Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Indonesie

  • Indonésie
    • La nature semble avoir façonné l'Indonésie pour étonner. Trait d’union entre Asie et Océanie, l’archipel compte quelque 17 500 îles disséminées sur les océans Indien et Pacifique. Parmi elles, Bali, l’ « île des dieux », offre au regard le vert apaisant de rizières en terrasses sur lesquelles veille le puissant volcan Agung. Lire la suite... 

      Plus remuante, Java, l’île aux volcans, peut se vivre intensément dans les vapeurs soufrées du Kawah Ijen ou sereinement, quand le stupa de Borobudur, joyau de l’art bouddhique, s’illumine sous les premiers rayons du soleil. Lombok, paradis des plongeurs, le mystérieux pays Toraja aux Célèbes et les brûlantes forêts tropicales de Sumatra sont d’autres joyaux de l’archipel. Partout, vous serez charmé par de superbes plages et une population au sein de laquelle se côtoient musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindous et animistes.
  • Bali
  • Java
  • Voyage Indonesie
Nos voyages Indonésie (10)

Quelques suggestions

Autotours et itinérants en Indonésie Plus d'autotours et itinérants en Indonésie Voyages famille en Indonésie Voyages de noces en Indonésie Voyages handicap en Indonésie
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (246 avis)

    Idées associées


hébergements Indonésie

Bien préparer son voyage en Indonésie

Par sa superficie, l'Indonésie couvre 3 fuseaux horaires. Le décalage horaire avec la France varie selon qu’on voyage à Java ou Sumatra (- 5 h en été et - 6 h en hiver), à Bali ou dans les Célèbes (- 6 h en été et - 7 h en hiver) ou dans les Moluques (- 7 h en été et - 8 h en hiver). La monnaie est la roupie indonésienne. Vous pouvez aisément convertir vos euros en roupies indonésiennes, sans devoir passer préalablement par une conversion en dollars américains. Si vous pouvez utiliser vos éventuels chèques de voyage en euros, veillez à garder de la petite monnaie sur vous pour vos dépenses quotidiennes. En Indonésie, le marchandage est d’usage. N’hésitez pas à négocier le prix de vos achats.

DANS VOTRE VALISE

Il serait fort dommage de partir pour cette destination de rêve sans maillot de bain ni crème solaire dans votre sac de voyage. Pour vos tenues de tous les jours, misez avant tout sur des vêtements en coton léger, et bannissez autant que possible les matières synthétiques, bien peu adaptées au climat chaud et humide de l'Indonésie. Si vous comptez arpenter des montagnes ou visiter des villages en altitude, veillez à prendre une polaire pour affronter les chutes de température, ainsi qu'une bonne paire de chaussures de randonnée. Enfin, pensez à revêtir des vêtements couvrants pour visiter les temples ou mieux encore, achetez un sarong sur place.

QUAND PARTIR ?

Le climat de l’Indonésie est chaud et humide. La saison humide s'étend d'octobre à avril, la saison sèche de mai à septembre. Si la saison sèche est souvent recommandée pour les vacanciers souhaitant se rendre à Bali, à Java ou à Sumatra, c’est aussi la période où les voyages sont les plus chers. Si vous comptez partir pour l'archipel des Moluques, il est conseillé de planifier votre voyage entre septembre et mars, afin de profiter de températures plus clémentes et d'un climat moins moite. L’année indonésienne est ponctuée de nombreuses fêtes qui rendent chaque période propice à la découverte des traditions et des fêtes locales telles que l'Idul Fitri, qui marque la fin du ramadan, ou Nyepi, grande cérémonie hindoue de Bali.

CINQ RAISONS DE VOYAGER EN INDONÉSIE

Lister les volcans : l'Indonésie vous offrira un spectacle remarquable de paysages enchanteurs jalonnés de volcans majestueux, en particulier à Java.

S’initier aux arts balinais : les Balinais apprécient beaucoup la musique, la danse et les fêtes, et les arts balinais font partie intégrante de la vie quotidienne de l’île. Chaque village possède un club de gamelan et les représentations théâtrales sont nombreuses.

