Nous partons fêter nos 30 ans : nos agences Comptoir des Voyages seront exceptionnellement fermées le samedi 3 juin 2017. Merci de votre compréhension.

Votre sélectionVotre sélection (0)

Découvrez les Canaries

Bordées par l'océan Atlantique, les îles Canaries sont un véritable paradis pour les touristes en quête de plages de sable fin et de repos absolu. Situées à 150 kilomètres des côtes marocaines et à 1 000 kilomètres au sud de l'Espagne, l’archipel est composé de 7 îles réparties entre deux provinces, Las Palmas et Santa Cruz. (...) Lire la suite  Destination de rêve pour des vacances au soleil comme pour des randonnées inoubliables, les îles Canaries disposent d'un relief unique en son genre, dû à la présence d'innombrables volcans, de falaises abruptes et cordons de dunes majestueux.Le Parc national de la Caldera de Taburiente et le parc rural de l'Anaga font partie des lieux les plus plébiscités par les amoureux de la nature, désirant découvrir une faune et une flore inédites. Les jeunes gens souhaitant se distraire se rendront à Gran Canaria, célèbre pour ses bars pittoresques et sa vie nocturne animée. Fermer
Nos voyages Iles Canaries (4)
  • Voyage espagne - iles canaries
  • Voyage espagne - iles canaries 2
  • Voyage espagne - iles canaries 3
Demander un devis

Parler à un spécialiste
Espagne

01 85 08 10 48 Du lundi au samedi de 10h à 18h30

    Idées associées

Formalités hébergements Espagne

Bien préparer son voyage aux Canaries

Les ressortissants de l'Union européenne peuvent se rendre aux Canaries avec un simple passeport ou une carte nationale d'identité. La langue officielle des îles Canaries est le castillan. Quant au décalage horaire entre l'archipel et le continent, il n'est que d'une heure (GMT/UTC + 1h).
La carte bancaire est acceptée dans la plupart des établissements et les distributeurs automatiques de billets ne manquent pas. La TVA (appelée IVA) est incluse dans les prix affichés, mais il faut tout de même vérifier systématiquement que c'est le cas, afin d'éviter les mauvaises surprises. Les bars et restaurants incluent le service dans leurs tarifs, mais laisser un pourboire est préférable (environ 5 % de la note). Marchander les prix n'est pas habituel aux Canaries, en dehors de quelques marchés locaux.
La vie aux Canaries s'écoule à un rythme différent de celui du continent. Ainsi, en dehors des sites touristiques, il n'est pas rare de voir des boutiques et banques ouvrir plus tard et fermer plus tôt qu'en France, et les repas du midi comme du soir sont servis à des horaires plus tardifs. De nombreux établissements ferment leurs portes le temps de la sieste de l'après-midi.

Dans votre valise

Été comme hiver, on emporte dans sa valise pour les Canaries de l'écran total, un chapeau, des lunettes de soleil et des tenues de plage. Des vêtements légers (tee-shirts, robes, shorts, pantalons en coton, etc.) sont indispensables, mais une veste sera appréciée en soirée. Les amateurs de randonnée n'oublieront pas de s'équiper de bonnes chaussures de marche et d'un pull pour parer aux températures plus fraîches en altitude (surtout en hiver). Un appareil photo et des jumelles se révèleront également très pratiques. Les prises électriques sont compatibles avec les appareils électroniques français, il n'y a donc pas besoin d'emporter des adaptateurs.

Quand partir ?

C'est en février qu'il fait le plus frais et en septembre qu'il fait le plus chaud. Cependant, les températures sont douces tout au long de l'année et permettent de se rendre aux Canaries hors saison. Août et septembre sont les mois les plus indiqués pour profiter des plages. Si l'on souhaite découvrir la culture locale ou faire des randonnées, on optera plutôt pour le printemps. Chaque mois offre ses festivités, comme par exemple le Festival de Música de Canarias en janvier, le Carnaval en février, les Processions de Pâques, les Feux de la Saint-Jean en juin, le Championnat du monde de planche à voile en août ou encore la Fiesta de la Virgen de la Concepción en décembre. Ces différents événements jouent sur la fréquentation des Canaries, et l'on observe ainsi un plus grand nombre de touristes (et des prix plus élevés) de décembre à avril, puis en juillet et août.

