre boisson préférée, allez dans un pub au moins une fois dans votre vie et n'oubliez pas de commander au comptoir.

Pour voir la vie en vert : Indissociable de la culture irlandaise, le vert est aussi la couleur dominante des paysages : chênes et fougères des bois de Killarney, tourbières moussues dévalant les pentes des collines, etc.

Pour admirer les vieilles pierres : Des ruelles médiévales de Galway aux mégalithes de la vallée de la Boyne, en passant par les croix celtiques ponctuant le paysage, chaque pierre a une histoire passionnante à vous raconter.

L'IRLANDE ÉVEILLE VOS SENS

La cuisine irlandaise vous réserve bien des surprises. En plus du traditionnel irish breakfast (œufs, haricots blancs, bacon, saucisses, porridge…), essayez la saveur réconfortante d'un irish stew, à marier avec une stout irlandaise.
Bien sûr il y a la musique traditionnelle à laquelle les Irlandais sont très attachés mais il y a aussi le rock irlandais, descendant direct de la musique traditionnelle. Partez sur les traces de Van Morrison à Belfast, des Cranberries à Limerick ou de Rory Gallagher dans le Donnegal.
La lumière et les paysages y sont uniques. Le ciel irlandais est particulièrement réputé pour sa beauté : sa lumière changeante et la diversité des couleurs vous permettront de faire de magnifiques photos.
Penchez-vous au dessus de votre verre et laissez venir à vous les arômes du distillat. Dans l'odeur de votre whiskey, dont le style inimitable est empreint de douceur et de fruité, c’est tout un pan de l'Irlande qui surgit.
De votre échappée celtique, ramenez le fameux pull d'Aran confectionné avec de la laine de mouton aux motifs caractéristiques et à la douce couleur crème. S'y pelotonner les jours de pluie vous procurera chaleur et réconfort.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Dublin
Capitale du pays, Dublin est constamment sous la pluie, mais renferme de nombreux trésors. Jeune et dynamique, c'est aussi une ville d'histoire.

Cork
Deuxième ville du pays, Cork est culturellement très riche. Si son ancienne prison est à visiter, il faut également profiter de son atmosphère urbaine si spéciale.

Chaussée des Géants
Mondialement connu, cet ensemble de 40 000 colonnes de basalte est visuellement impressionnant. Attaché à sa légende, ce lieu éveille l'imagination et la fascination devant la puissance de la nature.

Connemara
Les paysages de cette région ont la réputation qu'ils méritent. Vallées, lacs et landes sont inondés de la lumière si particulière du comté de Galway.

Les sites de Glendalough, Clonmacnoise et Cashel
Situés respectivement au cœur des comtés de Wicklow, de Westmeath et de Tipperary, ces lieux historiques chargés de siècles de pratique religieuse intense offrent le visage d'une Irlande aux mille visages.

Comté de Wicklow
Cette région est à voir absolument si vous aimez la nature. Son surnom ne trompe pas : le "jardin de l’Irlande" offre une variété et une abondance d'espèces végétales incroyable.

L’Anneau de Kerry
Ce lieu n'en est pas véritablement un : il s'agit d'une route, qui traverse de nombreux paysages et villages. L'occasion d'une escapade parmi les brumes, les plaines et la campagne qui font tout le charme de l'Irlande.

Falaises de Moher
Ces immenses falaises, donnant sur l'océan de façon si particulièrement ouverte, donnent le vertige. Surplombant les vagues se fracassant à leur pied, le site offre un cadre digne d'un roman des sœurs Brontë.

Burren
Au milieu des bois et des lacs omniprésents, les paysages de Burren font figure d'anomalies. Déserts verts où la roche prend le dessus sur le végétal, ces étendues dépouillées en bord de mer sont particulièrement inspirantes.

La Wild Atlantic Way
Autre trajet pour les amateurs d'escapades en voiture : la Wild Atlantic Way s'étend de Galway au comté de Donegal. Grâce à elle, admirez les côtes irlandaises sur plus de 2 500 kilomètres de route.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.