Vivre des expériences inédites : les plus hardis se prendront peut-être à goûter au durian, les autres se contentant de prendre un cours de cuisine ou de rencontrer les « morts au balcon » du pays Toraja.

Découvrir une flore et une faune exceptionnelles : peut-être vous trouverez-vous nez à nez avec un dragon de Komodo, un varan tout droit sorti de la Préhistoire.

Être comme un poisson dans l’eau : plongée sur l’épave du Liberty à Tulamben, rafting sur la rivière Ayung, cerf-volant les pieds dans l’eau… Vous allez aimer l’eau dans tous ses états.

L’INDONÉSIE ÉVEILLE VOS SENS

Laisser son regard se perdre dans des paysages de rêve aux couleurs chatoyantes : turquoise de la mer, feuillage émeraude filtrant les rayons du soleil, teintes acidulées des fleurs… Sentir les tensions s’évanouir au fur et à mesure lors d’une séance de massage balinais. S’arrêter à un warung, attiré par des odeurs appétissantes et se régaler d’un nasi goreng préparé sous vos yeux. Écouter les singes réclamer à grands cris une banane bien méritée dans la forêt sacrée des Singes. Admirer le travail délicat des tisseuses d’ikat. Au son d’une musique jouée par le gamelan, se laisser envoûter par les mouvements aériens d’une danseuse de legong. Laisser le temps s’écouler au rythme du sable entre vos doigts de pieds.

10 LIEUX INCONTOURNABLES

Les îles Gili
Ce qui fait le charme unique des Gili : une sérénité à toute épreuve et une prise de conscience écologique qui ne cesse de s'y approfondir, rendant un séjour sur place particulièrement reposant.

Le pays Toraja
Situé dans les Célèbes, le pays Toraja se distingue par des coutumes et ses traditions fortement ancrées, notamment en ce qui concerne les rites funéraires.

Le parc national de Tanjung Puting
Extrêmement populaire et réputé pour sa remarquable biosphère, cet immense parc traversant la jungle vous permettra d'observer des orangs-outans et des gorilles à l'état sauvage. Une expérience inoubliable en perspective !

Le Kalimantan
Située à Bornéo, cette région est un paradis pour les férus de sports extrêmes. Ses chutes d'eau, ses courants et ses jungles vous donneront l'impression de vivre dans un véritable film d'aventures.

La vallée du Baliem
Située en Papouasie, cette vallée abrite les Dani, un peuple authentique fier de ses us et coutumes ancestraux. Ils seront heureux de vous offrir l'hospitalité dans leur hutte à toit de chaume.

Le Candi Sukuh
Ce splendide temple datant du XVe siècle trône fièrement au centre de l'île de Java, dressé sur la pente d'un volcan. Il offre une vue imprenable sur la plaine de Solo et il est particulièrement célèbre pour ses sculptures érotiques.

Les îles Banda
L'archipel bénéficie de paysages naturels d'une beauté unique. Elle ravit les amoureux de la nature avec ses jungles couleur émeraude, ses arbres à épices jalonnant les plages de sable fin.

La péninsule de Bukit
Située au sud de Bali, Bukit est une destination incontournable pour les passionnés de surf en quête de sensations fortes. Les huttes pittoresques côtoient les hôtels de luxe le long des plages blanches et turquoises.

Le Gunung Api
Île-volcan de l'archipel Banda, il est considéré comme l'équivalent du célèbre mont Fuji au Japon, ce volcan de 666 mètres d'altitude fascinera sans aucun doute les adeptes de trekking. Des randonnées guidées y sont organisées.

La station balnéaire de Seminyak
Seminyak est l'un des rendez-vous incontournables de la jet-set et de la jeunesse dorée souhaitant se défouler. Outre ses superbes plages, vous y trouverez de nombreuses boutiques de luxe et des restaurants gastronomiques d'exception.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.