Cinq raisons de voyager dans le pays

Des paysages époustouflants Jungles luxuriantes, volcans ensommeillés, plages de sable fin, villages pittoresques et villes modernes se côtoient aux Canaries.

Des activités variées Farniente sur la plage, sports nautiques, randonnée, shopping, visites de monuments historiques et culturels ou encore découverte de l'art local, il y en a pour toutes les envies !

Un passé historique fascinant L'histoire des îles Canaries se révèle mouvementée et d'une grande richesse. De nombreux sites et monuments historiques peuvent être visités.

Une douceur de vivre incomparable Gastronomie savoureuse, ambiance festive, ciel ensoleillé et paysages époustouflants, les îles Canaries ont tout pour séduire les visiteurs.

Une faune extraordinaire Depuis l'île ou lors d'une promenade en bateau, on peut admirer des tortues de mer, des oiseaux exotiques, des baleines, des dauphins et bien d'autres espèces.

Les Canaries éveillent vos sens

L'île de Grande Canarie réunit à elle seule tous les paysages de l'archipel et bien plus encore. Des vallées aux montagnes en passant par les volcans, les plages, l'océan et les villes, on trouve une merveille à observer où que l'on soit.
La gastronomie locale possède mille saveurs gourmandes à découvrir. Il faut goûter absolument aux papas arrugadas et à la sauce mojo rijo. Côté boissons, on se laisse tenter par le ron miel, élaboré à base de rhum et miel.
L'île de La Palma dispose d'une végétation luxuriante et compte le plus grand nombre de fleurs de l'archipel. Un véritable enchantement olfactif.
Sculptures, poteries, broderies et dentelles sont proposées dans les boutiques des Canaries. On peut également s'essayer à ces activités sur place.
De nombreux festivals de musique sont organisés, mais la musique rythme en permanence les rues et les plages des Canaries.

10 lieux incontournables

Le quartier historique de La Laguna
Situé sur l'île de Tenerife, ce quartier dynamique vibre d'une énergie communicative et offre de nombreux divertissements jour et nuit, en plus d'un cadre magnifique.

Observation des dauphins et baleines
Le chenal entre La Gomera et Tenerife est un endroit privilégié pour observer des dauphins et des baleines. Une croisière en bateau permet de les admirer de près.

Le parc national des dunes de Corralejo
Des paysages à couper le souffle, entre vallées lunaires, plages splendides et panoramas qui semblent provenir du Far West ou du désert du Sahara.

Betancuria
Ce village historique niché dans une vallée offre de nombreux sites à visiter (églises, musées, etc.), des panoramas époustouflants et donne l'impression d'avoir remonté le temps.

Le parc national de Garajonay
Cette forêt luxuriante bordée d'une mer de nuages doit son nom à une légende romantique. Ce lieu magique émerveille et permet d'admirer un nombre incroyable d'espèces végétales et animales.

Plongée sous-marine à El Hierro
La faune marine dissimulée sous les eaux offre des instants inoubliables aux plongeurs. De plus, l'eau est chaude, la visibilité est excellente et les conditions de plongée très sûres.

La Caldeira de Taburiente
À la fois parc national et réserve mondiale de la biosphère, ce lieu est réputé pour sa verdure et ses fleurs. Les possibilités de randonnées y semblent infinies.

La casa de los Coroneles
Cette demeure fortifiée date du XVIe siècle et sert de galerie d'art à de nombreux artistes locaux. Son architecture et son cadre la rendent particulièrement agréable à visiter.

Le marché de Vegueta
Ce marché de rue offre bien plus que des aliments locaux et des produits d'artisanat. L'ambiance festive, la musique et les animations proposées en font un rendez-vous incontournable.

Les plages de Fuerteventura
Sauvages ou touristiques, dédiées au farniente ou aux sports nautiques, les plages de Fuerteventura surprennent par leur diversité et séduisent par leur splendeur.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.